Lundi, c'est Graoully reçoit Philippe Gaillot l'ancien défenseur du FC Metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fle3fois

Re: Lundi, c'est Graoully reçoit Philippe Gaillot l'ancien défenseur du FC Metz !

Messagepar fle3fois » 02 mai 2017, 18:18

je retiens la phrase de Gaillot en ce qui concerne Ismailia "c'est la classe au dessus du championnat de France", ça veut tout dire !!

champ d'or

Re: Lundi, c'est Graoully reçoit Philippe Gaillot l'ancien défenseur du FC Metz !

Messagepar champ d'or » 02 mai 2017, 20:06

Que ce soit avec Sarr ou d'autres, on a de gros dossiers à traiter concernant les jeunes :
- retour de prêts de Gonzales, Diallo et Toussaint
- gestion des cas Larrière et Hein qui devaient selon moi percer cette saison mais sont restés en retrait
- que faire de Didillon et Udol ?
- les néo pros Seydi et Selimovic ont-ils le niveau ?
- enfin, le cas Thill qui est à des années lumière de ce que le Président espérait de lui, une saison quasi blanche à tous les niveaux
- le futur transfuge de Génération foot (Niane) viendra-t-il directement ou passera-t-il pas la case Seraing ?

Il a de belles semaines de dur labeur devant lui le père Gaillot...

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 mai 2017, 20:09

fle3fois a écrit :je retiens la phrase de Gaillot en ce qui concerne Ismailia "c'est la classe au dessus du championnat de France", ça veut tout dire !!
Cela veut dire que les rosbeefs ont la bave.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 mai 2017, 20:21

fle3fois a écrit :je retiens la phrase de Gaillot en ce qui concerne Ismailia "c'est la classe au dessus du championnat de France", ça veut tout dire !!
Ouais c'est bien ça, ça veut dire qu'on le reserve pour les riches.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 mai 2017, 20:32

J'ai envie de m'emballer et dire une co*nerie, mais quand je vois l'âge des titulaires au Bayern ... Plus sérieusement, pourquoi l'Angleterre, il y a la Chine aussi :slip:

Pour moi, il n'est pas prêt, le talent brut est là, maintenant il doit encore progresser s'il veut s'imposer dans des clubs plus huppés où il devra être bon tout de suite.

uLs

Messagepar uLs » 02 mai 2017, 21:07

S'il devait partir je le verrais bien à Monaco. Qui aime les jeunes. Et je serais pas surpris de le voir partir la bas. On se le fait prêter 1an supplémentaire et c'est tout bénef. Si offre exceptionnelle qui ne se refuse pas

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 mai 2017, 21:10

uLs a écrit :S'il devait partir je le verrais bien à Monaco. Qui aime les jeunes. Et je serais pas surpris de le voir partir la bas. On se le fait prêter 1an supplémentaire et c'est tout bénef. Si offre exceptionnelle qui ne se refuse pas
C'est pas impossible car Monaco sait faire dans le genre.
Pour que ce soit possible, il fat que Mbapé ne parte pas de suite.
Je serai content pour Sarr si ce scénario pouvait être

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 mai 2017, 21:20

champ d'or a écrit :- gestion des cas Larrière et Hein qui devaient selon moi percer cette saison mais sont restés en retrait
- enfin, le cas Thill qui est à des années lumière de ce que le Président espérait de lui, une saison quasi blanche à tous les niveaux
- le futur transfuge de Génération foot (Niane) viendra-t-il directement ou passera-t-il pas la case Seraing ?

Tu peux ajouter Kaboré et Sakhi aux prêts.
Normalement, Toussaint ne reviendra pas (le club lui a dit de se trouver un club pour la saison prochaine).
Hein n'a pas eu de chance cette saison, avec ce temps de jeu sans aucune progressivité, au contraire. Et c'est quand il commençait à s'affirmer qu'il a disparu de l'équipe...
Larrière a régressé par rapport à l'an dernier, et même si ça va mieux ces dernières semaines, ça reste trop juste. Si le staff actuel reste, je pense qu'il sera prêté (ou incité à chercher un autre club).
Si Didillon n'est pas recruté par un club plus huppé, je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'être notre gardien titulaire.
Je verrais bien Udol en complément d'un ARG plus expérimenté (ce qui était prévu cette saison avant sa blessure).
Je pense que le contrat de Seydi ne sera pas prolongé.
Selimovic a très peu joué : il sera difficilement utile et peinera à progresser s'il n'est pas prêté.
Comme tu le dis, Thill a fait une saison blanche et à mon avis il a perdu une année parce qu'il n'a pas joué dans la catégorie appropriée. J'ai bien peur que ça continue l'an prochain (jusqu'à ce que son physique lui permette de jouer contre des adultes).
Concernant Niane, Gaillot avait dit qu'il serait en principe intégré au groupe pro sans passer par Seraing ni par la réserve.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 02 mai 2017, 23:24

Patsupfcmetz a écrit :
PascalB a écrit :
Pour moi c'est comme s'il était déjà parti malheureusement.

Après si on t'offre 20 millions pour un joueur, c'est suffisant pour reconstruire notre équipe complètement avec des joueurs de qualité. Maintenant comme je le disais, il n'est pas parti et nous ne sommes pas vendeurs !! :metzch:
Oui un joueur à 5M€ par ligne tout le monde en a envie ici... mais je crois que depuis le fiasco Christophe Bastien qui est toujours le transfert le plus cher du club si je ne m'abuse on a plus vu d'argent mis dans des mercatos,que du coup ca serait de l'argent utilisé ailleurs, comblage de déficit,infrastructures etc...

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 mai 2017, 10:41

champ d'or a écrit :Que ce soit avec Sarr ou d'autres, on a de gros dossiers à traiter concernant les jeunes :
- retour de prêts de Gonzales, Diallo et Toussaint
- gestion des cas Larrière et Hein qui devaient selon moi percer cette saison mais sont restés en retrait

- Gonzales, Diallo intégreront le groupe Pro, Toussait devrait finir à Seraing ou en National (style Deher)
- Recrutement d'un nouveau DG et Udol en suppléant. Didillon ne bougera pas.
- Seydi et Selimovic n'ont pas le niveau, Sereing pour le premier, National pour le second.
- Thil : Saison blanche en U19, rien en CFA2. Pas intégré, faible physiquement et mentalement = feu de paille.
- Niane viendra directement à Metz et intégrera directement le groupe pro (c'est juste un petit peu moins fort que Sarr)

Revenir à « Passion Grenat »