Messagepar Amsalem » 30 avr. 2017, 07:34
Autant je me suis demandé, lors de ses premières apparitions, quel était ce p'tit jeune qui passait son temps à glisser,
Autant il a pris une dimension somme toute hallucinante, à la mesure de sa marge de progression encore considérable (dans sa façon de défendre et, à mon sens, surtout dans la gestion de ses émotions).
Mesure-t-on qu'à chaque fois où il a la balle, je dis bien à chaque fois, il peut se passer quelque chose ?
C'est rare de ressentir cela pour un joueur.
Avec ce minot, qui ne semble pourtant pas d'une extrême technique, t'as l'impression que son coup de rein peut tout changer.
Combien d'exemples avons-nous encore eu hier soir ?
Rien qu'en première période. Une incursion nancéienne, la balle arrive côté droit près du point de corner, un dégagement.
Il enchaîne alors un contrôle façon aile de pigeon, lime deux nancéiens en se retournant, enchaîne avec un petit pont, puis se fait descendre.
On pourrait aussi évoquer le nombre de coups reçus en seconde période (4-5 en l'espace de 10 minutes), tout simplement parce qu'une fois qu'il a balancé son put*** de coup de rein, le type en face, soit il le laisse filer (et on a vu ce que ça a donné sur son but), soit il le descend.
Ce jeune me fait halluciner.