Wort/ Borbiconi: "Le FC Metz doit aller au combat à Lorient"
-
Footluxembourg
-
Guitz57
Re: Wort/ Borbiconi: "Le FC Metz doit aller au combat à Lorient"
Lisez un peu tout ceux qui comprennent que PH ait fait tourner...
Borbiconi a totalement raison
- Lakota_FFI
Si stephane que j'adore ne comprend pas qu'avec jouffre, sarr et Diabaté d'entrée de jeu, on aurait peut être proposé quelques actions mais on aurait été incapable de donner ce second souffle qui a failli renverser les parisiens
- Bel Jéthucine
Perso, je trouve qu'il dit quand même pas mal d'âneriesGuitz57 a écrit :Lisez un peu tout ceux qui comprennent que PH ait fait tourner...
"Est-ce que les joueurs étaient émoussés après leur partie livrée face à Caen ?" => Il n'y avait que trois titulaires de ce match sur la pelouse...
"Philippe Hinschberger avait déjà opté pour cette option à Monaco." => On en a déjà largement parlé ici, mais j'ai la flemme de rechercher les messages. En tout cas Borbi suit mal les indisponibilités, retours de blessure, etc.
Et il conclut de façon complètement contradictoire : après avoir dit que les joueurs actuels peuvent faire trois matchs en huit jours, mais avoir déjà mentionné les crampes, etc., il termine sur Lorient avec : avant tout, "il va falloir relever le défi athlétique" et "l'adversaire des Messins va bénéficier d'un repos supplémentaire, à nous de bien jauger tous nos efforts."
PH me paraît quand même plus sensé... Et en plus il connaît nos joueurs et leurs fragilités (ainsi que leur situation "administrative", comme pour Balliu et Diabaté).
- DCD
J'ose un gros + 1 auquel j'ajoute le constat suivant : d'après les détracteurs de Hinschberger, celui-ci n'a pas assez d'expérience de L1 comme entraîneur pour autant, ils approuvent les dires de Borbiconi qui en a aucune, que ce soit en L1 ou en L2.Bel Jéthucine a écrit :PH me paraît quand même plus sensé... Et en plus il connaît nos joueurs et leurs fragilités (ainsi que leur situation "administrative", comme pour Balliu et Diabaté).
-
Guitz57
Il y a pas a parler d'experience. Pour ma part je juge pas sur ça. Il m' est inconcevable d'une de choisir ses matchs et de 2, de ne pas mettre les meilleurs sur le terrain a domicile devant ton public face a une grosse équipe.DCD a écrit :J'ose un gros + 1 auquel j'ajoute le constat suivant : d'après les détracteurs de Hinschberger, celui-ci n'a pas assez d'expérience de L1 comme entraîneur pour autant, ils approuvent les dires de Borbiconi qui en a aucune, que ce soit en L1 ou en L2.Bel Jéthucine a écrit :PH me paraît quand même plus sensé... Et en plus il connaît nos joueurs et leurs fragilités (ainsi que leur situation "administrative", comme pour Balliu et Diabaté).
- DCD
C'est plus un choix du cœur qu'un choix de gestion d'un effectif, ou qu'un choix tactique, alors.Guitz57 a écrit :Il y a pas a parler d'experience. Pour ma part je juge pas sur ça. Il m' est inconcevable d'une de choisir ses matchs et de 2, de ne pas mettre les meilleurs sur le terrain a domicile devant ton public face a une grosse équipe.
- gauloiskiki
Je comprends même pas qu'on puisse continuer à remettre en cause la gestion de l'effectif face à Paris alors qu'on était à 2cm de faire un énorme coup alors que ce match était perdu d'avance pour tout le monde ...DCD a écrit :C'est plus un choix du cœur qu'un choix de gestion d'un effectif, ou qu'un choix tactique, alors.Guitz57 a écrit :Il y a pas a parler d'experience. Pour ma part je juge pas sur ça. Il m' est inconcevable d'une de choisir ses matchs et de 2, de ne pas mettre les meilleurs sur le terrain a domicile devant ton public face a une grosse équipe.
-
Jahstrad
C'est pas une histoire de détracteurs de pour ou contre PH faut sortir de ce type de cloisonnement et prendre du recul pour analyser simplement les choses inhérentes aux staff cette année et ne pas prendre des cas sur un match mais ce qui est constant depuis que ce staff est en place :
- a 4 journée de la fin le FC Metz a t'il developpé une identité de jeu tactiquement parlant ?
Perso je ne n'en voit aucune, balancer devant et voir ce qu'il passe n'en est pas une pour moi, attendre que Sarr fasse un exploit ou provoque un penalty non plus. Au niveau du pressing là encore il y'a aucune consigne qui se voit, des fois on joue haut et on presse quelques minutes et le reste du temps on laisse l'adversaire jouer son jeu et du coups les appels des latéraux et attaquants adverses dans le dos d'une équipe statique font très mal.
- l'équipe est elle physiquement au top du début à la fin de saison ?
Bah là... ni au début ni au milieu ni à la fin. Apres savoir si c'est une question d'entraînement de motivation c'est une autre question la je m'arrête aux faits et à ce sue je vois c'est a dire une équipe complètement à la rue physiquement incapable de tenir 90min a intensifié correct et encore moins de faire 3 prestations avec le physique qui suit en 8 jours(ce qui est la norme pour bcp de clubs en Europe).
