RL du 02/05 : Milan Bisevac "on s'est parlé comme des hommes" avant le derby

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: RL du 02/05 : Milan Bisevac "on s'est parlé comme des hommes" avant le derby

Messagepar Xavfoot » 02 mai 2017, 18:27

champ d'or a écrit :C'est bien de le dire mais ça reste de la communication classique après ce type de victoire. notre équipe est une belle bande de fumistes qui a choisi ses matchs, bien aidée par un staff complaisant. Le salut de la phase aller est dû à un homme providentiel : Erding. A partir de sa blessure c'était le néant absolu. Et la phase retour correcte est plus liée à la bonne forme de Sarr et au flair de Diabaté qu'à une montée en puissance ou une maîtrise collective. On a fait 2 matchs à Toulouse et Saint Etienne, le reste c'était systématiquement à l'arrache avec une défense horrible.

On va se maintenir, c'est tant mieux. Mais pitié, ne refaisons pas les erreurs du passé en repartant avec les mêmes hommes. On a besoin de franchir un cap et pour une fois les éléments nous semblent favorables, ne laissons pas passer cette chance de redevenir un club du top 10/12 français.
Merci.
Bon tu y vas fort , de mon coté je sais parfaitement que les joueurs sont des gamins et que la plupart ont besoin d'être bougé. Hinschberger a lui un coaching basé sur la confiance, il a considéré qu'il avait un effectif expérimenté et responsable. Au final, les joueurs en ont profité et on a perdu un an dans l'élaboration d'un projet de jeux.

Maintenant, il faut aussi admettre qu'en ligue 1 un bon tiers des entraîneurs n'ont pas plus de projet de jeu que PH et ceux là on les retrouve comme par hasard en bas de tableau. Détaillez le nom des entraîneurs et le classement c'est assez éloquent.

Allons nous donner les moyens de franchir un pallier ou persister à jouer à l'arrache, c'est l'enjeu du maintiens ou non de PH.

Miralem57

Re: RL du 02/05 : Milan Bisevac "on s'est parlé comme des hommes" avant le derby

Messagepar Miralem57 » 02 mai 2017, 19:36

Loloavelo a écrit :
Miralem57 a écrit :...
Ben oui c'est vrai ça !
Si on enlève nos meilleurs joueurs, ben on devient une équipe très quelconque,et même faible. Un peu comme si on enlèverait Cavani au qsg, Paris marquerait moins de buts, ou Mbappé et FALCAO à Monaco,......, etc......, :nul:
Je sais pas comment prendre ton post , mais j'ai l'impression que tu te fous de ma tronche ...

Simplement on a pas cette armada là pour pouvoir se reposer sur des individualités et c'est pourquoi il nous faut un collectif mais apparemment ces mots sont trop techniques pour toi :bieres:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 mai 2017, 19:53

Miralem57 a écrit :
Je sais pas comment prendre ton post , mais j'ai l'impression que tu te fous de ma tronche ...

Simplement on a pas cette armada là pour pouvoir se reposer sur des individualités et c'est pourquoi il nous faut un collectif mais apparemment ces mots sont trop techniques pour toi :bieres:
En plus se foutre de ta tronche en disant n'importe quoi, faut oser. Mais la "PH team" n'est pas ouverte au débat, c'est un génie et puis c'est tout

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 mai 2017, 21:44

atlantis973 a écrit :
Cactus a écrit :Ca n'enlève rien en effet, mais pas Non plus le droit de se réjouir d'une amélioration et évolution positive , au lieu d'ironiser !
ce que font les supporters heureux .
Çe qui est inquiétant c'est plutot quand tu en arrives à parler de bande et de secte ....!
T'en es la' Atlantis ?
Quant à la secte, je sais pas mais j'ai l'impression que quelques-uns arborent des photos d'un même fruit en rapport à un forumiste bien connu. Et que ces membres se pointent en même temps et disparaissent en même temps. Et disent la même chose.
Oui est alors ? il doit y en avoir deux ou trois maximum et ça t'émeut ?
Ne me dis pas que tu ne connais pas cette mode qui réapparait régulièrement ici , consistant à prendre un avatar commun en soutien d'une personne , que ce soit un entraineur, un évènement ou un forumiste dont on a l'impression qu'ils sont maltraités ?
Ca n'en fait pas des sectes pour autant :roll:

faut pas psychoter comme ça Atlantis..
C'est comme si tu disais que plusieurs forumistes affichant un drapeau de la Horda et postant à la suite pour parler de la même chose sont une secte ^^
(Bon, arrêtons là le HS.)

ludolux

Messagepar ludolux » 03 mai 2017, 11:57

Xavfoot a écrit :
Merci.
Bon tu y vas fort avec le fumiste, de mon coté je sais parfaitement que les joueurs sont des gamins et que la plupart ont besoin d'être bougé. Hinschberger a lui un coaching basé sur la confiance, il a considéré qu'il avait un effectif expérimenté et responsable. Au final, les joueurs en ont profité et on a perdu un an dans l'élaboration d'un projet de jeux.

Maintenant, il faut aussi admettre qu'en ligue 1 un bon tiers des entraîneurs n'ont pas plus de projet de jeu que PH et ceux là on les retrouve comme par hasard en bas de tableau. Détaillez le nom des entraîneurs et le classement c'est assez éloquent.

Allons nous donner les moyens de franchir un pallier ou persister à jouer à l'arrache, c'est l'enjeu du maintiens ou non de PH.
Tout ce qu'on peut reprocher à PH et à l'équipe , c'est d'avoir consciamment fait l'impasse sur certains matchs considérant que ce n'était pas notre championnat. De là à dire que ce sont des fumistes, je laisse Champs D'or maitre de ses propos que je ne partage pas.
En ce qui concerne le projet de jeu... oui ce serait bien d'en avoir un, mais l'expérience nous montre que c'est un travail à long terme et que l'heure était de se focaliser sur nos forces à savoir la percution sur les cotés, les contres et la vitesse, afin d'atteindre, le seul et unique objectif cette saison: le maintien. Point. Riga était venu pour un projet de jeu, on a vu ce que ça a donné. On a mis la priorité sur la montée, à juste titre. Tout ça pour dire qu'il faut du temps pour mettre en place un fond de jeu avec des joueurs qui ne sont pas de passage. Dois-je vous rappeler que nous avons renouvellé 80% de l'effectif?
Je te laisse comparer le bas de tableau et ses entraineurs... je te répondrai simplement que Lorient était considéré, il n'y a pas si longtemps que cela, étant une équipe pratiquant un beau jeu... Caen et Angers également avec cette fois-ci des entraineurs toujours en place...Que dire de Montpellier et Lille qui n'étaient pas si dégeu dans ce domaine il y a peu bien qu'ayant un budget plus important...
Rennes et Gourcuff 9eme place seulement, ou malgré leur dollar, il ne se passe pas grand chose en terme de jeu...Quid de Marseille, meme si ça va mieux depuis quelques matchs...
Bref tout ça pour dire que comparer des entraineurs d'équipes de bas de tableau avec ceux du haut de tableau est réducteur, car pas les meme moyens financiers, matériels et pas les memes joueurs.. tout simplement. Alors tu pourras toujours trouver un OVNI genre Guinguamps, mais ça ne change pas l'essentiel de mon propos.

Péréniser le club en L1 me semble plus prioritaire avant de vouloir un jeu florissant. Chaque chose en son temps, après si on avait pu joindre l'utile à l'agréable, je n'aurais pas dit non, mais force est de constater que il n'en a pas été ainsi... et pour moi la raison principale aura été la chamboulement important et nécéssaire de l'équipe d'avant saison.

Je conclurai en disant que notre jeu est beaucoup plus beau à voir depuis quelques matchs, mis à part nos trous d'air malheureusement habituels, que celui de 1ere parti de championat. Dumoins c'est mon ressenti.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 03 mai 2017, 18:02

ludolux a écrit :
Xavfoot a écrit :
Merci.
Bon tu y vas fort , de mon coté je sais parfaitement que les joueurs sont des gamins et que la plupart ont besoin d'être bougé. Hinschberger a lui un coaching basé sur la confiance, il a considéré qu'il avait un effectif expérimenté et responsable. Au final, les joueurs en ont profité et on a perdu un an dans l'élaboration d'un projet de jeux.

Tout ce qu'on peut reprocher à PH et à l'équipe , c'est d'avoir consciamment fait l'impasse sur certains matchs considérant que ce n'était pas notre championnat. De là à dire que ce sont des fumistes, je laisse Champs D'or maitre de ses propos que je ne partage pas.
En ce qui concerne le projet de jeu... oui ce serait bien d'en avoir un, mais l'expérience nous montre que c'est un travail à long terme et que l'heure était de se focaliser sur nos forces à savoir la percution sur les cotés, les contres et la vitesse, afin d'atteindre, le seul et unique objectif cette saison: le maintien. Point. Riga était venu pour un projet de jeu, on a vu ce que ça a donné. On a mis la priorité sur la montée, à juste titre. Tout ça pour dire qu'il faut du temps pour mettre en place un fond de jeu avec des joueurs qui ne sont pas de passage. Dois-je vous rappeler que nous avons renouvellé 80% de l'effectif?
Je te laisse comparer le bas de tableau et ses entraineurs... je te répondrai simplement que Lorient était considéré, il n'y a pas si longtemps que cela, étant une équipe pratiquant un beau jeu... Caen et Angers également avec cette fois-ci des entraineurs toujours en place...Que dire de Montpellier et Lille qui n'étaient pas si dégeu dans ce domaine il y a peu bien qu'ayant un budget plus important...
Rennes et Gourcuff 9eme place seulement, ou malgré leur dollar, il ne se passe pas grand chose en terme de jeu...Quid de Marseille, meme si ça va mieux depuis quelques matchs...
Bref tout ça pour dire que comparer des entraineurs d'équipes de bas de tableau avec ceux du haut de tableau est réducteur, car pas les meme moyens financiers, matériels et pas les memes joueurs.. tout simplement. Alors tu pourras toujours trouver un OVNI genre Guinguamps, mais ça ne change pas l'essentiel de mon propos.

Péréniser le club en L1 me semble plus prioritaire avant de vouloir un jeu florissant. Chaque chose en son temps, après si on avait pu joindre l'utile à l'agréable, je n'aurais pas dit non, mais force est de constater que il n'en a pas été ainsi... et pour moi la raison principale aura été la chamboulement important et nécéssaire de l'équipe d'avant saison.

Je conclurai en disant que notre jeu est beaucoup plus beau à voir depuis quelques matchs, mis à part nos trous d'air malheureusement habituels, que celui de 1ere parti de championat. Dumoins c'est mon ressenti.
Entièrement d'accord
A part deux équipes (qsg, nice) qui tablent sur une possession de balle pour produire leur jeu
Deux ou trois autres (Monaco, lyon et bordeaux parfois) qui s'appuient sur une attaque très performante
Tous les autres tablent sur des attaques rapides, sur des contre-attaques, et s'appuient d'abord sur la qualité de leurs joueurs(vitesse, dribble,fautes...) pour gagner leurs matchs
Quel est le style de jeu de Marseille ? de sainté ? de rennes ? d'angers ? .........
Et pour répondre à Miralem j'ai essayé d'être taquin pour lui faire comprendre que sans Sarr, sans Diabaté, sans Erdinç (du début de saison) eh bien oui on en aurait pas gagné des matchs. Mais ils font partie de l'effectif comme cavani au qsg Mbappé à monaco, etc......

DCD

Messagepar DCD » 04 mai 2017, 10:41

Mais sans parler possession de balles, passes réussies... on peut évoquer le nombre d'occasions dangereuses crées par match et celles subies. Et sur cette base Metz est dernier de l1 actuellement.

mangel

Messagepar mangel » 04 mai 2017, 10:57

Sur la base des occasions subies d'accord avec toi, pas pour les occasions dangereuses offensives crées, il y a encore pire en attaque en L1.

DCD

Messagepar DCD » 04 mai 2017, 11:01

mangel a écrit :Sur la base des occasions subies d'accord avec toi, pas pour les occasions dangereuses offensives crées, il y a encore pire en attaque en L1.
Oui 2 équipes :mrgreen: Mais après, c'est le ratio qui nous est défavorable : viewtopic.php?f=17&t=18310&start=100

Et ce n'est pas anodin.

Revenir à « Passion Grenat »