RL 18/04 : Metz, le pari d'y croire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: RL 18/04 : Metz, le pari d'y croire

Messagepar Cactus » 18 avr. 2017, 23:22

Mimiche a écrit :Y a tout ce que j'aime ce soir.

Des gars qui se.lâchent trop tôt
Un membre de la milice qui les insulte
Il reçoit un +1.d'Hera
Les énervés se rebiffent
La police intervient sous les hourras de la foule des bien pensants prêts à livrer les coupables.

Et moi histoire de m'amuser je viens en remettre une couche en remettant chacun devant son mirroir en me doutant bien que je vais catalyser l'énergie aussi peu louable des uns et des autres

Ah si, j'ai vu le premier match depuis dècembre qui me donne envie de songer à revenir au stade un jour, et ce n'est pas anodin (même si j'ignore où je pourrais m'assoir dorénavant)
Hé ben oui Hera est d'accord avec DCD , et le Gaulois, et certainement plein d'autres, et oui elle en a marre aussi de tous les teigneux qui insultent et vomissent à tout bout de champ sur l"équipe, le coach, le club, même s' ils ont quelques raisons de n'être pas satisfaits !

Moi non plus je ne suis pas satisfaite de la saison, moi aussi je suis déçue quand on perd à la dernière minute, moi aussi j'ai des idées qui sont souvent discordantes avec ce qui est fait, mais pour autant, je me souviens que c'est le club que je soutiens et ça passe avant le reste !
Nous avons sans doute des façons différentes de supporter et d'encourager, ça c'est certain .

Alors amuse toi si tu veux Mimiche avec tes hochets, mais moi
ça ne m'amuse plus de lire tout le temps les mêmes rabâchages et les mêmes aigreurs malodorantes de la part d'une partie de ce forum.

Et j'espère bien que ce qui s'est joué ce soir au stade va booster nos joueurs pour la suite !
malgré vous et malgré tout !
Bonne soirée tout le monde.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 avr. 2017, 01:18

faut juste se rendre compte que le niveau d'aigreur de certains est devenu... stratosphérique.
je lisais plus trop les Live ces derniers temps, là celui de ce soir c'est quand même (encore) la purge.
après tant d'années à débattre ici, je prends sur moi pour ne plus rien dire depuis plus de 6 mois... parce que ça ne sert à rien de parler à des murs.
vivement qu'on se maintienne mais manifestement ça ne suffira pas à certains...

m'enfin bon même sans poster il paraît que je donne encore des leçons, alors bon :roll:
(je ne retrouve plus le post en question mais je me remémore très bien son auteur, il a du être supprimé...)

amusez-vous bien dans le café du commerce, perso je trouve que la musique est trop forte alors je vais boire ailleurs!

Keown

Messagepar Keown » 19 avr. 2017, 07:42

get_up_kids a écrit :Avec un peu de réussite le score était de 3-2 pour nous et le maintien assuré mais en attendant on a la poisse et de toute manière vous pourrez tordre les faits dans tous les sens , rien ne me convaincra jamais que la bonne méthode c'est de balancer une première période avec des remplaçants sans envie, de prier pour que l adversaire vendange et de faire rentrer ses meilleurs joueurs pour 30 minutes en fin de match.
Surtout quand ça n'a jamais fonctionné avant.

En attendant le scénario de cette défaite fout bien les boues et j'espère vraiment qu'on se maintiendra malgré les 7 points abandonnés en fin de match sur les 5 derniers matchs.
C'est vraiment hyper rageant car on pourrait déjà être maintenu mais ça ne sera qu'un mauvais souvenir si on arrive à se maintenir en fin de saison.

Et pour cela j'espère qu'on arrivera à ramener un résultat de Lorient afin de ne pas trop trembler jusqu'au bout.
Ca a deja fonctionné, contre l'OM.

De plus, je ne comprends pas comment certains peuvent s'imaginer une seule seconde qu'on aurait pu passer a 5cm d'une victoire de Metz en mettant notre équipe type dés le debut. Je l'ai dit deja 3 fois sur d'autre topic mais ça me parait une évidence que Paris, plus concentré, nous aurait broyés.

Si Sarr avait débuté le match, il n'aurait surement pas assez défendu comme l'a fait Lejeune, et on aurait surement pris plus de buts. Jouffre, lui, n'aurait peut pas eu la lucidité de mettre un CF direct (plus presque un 2eme) dans le money time.

Enfin, je veux bien que tu parles de remplacants limités techniquement et physiquement, mais franchement sans envie...je n'ai pas vu le PSG se créer d'innombrables occasions malgré leur monstrueuse possession, c'est bien que des gars se sont battus avec leurs moyens en face.

Bref, moi c'est l'inverse, vous n'arrivez jamais a me convaincre que mettre notre équipe type dés le début du match était la bonne solution. (Et en plus de ça, aucun blessé ni suspendus pour les prochains matchs, sérieux c'était le coup parfait)

DCD

Messagepar DCD » 19 avr. 2017, 08:48

Keown a écrit : Ca a deja fonctionné, contre l'OM.

De plus, je ne comprends pas comment certains peuvent s'imaginer une seule seconde qu'on aurait pu passer a 5cm d'une victoire de Metz en mettant notre équipe type dés le debut. Je l'ai dit deja 3 fois sur d'autre topic mais ça me parait une évidence que Paris, plus concentré, nous aurait broyés.

Si Sarr avait débuté le match, il n'aurait surement pas assez défendu comme l'a fait Lejeune, et on aurait surement pris plus de buts. Jouffre, lui, n'aurait peut pas eu la lucidité de mettre un CF direct (plus presque un 2eme) dans le money time.

Enfin, je veux bien que tu parles de remplacants limités techniquement et physiquement, mais franchement sans envie...je n'ai pas vu le PSG se créer d'innombrables occasions malgré leur monstrueuse possession, c'est bien que des gars se sont battus avec leurs moyens en face.

Bref, moi c'est l'inverse, vous n'arrivez jamais a me convaincre que mettre notre équipe type dés le début du match était la bonne solution. (Et en plus de ça, aucun blessé ni suspendus pour les prochains matchs, sérieux c'était le coup parfait)
Il y a une argument assez simple mais efficace qui abonde dans ton sens :
  • Metz - Monaco : 0-7 avec l'équipe A et en jouant
  • Metz - PSG : 2-3 avec l'équipe B qui s'est contentée de défendre jusqu'à l'entrée des remplaçants appartenant à l'équipe A

DCD

Messagepar DCD » 19 avr. 2017, 09:10

Mimiche a écrit :
Cactus a écrit :Alors amuse toi si tu veux Mimiche avec tes hochets, mais moi
ça ne m'amuse plus de lire tout le temps les mêmes rabâchages et les mêmes aigreurs malodorantes de la part d'une partie de ce forum.
Sur le fond je suis même complètement d'accord, notamment sur le match d'hier ou encore celui de samedi dernier.
Mais la méthode qui va crescendo depuis plusieurs mois :vert:
Je pense que tu as franchi un cap où ce type de remarque ne t'interpelle même plus.
Il n'y a pas de méthode mais un ras le bol généralisé d'une petite partie des intervenants (les miliciens comme tu les nommes), qui a explosé hier face à de la méchanceté crasse habituelle.

Pour ma part j'ai été trop loin sur un message je le reconnais et j'ai présenté mes excuses au deux que j'ai insulté.

Mais franchement Mimiche, puisque tu es d'accord avec nous sur le fond, t'en a pas marre d'être toujours dans la critique ? De distiller ton venin par des petites phrases placées ici ou là, alors que tu as été modérateur aussi et que ton passage n'a pas été une franche réussite ?

On s'est croisé plusieurs fois, mais tu sais que la première chose que j'en retiens, c'est que sur la trentaine des intervenants du forum venu jouer au City du Sablon en deux ou trois ans, tu es le seul qui tirait la gueule et qui nous a gratifié d'un commentaire acerbe (ou ressenti comme tel) le lendemain sur le forum ?
Dernière modification par DCD le 19 avr. 2017, 10:55, modifié 1 fois.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 avr. 2017, 09:52

Keown a écrit :
get_up_kids a écrit :Avec un peu de réussite le score était de 3-2 pour nous et le maintien assuré mais en attendant on a la poisse et de toute manière vous pourrez tordre les faits dans tous les sens , rien ne me convaincra jamais que la bonne méthode c'est de balancer une première période avec des remplaçants sans envie, de prier pour que l adversaire vendange et de faire rentrer ses meilleurs joueurs pour 30 minutes en fin de match.
Surtout quand ça n'a jamais fonctionné avant.

En attendant le scénario de cette défaite fout bien les boues et j'espère vraiment qu'on se maintiendra malgré les 7 points abandonnés en fin de match sur les 5 derniers matchs.
C'est vraiment hyper rageant car on pourrait déjà être maintenu mais ça ne sera qu'un mauvais souvenir si on arrive à se maintenir en fin de saison.

Et pour cela j'espère qu'on arrivera à ramener un résultat de Lorient afin de ne pas trop trembler jusqu'au bout.
Ca a deja fonctionné, contre l'OM.

Complètement d'accord

DCD

Messagepar DCD » 19 avr. 2017, 15:24

Mimiche a écrit :J'ai eu une notification, j'ai donc rendu le message visible et l'ai lu.
Je suis donc dans ta liste d'ignorés ? Depuis très peu de temps j'imagine ou alors tu cliques souvent sur les notifications car il me semblait que tu parlais de moi encore hier.

Pour ma part, même si l'envie m'a souvent démangé pour les raisons que tu expliques plus haut, je t'ai toujours gardé lisible, car je trouve que tu apportes une bonne plus-value à ce forum quand tu tant donne la peine.

La réciproque n'est donc pas vraie. Cruelle déception pour moi.

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 avr. 2017, 16:33

Mimiche a écrit :Autant je n'avais pas compris le fait de mettre une B dans des matchs isolés dans le calendrier, autant sur celui-ci je pense qu'il n'y avait rien d'autre de mieux à faire.

En tout cas personnellement j'ai vibré comme je ne l'avais pas fait, que ce soit contre Montpellier ou Bastia.
En fait, on a tous raison. Moi je suis plus de l'avis de GUK, un peu romantique, je préfère qu'on mette toujours la meilleure équipe possible et peut être que ce psg était prenable avec notre meilleure équipe d'entrée. Mais en fait hier la stratégie a failli fonctionner, et sur ce dernier coup franc de Jouffre on savait tous qu'il allait ce passer un truc. Quand le ballon est parti, on l'a tous suivi du regard.
Et au final, on a vibré comme trop rarement cette saison. Hier on était déçu mais heureux.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 19 avr. 2017, 16:52

On a fait un très bon matche car jouer paris ça motive, mais on perdra contre Lorient.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 19 avr. 2017, 17:40

raphael5477 a écrit :On a fait un très bon matche car jouer paris ça motive, mais on perdra contre Lorient.
Toi, franchement, je sais pas ce qui te motive dans la vie mais ça doit être d'un ennui ... Purée, jamais vu quelqu'un qui systématiquement dénigre, se plaint, broie du noir ... C'est usant mais d'une force ...

Revenir à « Passion Grenat »