RL du 23/04 : Le FC Metz humilié à Lorient

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: RL du 23/04 : Le FC Metz humilié à Lorient

Messagepar Przemysl. » 24 avr. 2017, 18:15

sang_grenat a écrit :
Ostro a écrit :Le problème de ces joueurs est mental. Je vais faire mon débat du bistrot mais le mental n'est pas la première qualité du footballeur. La technique, le physique mais pas le cérébral. C'est même une denrée rare dans cette corporation. C'est pourquoi dès qu'un club en a un il ne le lâche plus (Gattuso, Keane, Kanté, etc....).
Euh... T'es conscient du mental qu'il faut pour devenir footballeur professionnel ?
Pour en avoir côtoyé de très près, t'as plutôt intérêt à avoir un mental d'acier. Je peux te dire que les footballeurs pro ont globalement un mental largement au dessus de la moyenne.
Tout le monde n'a pas le talent de Messi ou de Ronaldo et se retrouve forcément dans sa carrière à des moment où s'il n'a pas le mental il sombre.
J'ai déjà entendu du des coachs de jeunes dire qu'ils ont connu des talents qui avaient une route toute tracée vers le monde professionnel mais qui ont craqués mentalement.

Le problème n'est pas le mental pour moi mais la mentalité. Beaucoup n'ont pas la volonté de donner le meilleur pour sauver le FC Metz.
Donc pour toi Ben Arfa, Menez, Nasri, etc... ont un mental de top niveau et irréprochable ? Je mélange peut être mental et mentalité, mais pour moi c'est leur tête qui vacille.

marcel husson

Messagepar marcel husson » 24 avr. 2017, 20:22

sebastien57950 a écrit :c'est une honte...

c'est à se demander si les joueurs ne lâchent pas volontairement leur coach incompétent..
Évidemment qu'ils le lâchent, et ça fait longtemps.
En même temps, je crois que PH est le seul à systématiquement incriminer ses joueurs individuellement en public.
Il incrimine Signorio pour le 3e but (Comme si on aurait gagné sans cette erreur!!!).
Il ne se remet JAMAIS en question, c'est toujours la faute de ses joueurs qu'il nomme en plus...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 24 avr. 2017, 20:24

laurent9286 a écrit :Pourtant sur le papier on a quand même une équipe d'expérience ,on devrait les payer en fonction des résultats.
Y en a qui devraient de l'argent au club.

marcel husson

Messagepar marcel husson » 24 avr. 2017, 20:26

lesgrenats a écrit :Bientot les retrouvailles avec Nancy .Il faut esperer que les joueurs du FC Metz aient envie de laver l'affront du match aller ( 4 a 0 ) :boxe: En sont ils capables ? Je pense que oui . Mais c'est a l'entraineur de leurs transmettre l'esprit derby de l'est . pour Nancy ce ne sera pas un probleme .Je pense qu'avec notre effectif Pablo Correa naviguerait bien plus haut au classement .Allez Metz encore un effort .3 points contre Nancy et 3 points sur les trois dernieres rencontres . Ensuite seulement vous pourrez respirer et nous aussi . ALLEZ le FC METZ :metzch:
L'affront du match aller?
Quel affront?
Ils se sont pris tellement d'affronts cette année qu'ils ont dû les oublier...
Le derby ça passionne les supporters régionalistes.
Je ne pense pas que Bisevac, BAE, Diabate et les autres aient mis une croix sur leur calendrier pour les derbies.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 25 avr. 2017, 00:50

Ostro a écrit : Donc pour toi Ben Arfa, Menez, Nasri, etc... ont un mental de top niveau et irréprochable ? Je mélange peut être mental et mentalité, mais pour moi c'est leur tête qui vacille.
Je réagissait à cette citation:
Ostro a écrit :le mental n'est pas la première qualité du footballeur. La technique, le physique mais pas le cérébral. C'est même une denrée rare dans cette corporation
Le mental des joueurs que tu cites n'est pas le meilleur du monde du foot mais il reste largement au dessus de ce que tu trouverais en prenant des gens au hasard dans la rue. Devenir footballeur pro c'est quand même un truc de brute et rien que pour intégrer un club pro si t'es pas béton tu te fais bouffer direct. Le foot est un milieu de concurrence donc certains n'hésiteront pas à te mettre des pressions ou te faire des coups bas pour pas que tu leur prenne leur place. J'ai vu des entraîneurs de jeunes (même au FC Metz) pourrir ou simplement descendre des jeunes et ceux qui ne sont pas fort mentalement partent en pleurant dés les premiers entraînements. A côté de ça, au foot t'as des périodes ou tu te sens meilleur que le titulaire alors que l’entraîneur te laisse sur le banc, là pareil si t'es pas un minimum fort mentalement, tu changes de métier. Et on pourrait citer un paquet de situations dans lesquels le mental joue énormément.

