Comment le FC Metz, fidèle à ses valeurs, s'est sorti de la spirale du déclassement

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Grenat 1985

Comment le FC Metz, fidèle à ses valeurs, s'est sorti de la spirale du déclassement

Messagepar Grenat 1985 » 02 mai 2017, 20:13

Auxerre, Sochaux, Strasbourg, Valenciennes, Laval… De nombreux clubs qui ont longtemps vécu en Ligue 1 végètent désormais en Ligue 2. Le FC Metz a vu de près ce déclassement mais a su échapper à la fatalité, grâce notamment à sa formation et à l'implication de figures historiques.

https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/fc ... 94921.html

atlantis973

Re: Comment le FC Metz, fidèle à ses valeurs, s'est sorti de la spirale du déclassement

Messagepar atlantis973 » 02 mai 2017, 22:01

Comme ils y vont quand même :mrgreen:

alain0157

Re: Comment le FC Metz, fidèle à ses valeurs, s'est sorti de la spirale du déclassement

Messagepar alain0157 » 02 mai 2017, 22:36

atlantis973 a écrit :Comme ils y vont quand même :mrgreen:
Et qu'est-ce qui te gêne dans cet article ?

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 02 mai 2017, 22:39

Le FC Metz est le 6ème club ayant le plus de participations au championnat L1 (ex 1ère division). On fait partie du patrimoine du foot en France.
Notre place est en L1

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 mai 2017, 22:39

alain0157 a écrit :
atlantis973 a écrit :Comme ils y vont quand même :mrgreen:
Le titre et l'accroche, un peu trop sensationnels

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 mai 2017, 22:57

atlantis973 a écrit :
alain0157 a écrit :
C'est parce que tu sais pas que le FC METZ était avant cette mauvaise période des douze dernières années était l'un des club ayant passé le plus de temps en première division sans interruption. Plus de 40 ans.
Hein gamin,ça t'en bouche un coin :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 mai 2017, 23:01

vauclusiendu57 a écrit :
C'est parce que tu sais pas que le FC METZ était avant cette mauvaise période des douze dernières années était l'un des club ayant passé le plus de temps en première division sans interruption. Plus de 40 ans.
Hein gamin,ça t'en bouche un coin :mrgreen:[/quote]

Oui fin de là à parler de "spirale du déclassement", faut pas exagérer ni dans un sens ni dans l'autre. On est pas (encore) revenus comme une place forte de L1 et on n'a pas non plus été un temps totalement rayé de la carte du foot avec statut amateur, obligés de jouer ailleurs qu'à Saint Symphorien.... Pas plus d'ailleurs qu'on est revenus des ténèbres, il y'a encore beaucoup de choses à améliorer.

Fin c'est inutilement sensationnel en fait
Ca t'ennuierait beaucoup de parler en français et non en abrégé ? où on va là ?

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 mai 2017, 23:05

atlantis973 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Hein gamin,ça t'en bouche un coin :mrgreen:
Oui fin de là à parler de "spirale du déclassement", faut pas exagérer ni dans un sens ni dans l'autre. On est pas (encore) revenus comme une place forte de L1 et on n'a pas non plus été un temps totalement rayé de la carte du foot avec statut amateur, obligés de jouer ailleurs qu'à Saint Symphorien.... Pas plus d'ailleurs qu'on est revenus des ténèbres, il y'a encore beaucoup de choses à améliorer.

Fin c'est inutilement sensationnel en fait[/quote]
Avant d'espérer devenir une place forte, faut déjà se maintenir définitif et ne pas se planter l'an prochain.
Maintenant, le foot à un peu changer ses dernières années alors les erreurs sont plus pénalisantes.
Pour le reste, je sais que tu as compris que comme souvent, je t'ai taquiné. :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 mai 2017, 23:08

Vauclusien est taquin c'est vrai.
Atlantis semble jeune, il part vite, mais bon, je ne me fais pas de soucis, il a du potentiel. Une fois plus calme il sera un excellent camarade (a défaut d'etre un excellent quoteur..)!

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 mai 2017, 23:09

vauclusiendu57 a écrit : Avant d'espérer devenir une place forte, faut déjà se maintenir définitif et ne pas se planter l'an prochain.
Maintenant, le foot à un peu changer ses dernières années alors les erreurs sont plus pénalisantes.
Pour le reste, je sais que tu as compris que comme souvent, je t'ai taquiné. :mrgreen:
Oui je sais, je développe pour les autres lecteurs qui quand ils lisent Atlantis pensent que je ne vais que faire du bashing :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »