L'Équipe du 22/04 : Quelle défense serait la «moins pire» ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: L'Équipe du 22/04 : Quelle défense serait la «moins pire» ?

Messagepar Przemysl. » 22 avr. 2017, 11:26

Guitz57 a écrit :
Ostro a écrit : N'Guette est encore brouillon mais il a du talent. Ce n'est vraiment pas dans le secteur offensif que le club doit porter ses plus gros efforts. Un milieu défensif est beaucoup plus urgent.
Offensivement il y aura quand même du taf a faire, car je ne vois ni Erding ni Diabaté resté.

Il faut un arriere gauche, un milieu def, un def central peut etre un arriere droit, un buteur et un milieu offensif pour l'an pro si on reste en L1
Le club a une option d'achat sur chaque joueur prêté. Si on se maintient, je pense que l'OA sur Diabaté sera levée. Erdinç n'est pas indispensable et en plus c'est un de nos plus gros salaire. Diallo va revenir d'un prêt concluant à Brest et Niane est annoncé comme une merveille (style Mané ou Sarr mais en 9). Un défenseur et un milieu défensif sont, pour moi, les priorités du mercato. Le reste viendra avec l'évolution des départs et des renouvellements de contrats.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 avr. 2017, 11:41

Très intéressant mais pourrions nous garder ces débats sur l'effectif.....si nous obtenons le maintien car là c'est très loin d'être le cas ...

metz011

Messagepar metz011 » 22 avr. 2017, 11:52

Tout le monde se voit déjà arrivé ou quoi que ca discute transfert ? :mrgreen:

Je suis le seul a flipper encore pour le maintien en fait ? :slip: ( ce soir c'est défaite pour moi, Lorient ne nous reussit jamais et surtout leurs joueurs rapides devant .... )

devega

Messagepar devega » 22 avr. 2017, 12:20

cette analyse me paraît trop réductrice. En effet, le travail défensif dépend aussi des milieux défensifs et du soutien aux latéraux des joueurs devant eux ce qui n'à jamais été satisfaisant...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 22 avr. 2017, 12:25

metz011 a écrit :Tout le monde se voit déjà arrivé ou quoi que ca discute transfert ? :mrgreen:

Je suis le seul a flipper encore pour le maintien en fait ? :slip: ( ce soir c'est défaite pour moi, Lorient ne nous reussit jamais et surtout leurs joueurs rapides devant .... )
On dit bien si le maintien est là.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 22 avr. 2017, 12:44

Perso je ne nous vois pas gagner à Lorient. On a toujours très mal réussi là-bas et Warris et Moukandjo vont faire du mal à Balliu (sous la menace d'un jaune qui le priverait du match contre Nancy je crois... or annihiler ces deux joueurs lorientais sur 90 mn sans prendre de jaune ce serait un exploit) dans son dos et à Franky en 2e mi-temps lorsqu'il sera un peu émoussé (PH aurait du titulariser Udol pour compenser, mais bon il a préféré mettre KL dans le groupe...). Surtout que Lorient est toujours assez bon dans son dernier quart d'heure me semble-t-il. Tout l'inverse de nous (même si il y a la jurisprudence Vion du match aller pour contester).

La Finale pourrait donc être contre Nancy, mais après avoir vu leur match d'hier soir, je pense que ce sera tout sauf simple. On ferait un nul ce serait vraiment pas mal.

Je porte en fait plus d'espoir sur un résultat à Lille et sur les mauvais résultats de ceux qui sont derrière nous, mais à mon sens, comme chaque année, on va se faire dessus jusqu'à la dernière journée, et si on se maintient, ce sera avec un petit point sur le 17e...

No stress... quoique... :chut;

Chevalin

Messagepar Chevalin » 22 avr. 2017, 12:46

Match difficile à venir ce soir, parce que contrairement à Paris, Lorient ne viendra pas les mains dans les poches, aura bossé son sujet et saura que la meilleure manière de nous prendre à défaut est d'abuser de passes en profondeur plein axe.
En plus, ils seront morts de faim.

C'est une finale ce soir. Si on gagne, on entérine définitivement le maintien.
Si on perd, on prend le risque de partir sur une dynamique négative pour le sprint final... Pour soit le repousser, soit le perdre.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 avr. 2017, 12:52

Pour un club promu, je trouve que notre défense à fière allure sur le papier. Après certains joueurs ont fait une saison en dent de scie, notamment BAE et Bisevac un effet accentué par leurs problèmes disciplinaires.
Bisevac nous a aussi coûté directement des buts suite à des problèmes de marquages, notamment dans des duels aériens (Caen, OM etc ... ), mais à coté de ça sa qualité de passe, et de manière général son placement et son expérience ont quand même beaucoup apporté ... quand il a joué !
Falette a impressionné pour une première saison en ligue 1.
Balliu, est énorme.
Signorino (35 ans) a joué son rôle de doublure.

Le foot est un sport collectif et nos problèmes défensifs sont un mélange de différents facteurs. Absences à répétitions, manque d'automatismes, joueurs de couloirs offensifs qui défendent peu voir mal (Hein, Nguette, Sarr) et qui découvrent ce niveau, une paire de milieux défensifs qui ne sait pas faire de couverture (entre autre), une équipe qui subit énormément et qui forcément expose sa défense, un manque général d'agressivité, etc etc ...

Juger une défense en stigmatisant untel ou un autre, n'a pas de sens.

Pour ce qui est des défenseurs Lorientais, je n'en voudrais aucun chez nous et surtout pas Peybernes.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 22 avr. 2017, 13:15

N'Guette est encore brouillon mais il a du talent. Ce n'est vraiment pas dans le secteur offensif que le club doit porter ses plus gros efforts. Un milieu défensif est beaucoup plus urgent.[/quote]
Offensivement il y aura quand même du taf a faire, car je ne vois ni Erding ni Diabaté resté.

Il faut un arriere gauche, un milieu def, un def central peut etre un arriere droit, un buteur et un milieu offensif pour l'an pro si on reste en L1[/quote]

un arriere gauche..ou Udol Assou Ekotto.suffit Je vois Signorino prendre sa retraite..
Pour Diabate il va rester. si on se maintient faut lancer..un Diabatethon!! 3millions l option d achat??

Revenir à « Passion Grenat »