Le club va en baver

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: Le club va en baver

Messagepar Pires57 » 24 avr. 2010, 09:12

et vas y ça reparle de National, le club va mourir, etc...

il faudra m'expliquer comment a fait un club comme Montpellier qui a végété 4 ou 5 saisons en L2 avant de remonter, Louis Nicollin a-t-il des pouvoirs surnaturels?

c'est pas plus mal qu'on monte pas si ça permets de faire la grande lessive en interne (je ne parle évidemment pas des administratifs qui vont perdre leur job, qui n'y sont pour rien)

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 24 avr. 2010, 09:22

la montée en ligue1 est capital économiquement les phrases de serin il n'y a encore pas très longtemps j'attend de voir sa réaction...

lelorrain

Messagepar lelorrain » 24 avr. 2010, 10:02

Pires57 a écrit :et vas y ça reparle de National, le club va mourir, etc...

il faudra m'expliquer comment a fait un club comme Montpellier qui a végété 4 ou 5 saisons en L2 avant de remonter, Louis Nicollin a-t-il des pouvoirs surnaturels?

c'est pas plus mal qu'on monte pas si ça permets de faire la grande lessive en interne (je ne parle évidemment pas des administratifs qui vont perdre leur job, qui n'y sont pour rien)
Montpellier a fait confiance aux jeunes, de toute façon ils n'avaient pas vraiment le choix comme l'expliquait Louis Nicollin (Il ne voulait plus mettre la main à la poche).

Il avait fait une connerie avec l'époque des anciens canaris (Loko, decroix, Ouedec, Pedros) et qui fut un échec total.

Puis ils se sont appuyés sur quelques joueurs expérimentés dont certains déjà passés par le club: Dzodic, Carotti, etc.

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 24 avr. 2010, 11:00

Pires57 a écrit :et vas y ça reparle de National, le club va mourir, etc...

ou tu vois que ca parle de national ?

Vegeter en L2 c'est suffisant pour faire perdre de la saveur a ce club.

ztem

Messagepar ztem » 24 avr. 2010, 11:05

Barca84 a écrit :Je crois qu'on a des bons joueurs de L2 mais pas plus. D'ailleurs, ils en viennent tous. Cardy en L1 était régulièrement sur le banc à Toulouse qui jouait en milieu bas de tableau.

Rocchi il a du faire une saison et encore en L1, le reste c'était en L2 à Ajaccio. Borbi en L1 il était à peine au niveau et il n'a plus son niveau d'alors. Vivian on a vu ce que ça a donné en L1 par contre en L2 ça passe. Omotoyossi Tamboura il a jamais non plus joué dans des championnats confirmés. Wiltord on a beau dire il est en fin de carrière et restait sur 6 mois sans jouer, Biancalani idem. Mokhtari vient du fin fond de la L2 allemande, Johansen est le seul crédible à ce niveau mais quand on le voit jouer pourtant...
Pied vient de la CFA, Bessat et Mendy viennent du national, Marichez n'a connu que le banc ou la L2. Je dis pas qu'ils n'ont pas de potentiel mais ils sont pas encadrés par des joueurs en pleine bourre et au dessus du lot en L2.

Avec un tel effectif, effectivement sur le papier ça semble ronflant mais concrètement, le potentiel joueur de cette équipe ne vaut il tout simplement pas ce classement entre la 4è et 6è place ?

D'ailleurs, si les joueurs avaient un niveau L1, des clubs lacheraient 1M€ pour eux et Serin vendrait comme il l'a fait pour Cissé en disant que c'est une opportunité financière qui ne se refuse pas. Mais y'a personne au balcon apparemment.
Très bonne analyse!!!

renard

Messagepar renard » 24 avr. 2010, 11:06

ouragan a écrit :Metz est devenu un vrai club de ligue 2, et pour longtemps.

s'ils arrivent à végéter en L2, ce qui n'est pas garanti ...

Revenir à « Passion Grenat »