L'Equipe ( 30/04) : Metz respire, Nancy transpire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: L'Equipe ( 30/04) : Metz respire, Nancy transpire

Messagepar Nicolisco » 30 avr. 2017, 11:05

Guitz57 a écrit :
Nicolisco a écrit :Sarr partira. Faut arrêter d être naïf. On n'a jamais conservé un joueur qui avait de la valeur marchande, alors un des plus gros espoirs qu'on n'ait jamais eu, à une époque où les clubs anglais lâchent les billets à la pelle, bien sûr qu'on va le lâcher. Mais faut pas le lâcher a 8-10 millions.
Quand tu vois qu'un Ndong part de Lorient a sunderlant pour 20 millions, il en faut pour moi au moins autant.
Je vois pas le rapport entre etre naif et plutot objectif.
Les autres années il y avait une logique finaciere. On redescendait en L2 en national, là on est pas dans l'obligation de vendre, par contre il y a parfois dans la vie des offres qui ne se refusent pas.
Quand on a lâché Sakho pour une bouchée de pain on etait pas dans une phase descendante mais ascendante. Et s'il y a une offre de 20 millions tu crois sérieusement qu on va la refuser? Et tu crois que Sarr va vouloir rester sisi des clubs huppés viennent lui faire les yeux doux? On ne peut meme pas dire qu'on a un jeu alléchant lui permettant de s épanouir chez nous. On serait nice ou Bordeaux encore, nous on prend cagette sur cagette et quand on gagne on s'en remet à des exploits individuels de sarr Jouffre diabate ou sur des CPA. Ca fait pas rêver. On n'est qu'un tremplin pour les meilleurs, et je pense qu'il a tout intérêt à partir dans un club qui lui permettra de progresser encore plus. Chez nous il est deja le meilleur de l effectif a 19 ans.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 30 avr. 2017, 11:34

Nicolisco a écrit :
Guitz57 a écrit : Je vois pas le rapport entre etre naif et plutot objectif.
Les autres années il y avait une logique finaciere. On redescendait en L2 en national, là on est pas dans l'obligation de vendre, par contre il y a parfois dans la vie des offres qui ne se refusent pas.
Quand on a lâché Sakho pour une bouchée de pain on etait pas dans une phase descendante mais ascendante. Et s'il y a une offre de 20 millions tu crois sérieusement qu on va la refuser? Et tu crois que Sarr va vouloir rester sisi des clubs huppés viennent lui faire les yeux doux? On ne peut meme pas dire qu'on a un jeu alléchant lui permettant de s épanouir chez nous. On serait nice ou Bordeaux encore, nous on prend cagette sur cagette et quand on gagne on s'en remet à des exploits individuels de sarr Jouffre diabate ou sur des CPA. Ca fait pas rêver. On n'est qu'un tremplin pour les meilleurs, et je pense qu'il a tout intérêt à partir dans un club qui lui permettra de progresser encore plus. Chez nous il est deja le meilleur de l effectif a 19 ans.
Bien sur que le rêve serait de conserver cette pépite, mais indépendamment des 25 ou 30 millions qui seront mis sur la table par des club contre lesquels nous ne pouvons pas lutter, pensons au salaire qui sera proposé au "gamin" soit 4 à 5 fois le maximum que pourra proposer Metz.
Tout ce qui reste à faire c'est faire monter les enchères et les faire cracher.
C'est triste mais réaliste
:metzch:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 30 avr. 2017, 11:36

On le conservera l'an pro

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 avr. 2017, 11:48

On va le vendre malheureusement je vois pas d'autre issue. Mais si Ca doit être le cas, qu'on le fasse tôt et pas fin août.
Apres, la Juve a lache Zidane sans regrets et avec la thune avait acheté Thuram, Buffon et Nedved

guigui34

Messagepar guigui34 » 30 avr. 2017, 11:49

Guitz57 a écrit :
Nicolisco a écrit :Sarr partira. Faut arrêter d être naïf. On n'a jamais conservé un joueur qui avait de la valeur marchande, alors un des plus gros espoirs qu'on n'ait jamais eu, à une époque où les clubs anglais lâchent les billets à la pelle, bien sûr qu'on va le lâcher. Mais faut pas le lâcher a 8-10 millions.
Quand tu vois qu'un Ndong part de Lorient a sunderlant pour 20 millions, il en faut pour moi au moins autant.
Je vois pas le rapport entre etre naif et plutot objectif.
Je tiens à dire que je lis quotidiennement le forum mais ne vient que rarement y participer (raréfaction des forumistes objectifs, trop de personnes voient soit tout en noir, soit tout en rose).
Pour revenir au sujet, Ismaila ne pourra malheureusement pas être gardé (à mon simple avis), non pas pour un besoin forcément nécessaire de finances pour le club (encore que cela puisse être discuté aussi), mais pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui, toujours selon moi, il doit sûrement avoir des offres d'agents qui vont émettre l'idée d'un salaire mirobolant "ailleurs" (comparé à ce qu'il possède ou ce qu'il pourrait espérer après négociation avec le club) et que nous ne pourrions probablement même pas nous aligner ne serait-ce qu'à moitié de ce qui lui serait proposé..
D'aucun dirait qu'il "doit" sa nouvelle notoriété au Fc Metz, sans qui il ne serait rien, et donc ne pas réfléchir et continuer son ambition avec Metz... Certes! Mais en toute objectivité, lorsque l'on vient de nulle part, les sirènes qu'il pourrait entendre seront difficiles à refuser pour lui.
Donc pour le garder et en faire un joueur heureux de jouer avec Metz, à moins de plomber la masse salariale, ou le faire rester sous son contrat actuel avec +/- le même salaire (ou même revalorisé à la hauteur de ce que peux faire le club), et d'en faire un joueur aigri que l'on enverra en expédition punitive en CFA par refus de s'impliquer, pour toutes ces raisons, je ne le vois pas rester en fin de saison.
Cependant que ça fait du bien de voir ses fulgurances sous nos couleurs, profitons-en !!

