Wort/ Sondage. Participez. Hinschberger et la rotation face au PSG.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: Wort/ Sondage. Participez. Hinschberger et la rotation face au PSG.

Messagepar phil57 » 19 avr. 2017, 17:46

Ce que je vois c'est que beaucoup de monde veulent jouer en L1, mais pas contre PSG, Monaco et Lyon !!

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 19 avr. 2017, 18:18

On peut critiquez autant qu'on veux PH et ses choix , ça à faillit fonctionner , et si on aurait eu 1 pts ou 3 pts je ne pense pas que ce débat aurait eu lieu . Je ne reproche presque rien aux joueurs , ils ont été formidable ... Pendant 15 minutes seulement et c'est ça ce que je reproche aux joueurs , on est incapable d'être dans notre match sur 90 minutes et ça à explique le match perdu de hier , les points perdus contre Caen , Saint Etienne , Rennes . D'accord hier c'était mission impossible contre PSG mais en L1 tu peux pas te permettre de laisser filer un match contre qui que ce soit et faire le dos rond en attendant que ça se passe . Celà dit ses magnifiques 15 minutes de hier me donne encore plus envie d'y croire et faudra afficher ce même état d'esprit jusqu'a la fin de saison . Allez les gars :metzch:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 avr. 2017, 18:47

Sur ce match en particulier, c'est largement compréhensible.
D'une part on joue un match capital 3 jours après.
D'autres parts les titulaires ont montré des signes de manque de fraîcheur contre Caen.
Et pour finir, il fallait éviter à certains d'être suspendu pour l'autre finale contre Nancy.
Pour le coup être censé affronter le PSG le soir de la finale de la coupe de la ligue ... C'est pour ainsi dire un "malheureux hasard" que ça nous tombe dessus. Le match reporté étant dans tous les cas à replacer à une date merdique.

Après le problème, ce n'est pas sur ce match, mais sur la répétition des matchs préparés sans ambition. On aime être en ligue 1 aussi pour avoir des affiches à Metz, et donc jouer ces coups à fond. Des clubs aux moyens similaires n'appréhendent pas ces affiches de la même manière, au final, ils perdent aussi ces matchs la plupart du temps, mais leur public est fier d'eux et de leur manière d'aborder ces matchs.

Hier, le scénario a bien prouvé que la logique et le football n'allaient pas toujours de paire. Et c'est bien ce qui me laisse le plus de regret, parce que dès que cette équipe à lâché son frein à main, il s'est produit l'impensable. Et dès qu'on a reculé (logiquement c'est vrai) une fois de plus patatra. Evidemment, en abordant tout ces matchs avec l'idée de les subir, la qualité technique en face fini la plupart du temps par vous punir. De plus que ce soit contre Lyon, Caen ou Lorient, on ne sait pas défendre, donc jouons les ces matchs, depuis le début de saison, on en marque des buts non ?

Hier j'ai tout vu, une équipe jouer de façon détestable, ne pas aligner 3 passes, ne pas presser, ne pas mettre le pied, allant jusqu'à avoir la possession record de 15%. Puis une équipe que j'adore, qui mord les chevilles, qui percute, qui se bat, qui vit.

Cette saison, c'est comme ça, on ne reviendra pas en arrière. Mais pour la prochaine, j'ose espérer qu'on aura le droit de voir ce joueur percutant qui fait se lever les foules, un talent hors norme dont nous n'avons même pas encore terminé la formation, Ismaela Sarr. Car franchement si le mec joue 5 ou 6 bons matchs pour nous et qu'on le vend direct, ça voudra bien dire qu'à Metz on se fout du rêve. Il a un contrat de 4 ans. On a pas recruté d'ailier pour lui faire place nette, si c'est pour le vendre dès qu'il commence à avoir le niveau qu'on attend de lui, ce serait un crève cœur.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 avr. 2017, 21:23

Xavfoot a écrit :Sur ce match en particulier, c'est largement compréhensible.
D'une part on joue un match capital 3 jours après.
D'autres parts les titulaires ont montré des signes de manque de fraîcheur contre Caen.
Et pour finir, il fallait éviter à certains d'être suspendu pour l'autre finale contre Nancy.
Pour le coup être censé affronter le PSG le soir de la finale de la coupe de la ligue ... C'est pour ainsi dire un "malheureux hasard" que ça nous tombe dessus. Le match reporté étant dans tous les cas à replacer à une date merdique.

Après le problème, ce n'est pas sur ce match, mais sur la répétition des matchs préparés sans ambition. On aime être en ligue 1 aussi pour avoir des affiches à Metz, et donc jouer ces coups à fond. Des clubs aux moyens similaires n'appréhendent pas ces affiches de la même manière, au final, ils perdent aussi ces matchs la plupart du temps, mais leur public est fier d'eux et de leur manière d'aborder ces matchs.