- est ce que le schéma de jeu et le choix des joueurs évoluent en fonction des résultats et prestations :
Là c'est le néant... aucune remise en cause, aucun changement notable dans la formation choisie quelque soit le match... pour les joueurs choisis c'est pareil, s'ils sont aptes à jouer ce sont toujours les mêmes qui seront en place, indépendamment de leurs prestations antérieures, hormis sur ces fameux matchs que PH balancent avant même de les avoir commencer ce qui au passage est désastreux au niveau psychologie managériale pour ceux qu'ils envoient à l'abattoir...
Alors bien sur on est jamais complètement neutre et dans mon post il y a forcément des jugements personnels mais en essayant de prendre du recul et d'analyser ces constantes, je ne comprends pas comment on peut un seul instant défendre ce staff, et ça n'a rien à voir avec l'humain je m'en fout que ce soit PH ou un autre, c'est juste que professionnellement parlant c'est archi mauvais ! Et c'est un peu ce que dit a demi-mot Borbiconi dans cet entretien et on s'en fiche qu'il soit pas coach comme nous tous ici, on voit tous les faits et l'évolution (ou plutôt pour nous la non évolution) et c'est pitoyable et indéfendable tout simplement.
Après ça veut pas dire que PH est un C** et est nul et le sera à vie...c'est juste le constat sur une saison et demi, et sans remise en cause, sans changer ses méthodes sans formation complémentaire ect , il n'y aucun avenir heureux a long terme pour le FC Metz avec lui faut pas se leurrer...
- a 4 journée de la fin le FC Metz a t'il developpé une identité de jeu tactiquement parlant ?
Perso je ne n'en voit aucune, balancer devant et voir ce qu'il passe n'en est pas une pour moi, attendre que Sarr fasse un exploit ou provoque un penalty non plus. Au niveau du pressing là encore il y'a aucune consigne qui se voit, des fois on joue haut et on presse quelques minutes et le reste du temps on laisse l'adversaire jouer son jeu et du coups les appels des latéraux et attaquants adverses dans le dos d'une équipe statique font très mal.
- l'équipe est elle physiquement au top du début à la fin de saison ?
Bah là... ni au début ni au milieu ni à la fin. Apres savoir si c'est une question d'entraînement de motivation c'est une autre question la je m'arrête aux faits et à ce sue je vois c'est a dire une équipe complètement à la rue physiquement incapable de tenir 90min a intensifié correct et encore moins de faire 3 prestations avec le physique qui suit en 8 jours(ce qui est la norme pour bcp de clubs en Europe).
- est ce que le schéma de jeu et le choix des joueurs évoluent en fonction des résultats et prestations :
Là c'est le néant... aucune remise en cause, aucun changement notable dans la formation choisie quelque soit le match... pour les joueurs choisis c'est pareil, s'ils sont aptes à jouer ce sont toujours les mêmes qui seront en place, indépendamment de leurs prestations antérieures, hormis sur ces fameux matchs que PH balancent avant même de les avoir commencer ce qui au passage est désastreux au niveau psychologie managériale pour ceux qu'ils envoient à l'abattoir...
Alors bien sur on est jamais complètement neutre et dans mon post il y a forcément des jugements personnels mais en essayant de prendre du recul et d'analyser ces constantes, je ne comprends pas comment on peut un seul instant défendre ce staff, et ça n'a rien à voir avec l'humain je m'en fout que ce soit PH ou un autre, c'est juste que professionnellement parlant c'est archi mauvais ! Et c'est un peu ce que dit a demi-mot Borbiconi dans cet entretien et on s'en fiche qu'il soit pas coach comme nous tous ici, on voit tous les faits et l'évolution (ou plutôt pour nous la non évolution) et c'est pitoyable et indéfendable tout simplement.
Après ça veut pas dire que PH est un C** et est nul et le sera à vie...c'est juste le constat sur une saison et demi, et sans remise en cause, sans changer ses méthodes sans formation complémentaire ect , il n'y aucun avenir heureux a long terme pour le FC Metz avec lui faut pas se leurrer...
- Cactus
- Administrateur du site
Je suis totalement de l'avis de BJ.Bel Jéthucine a écrit :Perso, je trouve qu'il dit quand même pas mal d'âneriesGuitz57 a écrit :Lisez un peu tout ceux qui comprennent que PH ait fait tourner...
Borbiconi a totalement raison![]()
"Est-ce que les joueurs étaient émoussés après leur partie livrée face à Caen ?" => Il n'y avait que trois titulaires de ce match sur la pelouse...
"Philippe Hinschberger avait déjà opté pour cette option à Monaco." => On en a déjà largement parlé ici, mais j'ai la flemme de rechercher les messages. En tout cas Borbi suit mal les indisponibilités, retours de blessure, etc.
Et il conclut de façon complètement contradictoire : après avoir dit que les joueurs actuels peuvent faire trois matchs en huit jours, mais avoir déjà mentionné les crampes, etc., il termine sur Lorient avec : avant tout, "il va falloir relever le défi athlétique" et "l'adversaire des Messins va bénéficier d'un repos supplémentaire, à nous de bien jauger tous nos efforts."
PH me paraît quand même plus sensé... Et en plus il connaît nos joueurs et leurs fragilités (ainsi que leur situation "administrative", comme pour Balliu et Diabaté).
Borbiconi n'a pas du bien suivre le ryhtme global des blessés récurrents et des suspendus, qui sont malheureusement les indispensables dont on a besoin, et que le coach doit évidemment ménager pour les matches qui peuvent assurer notre maintien.
le PSG n'était a priori pas de ceux-là, le fait qu'on ait failli faire un nul voire gagner était un bonus inespéré.
Donc la tactique du coach se justifie.
En toutes choses il faut considérer la fin.