RL du 21/04 : Isma est la star au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: RL du 21/04 : Isma est la star au FC Metz

Messagepar Nestor la Foudre » 01 mai 2017, 13:22

Il faut qu'il fasse des roulades aux abords de la surface adverse , dans notre camp ça ne sert pas a grand chose .

ztem

Messagepar ztem » 01 mai 2017, 13:24

gigi57 a écrit :

Difficile a dire mais tu vois que N'dong de Lorient est parti pour quasiment 20M€, tu te dis que tu peux tirer le même prix pour Sarr.

La bonne solution serait de le conserver encore une saison. Sportivement on sera gagnant et financièrement aussi.

Ouais super saison de Lorient qui n'est pas encore tiré d'affaire.

20 millions pour se retrouver en ligue 2. Super bon calcul...

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 01 mai 2017, 14:54

bulbi a écrit :
Mimiche a écrit :Sarr est devenu la vedette de l'équipe. Celui qui peut transformer un match.

Reste que comme tout joueur africain, il va vite avoir un agent qui va vouloir changer la situation actuelle.

Sarr doit avoir un salaire ridicule actuellement, il va falloir lui donner une augmentation vite fait si on ne veut pas lui donner trop d'envie d'ailleurs trop vite.
Il a le même conseiller qu'à son arrivée et le gardera. Comme tous les sénégalais qui arrivent de GF. Les deux souhaitent un départ (pas forcément pour les bonnes raisons). Que le club prenne l'argent et recrute avec intelligence.

Marrant que tous tes posts évoquent un départ , des sommes ... tu serais son agent , un journaliste de l'équipe ? ou alors on aurait peut être pas les mêmes infos ? :bieres:

Ce que moi je sais je l'ai mis et cela vient du joueur lui même ou de sources sûres et proches du club !

Après faut pas oublier que Sarr a seulement et retenait bien seulement 19 ans ! Il a du potentiel mais n'oubliez pas que dans le foot tout va très vite !
Dans un sens comme dans un autre !

Et même si les Africains ont une autre mentalité que les Européens niveau foot du fait de la pauvreté dans leurs pays , Ismaila est un garçon intelligent que le club sait entourer parfaitement (le recrutement de fallou par exemple n'est pas que sportif ... )! Il est entre de bonnes mains !

metz011

Messagepar metz011 » 01 mai 2017, 15:14

dan62 a écrit :
N'oubliez pas de preciser tous les 2 qu'il ne s'agit que de " votre " pronostic...... Il est convoqué pour la coupe du monde u20 le 10 mai, manquera toulouse et Guingamp, et ne reviendra ( peut etre ) qu'en juillet, le senegal disputant 2 matches officiels en juin. D'ici là, il coulera de l'eau sous le pont et la verité d'un jour.........
Seule chose intéressante de ce topic. absents de toute façon face à Toulouse et Guingamp ou uniquement en cas de maintien ? En aurait il été de même s'il on avait été mal en point ? Car c'est quand même bien handicapant.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 01 mai 2017, 15:21

Sans être dans les confidences je crois que la situation est simple et facilement résumable.

IL EST BIEN ICI

Sarr a éclos au FC Metz qui est allé le cherché, presqu'enfant, en Afrique. Son plan de carrière se développe plus vite que prévu. Il a la confiance de son entraîneur et de ses partenaires. Un ou deux ex du Centre Génération Foot le rejoindront saison prochaine dont dit-on un ami proche.

IL PEUT LEGITIMEMENT DEMANDER UNE AMELIORATION DE SON STATUT, CE QUI EST ACCEPTABLE POUR NOUS

Son seul voeu pourrait être d'être revalorisé ce qui peut se concevoir avec une prolongation d'un an d'un contrat pourtant long terme (signal fort aux agents et aux clubs) ou sur la base d'une grille p nouvelles primes de performance (titularisations, passes décisives, performance du club, buts...).

Une prolongation comprendrait une clause de départ sur un montant élévé (10/15m€) au bout de deux ans avec une augmentation de salaire saison après saison avant un transfert.

IL FAIT PARTIE DE NOTRE PROJET D'INSCRIPTION PERENNE EN L1

De notre côté, il fait partie du projet FC Metz. Nous devons garder nos meilleurs éléments et remplacer les moins performants afin de rejoindre le ventre mou du Championnat.

IL A UNE VALEUR A CONFIRMER ET A MONNAYER MIEUX QUE LES SAISONS LIGUE 2 ET NATIONAL

Il fait partie il est vrai de nos actifs majeurs et représente une plus-value significative, dans le cas d'une confirmation, et ce, dans deux ou trois saisons.

Nous avons aussi la jurisprudence Koulibaly ou Mané où nous n'avons pu transférer à une valeur juste faute de présence en L1. Une place de 14ème ou 15ème nous permettrait probablement d'être à l'équilibre cette saison avec un ou deux transferts mineurs (Lejeune, Vion, Signorino).

Il n'y aura donc aucune discussion à ouvrir en France avec aucun club ne faisant pas partie du top 3, un montant de 20m€ étant de mon point de vue le point de départ pour tout échange à ce sujet et inabordable pour beaucoup. Et les gros préfèreront des noms à un espoir.

La seule possibilité d'un départ serait qu'un club anglais fasse une offre supérieure 20m€ et que notre Sarr soit intéressé par le projet ce qui n'est pas sûr...

CONCLUSION : quoiqu'il arrivera, nous sommes en position de ne voir que du bien et du bon concernant SARR.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 01 mai 2017, 15:24

Le Grand Jules a écrit :Sans être dans les confidences je crois que la situation est simple et facilement résumable.

