+1000. Pour moi c'est une nouveauté cet état d'esprit. Du jamais vu. Déjà 1 match sur 38 serait de trop mais lá, on se pose en victime contre 1/4 des équipes, avant même que le match commence. Et le résultat est lá: on est ridicule en se prenant branlée sur branlée (on s'est pris 0-7 à domicile! Le plus mauvais résultat chez nous en plus de 1000 matchs!!!), en plus, même contre des petits (Nancy 4-0, Lorient 5-1, Caen 3-0!). Ce qui est encore plus grave c'est que cette mentalité anti-sportive est contagieuse car ici même sur le forum on lit des trucs genre " il a raison PH, cette équipe (les gros) n'est pas de notre championnat", "c'est pas contre Paris/Monaco/Bordeaux/Lyon etc que va se jouer notre maintien", etc. Juste incroyable de voir ça avec des pros. Si descente à la fin de la saison, on l'aura bien méritée. Si par miracle on se sauve, je ne serais pas fier de notre club, j'aurais honte de toute façon. Malgré tout, il faut être derrière l'équipe pour ces 4 matchs. Espérons un maintien, et puis après on change presque tout (surtout la mentalité).duboyfoot a écrit :Quand on est entraineur, joueurs, dirigeants on doit avoir la haine de la défaite dans toutes les circonstances. Il est pour moi impensable de se dire que l'on fait impasse sur un match, on doit gagner dans tous les cas,dans toutes les circonstances. Si vous faites croire qu'un match n'est pas important pour le groupe celà veut dire que l'on peut perdre et que ce n'est pas grave. Celà est complétement inadmissible. L'état d'esprit de la gagne contre n'importe qui doit toujours être prioritaire sur n'importe quelle autre considération. SI Lorient avait tenu la même stratégie que nous, ils auraient jamais gagné contre Lyion et sans doute perdu contre nous. Pas de match à négliger sinon l'esprit de la gagne est perdu et le reste aussi. C'est ce que je reproche le plus à PH
Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»
- Mai 11 Juin
Re: Philippe Hinschberger : «Ce qu'on ressent ? Les boules»
- geo alambic
Le 0-7 n'est pas le résultat du club qui s'est posé en victime avant le match, mais d'une tactique défaillante:
attaquer sans réfléchir, même à 0-3 et à 10 contre 11.
-
henrik larsson
Un groupe se constitue par des exploit et la solidarité lors de cet exploit .
Tu souffres , galère mais tu bats 1-0 Lyon cela forge.
Tu souffres , galère mais tu bats 1-0 Lyon cela forge.
-
bering55
C'est triste mon FcMetz en ce moment...
Allez PH fait tes valises et Serin met nous Elie Baup sur le banc qu'on voit du jeu !!!
Allez PH fait tes valises et Serin met nous Elie Baup sur le banc qu'on voit du jeu !!!
- Mai 11 Juin
Naturellement, ce n'est pas seulement à cause de l'état d'esprit pourri qu'on a, qu'on se prend des scores fleuves, on est tout simplement mauvais. Mais baisser les bras comme on a fait sur ce match (dans la dernière 1/2 heure, une nouvelle fois) ce n'est pas seulement une tactique défaillante: c'est être très faible mentalement. Par contre au Stade Louis 2 c'est belle et bien l'état d'esprit qui nous en a mis 5 dans la musette, en jouant comme des amateurs (merci Monaco de n'avoir pas trop forcé).geo alambic a écrit :Le 0-7 n'est pas le résultat du club qui s'est posé en victime avant le match, mais d'une tactique défaillante:
- atlantis973
Combien de fois on aurait pu dérouiller sévère si l'adversaire n'avait pas arrêté ? A Bordeaux ? Contre Paris ? A Monaco ? A Lorient hier quand même ?Mai 11 Juin a écrit :Naturellement, ce n'est pas seulement à cause de l'état d'esprit pourri qu'on a, qu'on se prend des scores fleuves, on est tout simplement mauvais. Mais baisser les bras comme on a fait sur ce match (dans la dernière 1/2 heure, une nouvelle fois) ce n'est pas seulement une tactique défaillante: c'est être très faible mentalement. Par contre au Stade Louis 2 c'est belle et bien l'état d'esprit qui nous en a mis 5 dans la musette, en jouant comme des amateurs (merci Monaco de n'avoir pas trop forcé).geo alambic a écrit :Le 0-7 n'est pas le résultat du club qui s'est posé en victime avant le match, mais d'une tactique défaillante:
- geo alambic
Et pourtant on a quand même été capables de certaines "mini révoltes", et j'insiste sur les "".
Contre Nice chez nous, où on revient deux fois au score, à domicile contre l'OM on a rien lâché, je vais peut-être faire scandale mais même contre Caen, parce que je n'imaginais pas comment on irait mettre un second but (bien sûr on s'est écroulé après). Et n'oublions pas le match avorté contre Lyon. Vraiment un mystère cette saison.
Contre Nice chez nous, où on revient deux fois au score, à domicile contre l'OM on a rien lâché, je vais peut-être faire scandale mais même contre Caen, parce que je n'imaginais pas comment on irait mettre un second but (bien sûr on s'est écroulé après). Et n'oublions pas le match avorté contre Lyon. Vraiment un mystère cette saison.
- chocho
- atlantis973
La fois de Paris est peut-être la fois de trop.geo alambic a écrit :Et pourtant on a quand même été capables de certaines "mini révoltes", et j'insiste sur les "".
Mais si on tape Nancy pour repommer derrière 3-0 à Lille, on sera à peine plus avancés. C'est pour ça que l'esprit de révolte et tout, ça va deux minutes. PH parle de 4 points en 4 matchs, on est sur une série épouvantable, ça tiendrait du miracle.
- geo alambic
C'est sûr que si il n'y a que très peu de sens tactique, la révolte ne suffit pas.atlantis973 a écrit : La fois de Paris est peut-être la fois de trop.
Mais si on tape Nancy pour repommer derrière 3-0 à Lille, on sera à peine plus avancés. C'est pour ça que l'esprit de révolte et tout, ça va deux minutes. PH parle de 4 points en 4 matchs, on est sur une série épouvantable, ça tiendrait du miracle.