c'est quoi le probleme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: c'est quoi le probleme

Messagepar Dark 5.7 » 24 avr. 2010, 00:13

chevaliergrenat a écrit :tu l'as senti concerne ce soir WILTORD ????????? un vrai fantome comme les autres.
pas vu les images mais je ne parle pas du jeu mais bien de sa mentalité supposée au vestiaire.
et toi, tu n'as pas dit avoir suivi le match sur D!rect? :siffle:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 24 avr. 2010, 00:18

Matthew a écrit : - les coups de pieds arrêtés : devrait représenter 1/3 des buts d'une équipe qui monte. Je crois que l'on a pas marqué un but cette saison sur coup franc direct (hallucinant non?).
Bourgeois contre Laval.

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 24 avr. 2010, 00:20

Matthew a écrit :Mes constats :
- une équipe à la rue sur le plan physique. Idem que la saison dernière, les joueurs ne sont pas au top physiquement. Plusieurs questions alors : joueurs pas sérieux sur le plan de l'hygiène sportive? (peu probable) Problème de préparation physique? (je me pose très sincèrement la question, Moureaux est pointé du doigt... 2 saisons de suite, effectif différent, même effet). Ou alors des entraînements pas équilibrés (pas assez d'exercices, trop?). Le recrutement des joueurs, trop "technique" et pas assez physique (le fameux milieu récupérateur physique du début de saison)

- tactiquement, l'équipe a de grosses insuffisances. Tu sens que ce n'était pas le fort de Pouliquen (je ne le charge pas mais qd même). Les joueurs ont un très faible niveau de ce coté : aucune initiative, des placements foireux, des changements de rythmes incogrus... on a de grosses lacunes de ce coté. Les joueurs ont de sérieuses difficultés dans la réflexion tactique.

- les coups de pieds arrêtés : devrait représenter 1/3 des buts d'une équipe qui monte. Je crois que l'on a pas marqué un but cette saison sur coup franc direct (hallucinant non?). Peut-être 5 buts sur cps de pieds arrêtés cette saison. Encore une fois, très insuffisant. A t'on les joueurs nécessaires (défaut de recrutement)? Pas assez travailler aux entraînements?

Une dernière pensée: on est monté brillamment avec FDT en 2007. Quels étaient les caractéristiques de cette équipe 2007 : compacte, grande rigueur tactique, très physique (la fameuse défense centrale aux 3 gabarits taillés 1m90), très efficace dans les cps de pieds arrêtés (cf Obraniak et Cardy)... Le strict opposé de notre effectif actuel. Comme dirait l'autre, ceci explique cela.
Je suis totalement d'accord sur tes trois points. Pour autant, il ne faut pas rejeter la faute sur Moureaux: il ne fait que suivre les instructions des coachs. Le coach décide un truc, moureaux suit.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 avr. 2010, 00:20

Dark 5.7 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :tu l'as senti concerne ce soir WILTORD ????????? un vrai fantome comme les autres.
pas vu les images mais je ne parle pas du jeu mais bien de sa mentalité supposée au vestiaire.
et toi, tu n'as pas dit avoir suivi le match sur D!rect? :siffle:

non j'etais au match et g vu 10 arlesiens se battre et avoir 100 fois plus d'envie de monter que 11 messins. Je ne suis pas si certain que le vestiaire soit si sain que cela a METZ.

Matthew

Messagepar Matthew » 24 avr. 2010, 00:23

jack mc coy a écrit :
Matthew a écrit :Mes constats :
- une équipe à la rue sur le plan physique. Idem que la saison dernière, les joueurs ne sont pas au top physiquement. Plusieurs questions alors : joueurs pas sérieux sur le plan de l'hygiène sportive? (peu probable) Problème de préparation physique? (je me pose très sincèrement la question, Moureaux est pointé du doigt... 2 saisons de suite, effectif différent, même effet). Ou alors des entraînements pas équilibrés (pas assez d'exercices, trop?). Le recrutement des joueurs, trop "technique" et pas assez physique (le fameux milieu récupérateur physique du début de saison)

- tactiquement, l'équipe a de grosses insuffisances. Tu sens que ce n'était pas le fort de Pouliquen (je ne le charge pas mais qd même). Les joueurs ont un très faible niveau de ce coté : aucune initiative, des placements foireux, des changements de rythmes incogrus... on a de grosses lacunes de ce coté. Les joueurs ont de sérieuses difficultés dans la réflexion tactique.

