Excellent week-end en effet, mais il faut encore que la certitude du maintien soit mathématique...
Voici en effet les scénarios les plus négatifs qui pourraient arriver si les dieux du foot sont anti-grenats dans les 3 semaines à venir :
1. Metz pourrait encore finir relégable si :
- Premièrement Metz ne prenait que 0 ou 1 pt... (Rappel : Metz va à Lille, reçoit Toulouse et va à Guingamp)
- ... et que Bastia (dont on imagine la défaite 3-0 sur tapis vert face à l'OL ?) gagnait ses 3 derniers matchs (à Paris, face à Lorient et à Marseille)... Compliqué
- ... ou que Nancy gagne ses 3 derniers matchs (face à Monaco, à Dijon et face à St-Etienne) ou prend 7 pts si Metz perdait ses 3 rencontres... Compliqué aussi...
Conclusion : la descente directe en L2 est en principe évitée... En principe...
2. Metz pourrait encore finir barragiste si :
- Metz perd ses 3 derniers matchs...
- ... et que Caen gagne 2 de ses 3 derniers matchs (à Toulouse et face à Rennes, le dernier étant un déplacement à Paris). Très difficile mais...
- ... et que Dijon gagne 2 de ses 3 derniers matchs (à Guingamp, face à Nancy et/ou à Toulouse)
- ... et que Lorient prenne 5 pts dans ses matchs face à Angers, puis à Bastia et face à Bordeaux...
Les conditions doivent être nombreuses pour que la saison se finisse en drame pour nos Grenats... Donc oui, on a de quoi être confiant... Mais tant qu'il y aura la situation mathématique... Restons humbles et confiants... ALLEZ METZ !!!
[L1-2016/2017], la 35ème journée.
-
Grenasic
Re: [L1-2016/2017], la 35ème journée.
Dernière modification par Grenasic le 30 avr. 2017, 21:39, modifié 1 fois.
-
Bibi zamp
NOUS SOMMES MAINTENUS!Grenasic a écrit :Excellent week-end en effet, mais il faut encore que la certitude du maintien soit mathématique...
Voici en effet les scénarios les plus négatifs qui pourraient arriver si les dieux du foot sont anti-grenats dans les 3 semaines à venir :
1. Metz pourrait encore finir relégable si :
- Premièrement Metz ne prenait que 0 ou 1 pt... (Rappel : Metz va à Lille, reçoit Toulouse et va à Guingamp)
- ... et que Bastia (dont on imagine la défaite 3-0 sur tapis vert face à l'OL ?) gagnait ses 3 derniers matchs (à Paris, face à Lorient et à Marseille)... Compliqué
- ... ou que Nancy gagne ses 3 derniers matchs (face à Monaco, à Dijon et face à St-Etienne) ou prend 7 pts si Metz perdait ses 3 rencontres... Compliqué aussi...
Conclusion : la descente directe en L2 est en principe évitée... En principe...
2. Metz pourrait encore finir barragiste si :
- Metz perd ses 3 derniers matchs...
- ... et que Caen gagne 2 de ses 3 derniers matchs (à Toulouse et face à Rennes, le dernier étant un déplacement à Paris). Très difficile mais...
- ... et que Dijon gagne 2 de ses 3 derniers matchs (à Guingamp, face à Nancy et/ou à Toulouse)
- ... et que Lorient reprenne 5 pts (ou 6 pts si Metz prend 1 pt et non zéro) dans ses matchs face à Angers, puis à Bastia et face à Bordeaux...
Les conditions doivent être nombreuses pour que la saison se finisse en drame pour nos Grenats... Donc oui, on a de quoi être confiant... Mais tant qu'il y aura la situation mathématique... Restons humbles et confiants... ALLEZ METZ !!!
- Loloavelo
Je regarde Nice/qsg
je viens de voir l'altercation entre Baysse et Cavani
On pourra me dire ce qu'on veut mais y à quand même 2 poids 2 mesures avec l'arbitrage
si un autre que Cavani fait la même chose (il écrase de tout son poids avec son coude le dos de Baysse sous les yeux de l'arbitre) y a jaune direct
Et là rien, nada
On pourra me dire ce qu'on veut mais y à quand même 2 poids 2 mesures avec l'arbitrage
si un autre que Cavani fait la même chose (il écrase de tout son poids avec son coude le dos de Baysse sous les yeux de l'arbitre) y a jaune direct
Et là rien, nada
-
vauclusiendu57
Ce que tu dis est vrai mais bon...Loloavelo a écrit :Je regarde Nice/qsg
Et là rien, nada
Allez les niçois
Ils jouent bien, c'est pas le même niveau qu'hier soir sur le plan du jeu.