IL EST BIEN ICI

Sarr a éclos au FC Metz qui est allé le cherché, presqu'enfant, en Afrique. Son plan de carrière se développe plus vite que prévu. Il a la confiance de son entraîneur et de ses partenaires. Un ou deux ex du Centre Génération Foot le rejoindront saison prochaine dont dit-on un ami proche. Il dit lui même que la Ligue 1 est dure. Il s'accomplit sportivement et devient un homme.

IL PEUT LEGITIMEMENT DEMANDER UNE AMELIORATION DE SON STATUT, CE QUI EST ACCEPTABLE POUR NOUS

Son seul voeu pourrait être d'être revalorisé. Ne plus être un élément majeur payé comme un stagiaire. Ce qui peut se concevoir avec une prolongation d'un an d'un contrat pourtant long terme (signal fort aux agents et aux clubs) et/ou sur la base d'une grille de nouvelles primes de performance (titularisations, passes décisives, performance du club, buts...).

Une prolongation comprendrait une clause de départ sur un montant élevé (10/15m€) au bout de deux ans avec une augmentation de salaire saison après saison avant un transfert.

IL FAIT PARTIE DE NOTRE PROJET D'INSCRIPTION PERENNE EN L1

De notre côté, il fait partie du projet FC Metz. Nous devons garder nos meilleurs éléments et remplacer les moins performants afin de rejoindre le ventre mou du Championnat.

IL A UNE VALEUR A CONFIRMER ET A MONNAYER MIEUX QUE LES SAISONS LIGUE 2 ET NATIONAL

Il fait partie il est vrai de nos actifs majeurs et représente une plus-value significative, dans le cas d'une confirmation, et ce, dans deux ou trois saisons.

Nous avons aussi la jurisprudence Koulibaly ou Mané où nous n'avons pu transférer à une valeur juste faute de présence en L1. Une place de 14ème ou 15ème nous permettrait probablement d'être à l'équilibre cette saison avec un ou deux transferts mineurs (Lejeune, Vion, Signorino).

Il n'y aura donc aucune discussion à ouvrir en France avec aucun club ne faisant pas partie du top 3, un montant de 20m€ étant de mon point de vue le point de départ pour tout échange à ce sujet et inabordable pour beaucoup. Et les gros préfèreront des noms à un espoir.

La seule possibilité d'un départ serait qu'un club anglais fasse une offre supérieure 20m€ et que notre Sarr soit intéressé par le projet ce qui n'est pas sûr...

CONCLUSION : quoiqu'il arrivera (à moins d'un crash sportif pour nous ou pour lui), nous sommes en position de ne prévoir que du bien et du bon concernant SARR.

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 01 mai 2017, 16:52

bulbi a écrit :
Miralem57 a écrit :
...
Miralem, ce que je sais, je l'ai mis aussi. Peut-être ai-je de mauvaises infos ou peut-être pas. Ce que je dis, c'est que des offres sont déjà arrivées au club et qu'elles ont été refusées. Ensuite, je dis aussi que Sarr (ou son conseiller) n'y était pas insensible.
Pour le reste, oui, je suis pour que l'on garde Sarr et qu'il fasse le plus grand bien à l'équipe l'année prochaine. Mais je le répète, on ne peut pas être certain qu'il souhaite rester et ne cède pas aux sirènes de ligues plus prestigieuses que notre bonne vieille Ligue 1. Et comme tu le dis, dans le football, tout va très vite.
Merci de ta réponse :-)
Effectivement nous avons peut-être l'un ou l'autre des infos fausses ou pas :mrgreen:
Pour ce qui est des offres j'ai les mêmes infos , et j'ai cité des clubs dans les pages précédentes mais je ne sais pas si ce sont les formations qui sont passées à l'attaque .
Cependant ce qui est sûr c'est que Sarr veut rester du fait que Niane arrive l'an prochain , après que son conseiller ne soit pas insensible aux offres , ce ne serait guère étonnant (épisode Mané) ...
Après aujourd'hui tout va tellement vite qu'il peut partir même si son souhait du moment est l'inverse ...
Un gros club qui te mets 10m€ et t'offres un salaire beaucoup plus conséquent ça joue ... Et on l'a déjà vu pour de nombreux joueurs !
Bref Profitons et Attendons ! ;-) :metzch:

NB : si tu veux en discuter plus par mp tu es le/la bienvenue :bieres:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 mai 2017, 18:25

Le club peut négocier un départ après Metz Toulouse.

Przemysl.

RL du 21/04 : Isma est la star au FC Metz

Messagepar Przemysl. » 01 mai 2017, 18:43

Dixit Gaillot à Lundi c'est Graoully. Sarr est parti pour rester à Metz la saison prochaine hors offre que le club ne pourrait pas refuser ("indécente" je crois que c'est ses mots) et il n'est pas impossible qu'elle arrive. Thomas Jeangeorges a parlé du transfert de Mané pour 4 M d'€, Gaillot a dit que ce serait bien plus. J'espère ne pas avoir travesti des propos, mais globalement c'est l'esprit.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 mai 2017, 18:45

Pas besoin d'être devin ou dans le secret des Dieux pour savoir qu'il a eu et aura des offres ... Même des buses en ont ...

Ce qui est déplorable, c'est qu'à Metz dès qu'un jeune met 3 ou 4 buts, il est sur le marché et on flippe.

Revenir à « Passion Grenat »