- les coups de pieds arrêtés : devrait représenter 1/3 des buts d'une équipe qui monte. Je crois que l'on a pas marqué un but cette saison sur coup franc direct (hallucinant non?). Peut-être 5 buts sur cps de pieds arrêtés cette saison. Encore une fois, très insuffisant. A t'on les joueurs nécessaires (défaut de recrutement)? Pas assez travailler aux entraînements?

Une dernière pensée: on est monté brillamment avec FDT en 2007. Quels étaient les caractéristiques de cette équipe 2007 : compacte, grande rigueur tactique, très physique (la fameuse défense centrale aux 3 gabarits taillés 1m90), très efficace dans les cps de pieds arrêtés (cf Obraniak et Cardy)... Le strict opposé de notre effectif actuel. Comme dirait l'autre, ceci explique cela.
Je suis totalement d'accord sur tes trois points. Pour autant, il ne faut pas rejeter la faute sur Moureaux: il ne fait que suivre les instructions des coachs. Le coach décide un truc, moureaux suit.
Je suis d'accord, je ne veux à tout prix chercher un coupable (trop facile). Mais on doit se poser la question de la préparation physique quand on voit les loques que l'on a en fin de saison. C'est juste criminel au moment du sprint final! On voit des mecs incapables juste de suivre les joueurs adverses.

Pierro

Messagepar Pierro » 24 avr. 2010, 00:25

Matthew a écrit :Je suis d'accord, je ne veux à tout prix chercher un coupable (trop facile). Mais on doit se poser la question de la préparation physique quand on voit les loques que l'on a en fin de saison. C'est juste criminel au moment du sprint final! On voit des mecs incapables juste de suivre les joueurs adverses.
Incapables, ou pas la volonté ? Des tricheurs, ce ne serait pas la 1ère fois.

firefox

Messagepar firefox » 24 avr. 2010, 00:30

mais comment les joueurs peuvent-ils être usés ? ils ont passé leur saison à jouer à l'économie !! Engagement minimal, pressing minimal, offensive minimale (et à la fin, résultat minimal...). Ils sont crâmés de quoi, m**** ????
Si je les avais vu cavaler comme des morts de faim à chaque match, je comprendrais qu'ils ne tiennent pas la route. Mais ils ont passé une année à marcher sur le terrain et à faire des passes au gardien. ***** faut arrêter de nous prendre pour des C***.

Matthew

Messagepar Matthew » 24 avr. 2010, 00:30

Pierro a écrit :
Matthew a écrit :Je suis d'accord, je ne veux à tout prix chercher un coupable (trop facile). Mais on doit se poser la question de la préparation physique quand on voit les loques que l'on a en fin de saison. C'est juste criminel au moment du sprint final! On voit des mecs incapables juste de suivre les joueurs adverses.
Incapables, ou pas la volonté ? Des tricheurs, ce ne serait pas la 1ère fois.
Non, la motivation je pense que de ce coté, ça passe (vis à vis de l'année dernière). C'est plus un problème d'ordre physique : les joueurs provençaux allaient plus vite, plus haut, plus costaud dans les duels. Tactiquement aussi c'est faible (pas la mise en place, mais dans le placement des joueurs qui se placent n'imp à la réception des centres, n'offrent pas de solutions au porteur du ballon...). En terme d'intelligence tactique, les poussins de village aurait fait mieux ce soir.

chips

Messagepar chips » 24 avr. 2010, 00:33

firefox a écrit :mais comment les joueurs peuvent-ils être usés ? ils ont passé leur saison à jouer à l'économie !! Engagement minimal, pressing minimal, offensive minimale (et à la fin, résultat minimal...). Ils sont crâmés de quoi, m***e ????
Si je les avais vu cavaler comme des morts de faim à chaque match, je comprendrais qu'ils ne tiennent pas la route. Mais ils ont passé une année à marcher sur le terrain et à faire des passes au gardien. p***n faut arrêter de nous prendre pour des C***.
Complétement d'accord, le constat c'est que les joueurs n'ont pas le niveau pour la grande majorité d'entre eux, psychologiquement, ils sont faibles, techniquement limités, un recrutement au rabais depuis de trop longues années, et voilà le résultat, une 3 ème année consécutive se profile et je crains que ça ne soit pas la dernière.
Ce club regresse d'années en années.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 24 avr. 2010, 00:36

goleador a écrit :Ce n'est ni un problème physique, ni technique, ni tactique, mais mental
c est un probleme de fénéantise de manque de boulot de manque de concentration de manque de professionalisme

Revenir à « Passion Grenat »