Wort/ Borbiconi: "Le FC Metz doit aller au combat à Lorient"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57

Re: Wort/ Borbiconi: "Le FC Metz doit aller au combat à Lorient"

Messagepar Guitz57 » 20 avr. 2017, 13:04

gauloiskiki a écrit :
Je comprends même pas qu'on puisse continuer à remettre en cause la gestion de l'effectif face à Paris alors qu'on était à 2cm de faire un énorme coup alors que ce match était perdu d'avance pour tout le monde ...
Si tu n'as remarqué a quel point on a pas été bon pendant
70 min et que tu as pas remarqué que paris nous a prit pour des abrutis tant mieux pour toi. Moi j'ai vu angers perdre aussi a domicile contre paris avec son equipe type et proposer une copie propre et ne méritait pas de perdre. On est pas capable de ça?

DCD

Messagepar DCD » 20 avr. 2017, 13:23

Guitz57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Je comprends même pas qu'on puisse continuer à remettre en cause la gestion de l'effectif face à Paris alors qu'on était à 2cm de faire un énorme coup alors que ce match était perdu d'avance pour tout le monde ...
70 min et que tu as pas remarqué que paris nous a prit pour des abrutis tant mieux pour toi. Moi j'ai vu angers perdre aussi a domicile contre paris avec son equipe type et proposer une copie propre et ne méritait pas de perdre. On est pas capable de ça?
Donc, parce que nous n'avons pas aligner notre équipe type nous méritions de perdre, c'est ça ?

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 avr. 2017, 13:25

Guitz57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :
C'est clair que ce match d'Angers était pour le coup injuste pour eux, une approche de match comme celle ci n'a jamais été vu à Metz cette saison !
Et dire qu'on était proche de faire un énorme coup grâce à la stratégie PH c'est comment dire... en fait je vais rien dire :gne:
C'est surtout du a un coup de pieds arrêté et un exploit de Sarr soit les deux seules choses qui nous permettent de marquer des buts cette saison et quand bien même ça aurait été un hold up dingue, que méritait presque le PSG pour s'être vu intouchable mais que ne méritait pas Metz et encore moins PH pour son approche de la rencontre...

En même temps on a grappillé tellement de point grâce à la moule et au destin cette saison qu'il faut bien que ça s'équilibre (St etienne, Caen et PSG maintenant) espérons juste qu'on va emmagasiné les points nécessaires au maintien grâce au combat et à la débauche d'énergie et non attendre un énième coup du destin, on a déjà pas mal usé notre dieu du foot grenat avec l'accession en L1 il est peu être temps de vaincre avec les tripes ^^

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 avr. 2017, 13:26

Guitz57 a écrit : 70 min et que tu as pas remarqué que paris nous a prit pour des abrutis tant mieux pour toi. Moi j'ai vu angers perdre aussi a domicile contre paris avec son equipe type et proposer une copie propre et ne méritait pas de perdre. On est pas capable de ça?
Tu crois que Paris n'aurait changé sa façon de jouer ? On n'a pas été bon surtout en attaque, perso en défense pour moi on faisait un match correct, en tout cas on n'avait pas à rougir. Si maintenant faut avoir honte de nos lacunes individuelles et du fait qu'on jouait contre des types x fois meilleurs que nos joueurs, alors là je comprends plus.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 avr. 2017, 13:28

Guitz57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Bon admettons. On mettait tous les "disponibles" et on fonçait dans le lard des parisiens.
Ca pouvait ( ptetre, pas prouvé) passer , ça pouvait donner le même résultat . On ne sait pas.
Et on pouvait aussi ramasser des blessures et des cartons, sur des joueurs sur lesquels on compte pour les matchs très importants de la suite, et plus facilement gagnables.
Donc toi, tu fais quoi ?
tu prends les risques maximum et t'es content ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 avr. 2017, 14:03

Guitz57 a écrit :Si tu n'as remarqué a quel point on a pas été bon pendant
Oui être mené 2-0 par Paris sur notre pelouse, on en est capable mais à la différence d'Angers on a réussi à remonter les deux buts qu'on avait de retard ...

Mais bon, à force de lire tous ces gens qui croient encore qu'on aurait fait mieux en alignant l'équipe type depuis le début du match, j'encaisse à me dire qu'on doit avoir un des 3 ou 4 meilleurs effectifs de L1 !