Si tu parles de la mentalité, c'est clair que Nasri, Menez et d'autres (je ne classerait pas Ben Arfa dans la même catégorie) ont une mentalité bien basse...
En ce qui concerne nos joueurs, je pense que leur mentalité est (globalement) l'une des pires du championnat et au niveau du mental, il est un peu en dessous de la moyenne de L1 (on a quand même vu l'équipe capable de réagir dans des matchs où elle était en grande difficulté). En fait j'ai cru pendant un moment que l'équipe était nulle au niveau du mental mais je constate aujourd'hui que c'est juste une question de mentalité pourrie. Ils ont les ressources mentales mais (certains) ne sont juste pas capable de se fatiguer pour le FC Metz. Quand tu vois que Bisevac se fait un peu ses entraînements à la carte alors qu'il n'est même pas blessé tu te dis que c'est pas possible d'obtenir des résultats avec de tels joueurs et honnêtement même si le coach n'est pas irréprochable, je pense qu'il est pas mis dans les meilleurs conditions avec les joueurs qu'on lui a mis dans les pattes.
En ça la performance de Zidane pour son premier poste dans une équipe première est juste énorme.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 25 avr. 2017, 00:57

marcel husson a écrit :
lesgrenats a écrit :Bientot les retrouvailles avec Nancy .Il faut esperer que les joueurs du FC Metz aient envie de laver l'affront du match aller ( 4 a 0 ) :boxe: En sont ils capables ? Je pense que oui . Mais c'est a l'entraineur de leurs transmettre l'esprit derby de l'est . pour Nancy ce ne sera pas un probleme .Je pense qu'avec notre effectif Pablo Correa naviguerait bien plus haut au classement .Allez Metz encore un effort .3 points contre Nancy et 3 points sur les trois dernieres rencontres . Ensuite seulement vous pourrez respirer et nous aussi . ALLEZ le FC METZ :metzch:
L'affront du match aller?
Quel affront?
Ils se sont pris tellement d'affronts cette année qu'ils ont dû les oublier...
Le derby ça passionne les supporters régionalistes.
Je ne pense pas que Bisevac, BAE, Diabate et les autres aient mis une croix sur leur calendrier pour les derbies.
Entièrement d'accord. A l'époque de Cartier, on avait majoritairement des joueurs formés chez nous qui savaient donc ce que Derby contre Nancy voulait dire et on a vu le résultat. On avait des gars qui donnaient l'impression de jouer leur vie sur le terrain. Là, y'en a pour qui c'est juste un match comme un autre et qui pourront passer une soirée tranquille après 22h même en aillant pris une raclée. C'est pour ça que je milite pour l'intégration (mesurée et intelligente) des joueurs formés au club pour ce match (Hein, Udol, Fallou, Phillips) ou de joueurs pour lesquels le FC Metz veut dire quelque chose comme Milan (on n'est d'accord, ce n'est pas le meilleur défenseur mais je préfère voir lui sur le terrain que Bisevac que je ne peux plus voir).

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 25 avr. 2017, 07:18

sang_grenat a écrit : En ça la performance de Zidane pour son premier poste dans une équipe première est juste énorme.
Il a bien géré ça en effet,mais rien que sur son nom,son passé de joueur top niveau mondial,et du fait que son prédécesseur était assez détesté du vestiaire,c'était gagné à l'avance pour lui s'il s'y prenait pas comme un c**

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 25 avr. 2017, 14:31

nerolf55 a écrit :
sang_grenat a écrit : En ça la performance de Zidane pour son premier poste dans une équipe première est juste énorme.
Il a bien géré ça en effet,mais rien que sur son nom,son passé de joueur top niveau mondial,et du fait que son prédécesseur était assez détesté du vestiaire,c'était gagné à l'avance pour lui s'il s'y prenait pas comme un c**
Vu le nombre de grands entraîneurs qui ont échoué avant lui, je pense que ce n'est pas si facile.
Il a quand même gagné la LDC dés sa première année et est en course pour un doublé cette année

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 avr. 2017, 23:48

Sinon pourquoi aucun journaliste n'a demandé à Bisevac pourquoi il baisse volontairement la tête sur le 2eme but lorientais alors qu'il aurait pu la dégager facilement...? :hein?:
Desolé mais son attitude en seconde période m'a quand même paru très étrange, et notamment sur cette action... :-(

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 26 avr. 2017, 10:30

get_up_kids a écrit :Sinon pourquoi aucun journaliste n'a demandé à Bisevac pourquoi il baisse volontairement la tête sur le 2eme but lorientais alors qu'il aurait pu la dégager facilement...? :hein?:
Desolé mais son attitude en seconde période m'a quand même paru très étrange, et notamment sur cette action... :-(
ça risquait de le décoiffer

Revenir à « Passion Grenat »