Vu que j'alterne école + boulot, je ne pourrais pas faire 10 000km cela est évidentGotran a écrit :C'est clair qu'entre un bon vélociste et Décathlon y'a pas photo. J'ai regardé un peu les commentaires de ceux qui avaient achetés chez Décathlon. Au début ils sont plutôt satisfaits mais après ils savent très bien qu'il faudra changer des pièces au bout de 5000km voire moins mais bon pour moi qui fait bien moins de 2000km par an je pense et pour Benji aussi je suppose, ça doit suffire.Azrael a écrit : Comme je l'indique dans mon post précédent, si tu veux du matériel qui tienne la route même sans faire 10000 KM / an il faut compter dans les 1300 €, en tirant vraiment le budget dans le bas ce sera dans les 800 €.
Le soucis des vélos à 300 ou 500 € c'est qu'au moment de l'achat tu es satisfait, mais sur le rendement c'est du bas de gamme ... et ca ne tient pas longtemps ... C'est clair que Décathlon fait des produits attractifs, pourtant je conseillerais d'aller chez un vélociste traditionnel comme un véloland. Tu y trouves souvent du matériel de meilleurs qualité et surtout un conseil plus affiné que chez décathlon.
EDIT : attention aussi, les vélos de routes et les VTT sont vraiment fait pour deux types d'activités différentes, faites 50 bornes sur route avec un VTT puis coparez avec un vélo de route, vous m'en direz des nouvelles ...
Pour ce qui est de la comparaison vtt & vélo de route, je ne peux dire mais je me doute bien qu'elle doit être assez énorme.
Merci déjà pour les adresses. Etant un pur débutant sur les vélos de routes (avec les pignons,etc) j'ai d'autant plus intêret a bien me renseigner. (D'ailleurs, pour les pignons, peut on m'expliquer ? Ayant toujours roulé sur un VTT, j'ai eu que les vitesses 7,6,etc plateau 1,2,3

Il me semble que Garcy,a Thionville, fait des vélos de routes. Correct ou pas?
Et vu les prix cités pour un vélo de routes, heureusement qu'on est pas si mal payé en alternance.

Par ailleurs, pour choisir le vélo, y a t'il des choses a voir par rapport a notre gabarit ou autre?