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 30 avr. 2017, 11:57

guigui34 a écrit : Je tiens à dire que je lis quotidiennement le forum mais ne vient que rarement y participer (raréfaction des forumistes objectifs, trop de personnes voient soit tout en noir, soit tout en rose).
Pour revenir au sujet, Ismaila ne pourra malheureusement pas être gardé (à mon simple avis), non pas pour un besoin forcément nécessaire de finances pour le club (encore que cela puisse être discuté aussi), mais pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui, toujours selon moi, il doit sûrement avoir des offres d'agents qui vont émettre l'idée d'un salaire mirobolant "ailleurs" (comparé à ce qu'il possède ou ce qu'il pourrait espérer après négociation avec le club) et que nous ne pourrions probablement même pas nous aligner ne serait-ce qu'à moitié de ce qui lui serait proposé..
D'aucun dirait qu'il "doit" sa nouvelle notoriété au Fc Metz, sans qui il ne serait rien, et donc ne pas réfléchir et continuer son ambition avec Metz... Certes! Mais en toute objectivité, lorsque l'on vient de nulle part, les sirènes qu'il pourrait entendre seront difficiles à refuser pour lui.
Donc pour le garder et en faire un joueur heureux de jouer avec Metz, à moins de plomber la masse salariale, ou le faire rester sous son contrat actuel avec +/- le même salaire (ou même revalorisé à la hauteur de ce que peux faire le club), et d'en faire un joueur aigri que l'on enverra en expédition punitive en CFA par refus de s'impliquer, pour toutes ces raisons, je ne le vois pas rester en fin de saison.
Cependant que ça fait du bien de voir ses fulgurances sous nos couleurs, profitons-en !!
Ton raisonnement se tient, mais pour moi, s'il se sent bien a Metz pour sa premiere saison pro, il a tout interet a faire encore une belle année chez nous avant de s'en aller. Beaucoup le disent au sein du club : Il est timide et il a besoin d'etre entouré. Partir dans l'inconnu pour lui alors qu'il pourrait se stabiliser un peu des la saison prochaine avec nous avec des gens qui l'estiment me semble une mauvaise idée POUR LUI je précise. Car pour nous, c'est sur, on a joyau dont il faut profiter le temps que ca durera.

ouragan

Messagepar ouragan » 30 avr. 2017, 12:06

atlantis973 a écrit :On va le vendre malheureusement je vois pas d'autre issue. Mais si Ca doit être le cas, qu'on le fasse tôt et pas fin août.
Apres, la Juve a lache Zidane sans regrets et avec la thune avait acheté Thuram, Buffon et Nedved

Mais lol ! :-D

C'est pas ironique ??

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 avr. 2017, 12:08

ouragan a écrit :
atlantis973 a écrit :On va le vendre malheureusement je vois pas d'autre issue. Mais si Ca doit être le cas, qu'on le fasse tôt et pas fin août.

Mais lol ! :-D

C'est pas ironique ??
À moitié. Mais une bonne moitié :mrgreen:

Lakota_FFI

Re: L'Equipe ( 30/04) : My transpire

Messagepar Lakota_FFI » 30 avr. 2017, 12:17

Si on le vend cette année même 10million... C'est qu'on a rien compri au film !

Effectivement 10m c'est énorme pour un club comme nous, mais le financier mis de côté, quel signal on envoi aux joueurs ?

Diabaté aura t'il envie de rester sans son pourvoyeur de ballon ? Balliu ?

Et de l'extérieur, quand on voit qu'un club refuse des offres conséquentes ça donne une impression d'ambition, et de réel projet. C'est motivant.

Qu'on arrive le garder une saison voir deux, qu'ils termine à 10 buts 10 passes décisives en étant complet toute l'année, et la on pourra en tirer 20m...

Avec cette somme on peut recruter du bon niveau à 3 niveau et faire augmenter notre masse salariale

bialbo

Messagepar bialbo » 30 avr. 2017, 12:19

La saison prochaine si on arrive à mieux défendre, et avec un bon ailier complémentaire à Sarr sur l'autre aile, et puis surtout un milieu de terrain ayant un peu moins les pieds carrés (Diagne par terrible hier, il a du louper 3 passes sur 4), on peut poursuivre notre aventure quelques temps en L1.

Ekoto hier a encore laissé filer un joueur adverse amenant le centre pour le but. Bon après apparemment Bisevac ne couvrait pas celui qui a repris ce centre...

Revenir à « Passion Grenat »