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 20 avr. 2017, 14:08

DCD a écrit :
Donc, parce que nous n'avons pas aligner notre équipe type nous méritions de perdre, c'est ça ?
DCD serieux, sur l'ensemble de la rencontre evidemment. Par contre paris méritait de le perdre aussi a avoir jouer de cette facon en 2nd, de ne pas nous avoir respecter a ce point oui il meritait de perdre et de perdre le titre. J'ai bien plus de respect pour Monaco (au dela de la fiscalité) je prefere une equipe qui nous en met 6 et qui joue de la 1ere a la derniere minute, c'est une forme de respect

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 20 avr. 2017, 14:14

geo alambic a écrit :
Guitz57 a écrit : 70 min et que tu as pas remarqué que paris nous a prit pour des abrutis tant mieux pour toi. Moi j'ai vu angers perdre aussi a domicile contre paris avec son equipe type et proposer une copie propre et ne méritait pas de perdre. On est pas capable de ça?
Tu crois que Paris n'aurait changé sa façon de jouer ? On n'a pas été bon surtout en attaque, perso en défense pour moi on faisait un match correct, en tout cas on n'avait pas à rougir. Si maintenant faut avoir honte de nos lacunes individuelles et du fait qu'on jouait contre des types x fois meilleurs que nos joueurs, alors là je comprends plus.
il y a pas a avoir honte je sais ce que vaut nos grenats moi je critique l'approche du match

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 20 avr. 2017, 15:03

Jahstrad a écrit :C'est pas une histoire de détracteurs de pour ou contre PH faut sortir de ce type de cloisonnement et prendre du recul pour analyser simplement les choses inhérentes aux staff cette année et ne pas prendre des cas sur un match mais ce qui est constant depuis que ce staff est en place :

- a 4 journée de la fin le FC Metz a t'il developpé une identité de jeu tactiquement parlant ?

Perso je ne n'en voit aucune, balancer devant et voir ce qu'il passe n'en est pas une pour moi, attendre que Sarr fasse un exploit ou provoque un penalty non plus. Au niveau du pressing là encore il y'a aucune consigne qui se voit, des fois on joue haut et on presse quelques minutes et le reste du temps on laisse l'adversaire jouer son jeu et du coups les appels des latéraux et attaquants adverses dans le dos d'une équipe statique font très mal.

- l'équipe est elle physiquement au top du début à la fin de saison ?

Bah là... ni au début ni au milieu ni à la fin. Apres savoir si c'est une question d'entraînement de motivation c'est une autre question la je m'arrête aux faits et à ce sue je vois c'est a dire une équipe complètement à la rue physiquement incapable de tenir 90min a intensifié correct et encore moins de faire 3 prestations avec le physique qui suit en 8 jours(ce qui est la norme pour bcp de clubs en Europe).

- est ce que le schéma de jeu et le choix des joueurs évoluent en fonction des résultats et prestations :

Là c'est le néant... aucune remise en cause, aucun changement notable dans la formation choisie quelque soit le match... pour les joueurs choisis c'est pareil, s'ils sont aptes à jouer ce sont toujours les mêmes qui seront en place, indépendamment de leurs prestations antérieures, hormis sur ces fameux matchs que PH balancent avant même de les avoir commencer ce qui au passage est désastreux au niveau psychologie managériale pour ceux qu'ils envoient à l'abattoir...

Alors bien sur on est jamais complètement neutre et dans mon post il y a forcément des jugements personnels mais en essayant de prendre du recul et d'analyser ces constantes, je ne comprends pas comment on peut un seul instant défendre ce staff, et ça n'a rien à voir avec l'humain je m'en fout que ce soit PH ou un autre, c'est juste que professionnellement parlant c'est archi mauvais ! Et c'est un peu ce que dit a demi-mot Borbiconi dans cet entretien et on s'en fiche qu'il soit pas coach comme nous tous ici, on voit tous les faits et l'évolution (ou plutôt pour nous la non évolution) et c'est pitoyable et indéfendable tout simplement.

Après ça veut pas dire que PH est un C** et est nul et le sera à vie...c'est juste le constat sur une saison et demi, et sans remise en cause, sans changer ses méthodes sans formation complémentaire ect , il n'y aucun avenir heureux a long terme pour le FC Metz avec lui faut pas se leurrer...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est clair, y'en a marre de voir son 4-2-3-1 toujours aussi inefficace, de voir sa paire de récupérateur Mandjeck/Douckouré dont l'intelligence footballistique frise le néant, de ne pas voir des guerriers sur le terrain car physiquement ils sont à la rue... ça fait beaucoup.

Après contre Paris, PH a bien failli réussir son coup en endormant les Parisiens après avoir aligné la pire équipe de L1 cette saison (tactiquement et techniquement parlant), et ce tous matchs et toutes équipes confondues (15% de possession en 1er mi-temps !!). Donc sur ce match-là, je vais lui donner raison car ça a même mieux marché - je pense - que s'il avait aligné dès le départ l'équipe type.

beaulier

Messagepar beaulier » 20 avr. 2017, 15:57

Borbiconi devrait se limiter à sa passion qui est la pêche à la ligne...

Revenir à « Passion Grenat »