Hier, le scénario a bien prouvé que la logique et le football n'allaient pas toujours de paire. Et c'est bien ce qui me laisse le plus de regret, parce que dès que cette équipe à lâché son frein à main, il s'est produit l'impensable. Et dès qu'on a reculé (logiquement c'est vrai) une fois de plus patatra. Evidemment, en abordant tout ces matchs avec l'idée de les subir, la qualité technique en face fini la plupart du temps par vous punir. De plus que ce soit contre Lyon, Caen ou Lorient, on ne sait pas défendre, donc jouons les ces matchs, depuis le début de saison, on en marque des buts non ?

Hier j'ai tout vu, une équipe jouer de façon détestable, ne pas aligner 3 passes, ne pas presser, ne pas mettre le pied, allant jusqu'à avoir la possession record de 15%. Puis une équipe que j'adore, qui mord les chevilles, qui percute, qui se bat, qui vit.

Cette saison, c'est comme ça, on ne reviendra pas en arrière. Mais pour la prochaine, j'ose espérer qu'on aura le droit de voir ce joueur percutant qui fait se lever les foules, un talent hors norme dont nous n'avons même pas encore terminé la formation, Ismaela Sarr. Car franchement si le mec joue 5 ou 6 bons matchs pour nous et qu'on le vend direct, ça voudra bien dire qu'à Metz on se fout du rêve. Il a un contrat de 4 ans. On a pas recruté d'ailier pour lui faire place nette, si c'est pour le vendre dès qu'il commence à avoir le niveau qu'on attend de lui, ce serait un crève cœur.
Aux dernières rumeurs qui m'ont été permis d'entendre, pour le club c'est 20 millions minimum
Et ça c'était le tarif avant caen et les parigots

Billy

Messagepar Billy » 19 avr. 2017, 23:11

C'est un peu gro de critiquer les choix de ph...deja le scénario et le renouveau insufflé par les entrant n'était pas prévu on est d'accord c'était a la base pour les mettrent un peu en jambe
On connaît tous la fragilité de jouffre, sarre revient a peine de blessure, diabaté et baliu était sous la menace d'une suspension pour le derby...alors moi les choix et le déroulement de cette soirée niveau physique et suspension me vont très bien
Seul irma sait si le résultat aurait était différent avec l'équipe type mais très peu probable et vu la poisse ambiante que l'on traine on aurait eu plus de chance de prendre une praline hier d'avoir jouffre out pour 3 semaines et cheick et ivan dans le baba pour le derby...alors on va croiser les doigts car l'entraînement suffi a certain pour se blesser
Par contre j'ai parler avant le match avec des mecs qui était en nord haute 66e tarif reduit donc a peu près 80 en plein tarif pour voir lejeune rivierez and co c'est vachement violent...

DCD

Messagepar DCD » 20 avr. 2017, 08:14

Billy a écrit :Par contre j'ai parler avant le match avec des mecs qui était en nord haute 66e tarif reduit donc a peu près 80 en plein tarif pour voir lejeune rivierez and co c'est vachement violent...
Après faut faire la moyenne avec Pastore, Cavani, Di Maria... Et si des gens qui se plaignent des tarifs prohibitif de ce match avec une équipe B du FC Metz, alors que ce fût l'un des matchs avec le plus d'émotions de la saison, c'est qu'ils ont préféré un Metz - Bastia à 20 €, avec notre équipe type.

Billy

Messagepar Billy » 20 avr. 2017, 08:44

DCD a écrit :
Billy a écrit :Par contre j'ai parler avant le match avec des mecs qui était en nord haute 66e tarif reduit donc a peu près 80 en plein tarif pour voir lejeune rivierez and co c'est vachement violent...
Après faut faire la moyenne avec Pastore, Cavani, Di Maria... Et si des gens qui se plaignent des tarifs prohibitif de ce match avec une équipe B du FC Metz, alors que ce fût l'un des matchs avec le plus d'émotions de la saison, c'est qu'ils ont préféré un Metz - Bastia à 20 €, avec notre équipe type.
Clairement l'un des matches avec le plus d'émotion c'est certain mais pas vraiment prévisible...après au fond j'ai un peu tord peut importe notre équipe sur le terrain 80 balles pour un matche de ligue 1 même avec l'équipe type c'est complètement effarant...et même avec pastore di maria toussa...
Perso a la base je suis venu limite a reculons bien moins motive que bastia caen ou dijon car les probabilités de victoire était inexistante...pour voir qsg ya la télé tout les week...au final le déroulement fait que c'était un des moments les plus intenses de la saison donc sans regret mais a la mi temps je tenais pas le même discours

metz59

Messagepar metz59 » 20 avr. 2017, 10:29

J'espere revoir Kawashima cette saison, il m'a l'air plus rassurant.
Sinon notre coté droit avec Sarr et Balliu commence à avoir de la gueule, si on peut conserver ce duo pour l'an prochain, ca serait tout bon.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 20 avr. 2017, 10:31

Si des "gens" ne viennent que pour voir le qsg ça me dérange pas qu'ils paient 60 ou 80€
Je pense qu'il y a assez de formules (abonnement, pack grosses affiches,....,) pour avoir des places à un prix plus "normal"

Revenir à « Passion Grenat »