- Loloavelo
Presque vrai, c'est avec son genou et pas son coudevauclusiendu57 a écrit :Ce que tu dis est vrai mais bon...Loloavelo a écrit :Je regarde Nice/qsg
Et là rien, nada
Allez les niçois
Ils jouent bien, c'est pas le même niveau qu'hier soir sur le plan du jeu.
-
guyanais57
Attention. Si le psg perd à Nice, Monaco qui joue à Nancy la semaine prochaine pourrait faire souffler ses joueurs cadres face à Nancy et donc laisser filer le match, ce qui ne serait pas à notre avantage pour la lutte pour le maintien.
Il ne faut pas oublier que Monaco joue en ldc et que s'ils ont 3 pts d avance avec un match en moins sur le psg à 3 journées de la fin, ils auront tout intérêt à laisser filer le match contre Nancy.
Alors allez Paris contre Nice.
Il faut penser à Metz et non au psg.
Mais à 2 à 0 pour Nice, Monaco est champion et va laisser filer le match contre Nancy.
Il ne faut pas oublier que Monaco joue en ldc et que s'ils ont 3 pts d avance avec un match en moins sur le psg à 3 journées de la fin, ils auront tout intérêt à laisser filer le match contre Nancy.
Mais à 2 à 0 pour Nice, Monaco est champion et va laisser filer le match contre Nancy.
-
Nicolisco
Faut pas psychoter pour rien. On a 5 équipes derrière qui galèrent à gagner un match et il faudrait qu'ils en gagnent minimum 2 en 3 matchs pour 3 équipes pour les 5. Et que nous on perde les 3 matchs...guyanais57 a écrit :Attention. Si le psg perd à Nice, Monaco qui joue à Nancy la semaine prochaine pourrait faire souffler ses joueurs cadres face à Nancy et donc laisser filer le match, ce qui ne serait pas à notre avantage pour la lutte pour le maintien.
-
Grenasic
Tout à fait d'accord... J'ai déjà posté cette idée que je partage avec toi avant le derby...guyanais57 a écrit :Attention. Si le psg perd à Nice, Monaco qui joue à Nancy la semaine prochaine pourrait faire souffler ses joueurs cadres face à Nancy et donc laisser filer le match, ce qui ne serait pas à notre avantage pour la lutte pour le maintien.
Si Paris perd ce soir, Monaco va faire tourner à Nancy et se contenterait d'un nul voire pourrait perdre...
Ce qui est positif pour nous, c'est que Dijon et Nancy s'affrontent lors de la 37ème journée... Donc au mieux, ces 2 équipes prendraient 7 pts en 3 matchs... A nous donc de prendre 1 pt ou 2 pour se mettre définitivement à l'abri..
-
guyanais57
Oui je psychote et alors.
J aime le fcm metz et je tiens à signaler que on a un goal avec archi négatif. Ce qui fait que le on a 5 pts d avances et non 6 car en cas d égalité l équipe adverse nous passerait devant.
Maintenant, je pense qu avec 1 pt de plus on serait maintenu, 1 pt que l,on va prendre face à Toulouse et après on fera la fête.
En tout cas si il fallait gagner qu un seul match sur les 4 derniers, c'est était face à Nancy un concurrent direct pour le maintien que face à guinguamp.
Allez metz, le plus dur à été fait mais restons concentré afin de ne pas avoir de mauvaises surprises
J aime le fcm metz et je tiens à signaler que on a un goal avec archi négatif. Ce qui fait que le on a 5 pts d avances et non 6 car en cas d égalité l équipe adverse nous passerait devant.
Maintenant, je pense qu avec 1 pt de plus on serait maintenu, 1 pt que l,on va prendre face à Toulouse et après on fera la fête.
En tout cas si il fallait gagner qu un seul match sur les 4 derniers, c'est était face à Nancy un concurrent direct pour le maintien que face à guinguamp.
Allez metz, le plus dur à été fait mais restons concentré afin de ne pas avoir de mauvaises surprises
- 129
Content pour Nice et Monaco en tout cas, avec en bonus le fait que le PSG se plante magistralement.