Depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'une Renault 10 Major de 1969. Moteur 1300cm3. Le moteur tourne nikel, un peu de carrosserie à faire. J'ai 4 ailes neuves. Je mettrai des photos au fur et à mesure de la restauration.
Dossier FFVE en cours
Restauration Renault 10 Major
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Re: Restauration Renault 10 Major
Bon courage pour le contrôle technique .
- Deauville grenat
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Re: Restauration Renault 10 Major
Fais gaffe c 'est bourré d 'électronique les R 10.......
D'ailleurs pourquoi une R 10 ?
D'ailleurs pourquoi une R 10 ?
- Amos
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Re: Restauration Renault 10 Major
Je pensais qu’il n’y avait pas de contrôle technique pour les voitures de collection, c’était en effet le cas avant…
Les voitures de collection d'avant 1960 et les poids lourds de collection n'ont désormais plus l'obligation de passer le contrôle
technique, selon un décret publié jeudi au Journal officiel.
Ce texte exempte de contrôle technique les véhicules légers de collection mis en circulation avant 1960 et les poids lourds de collection.
Il transpose en droit français une directive européenne de 2014.
Depuis 2010, les véhicules de plus de 30 ans devaient, comme tous les autres, subir un contrôle technique. Valable pendant cinq ans,
il était adapté pour ne pas abîmer, par exemple, un véhicule très ancien sur un banc de freinage.
Auparavant, les véhicules anciens avaient le choix entre la carte grise classique, qui imposait un contrôle technique normal tous les
deux ans, et le "certificat d'immatriculation collection", non soumis au contrôle technique mais avec lequel les voitures n'avaient le droit
de rouler que dans leur département ou les départements limitrophes.
Près de 800.000 véhicules d'avant 1985 sont immatriculés en France, détenus par 230.000 propriétaires.
23/02/2017 18:33:47 - Paris, 23 fév 2017 (AFP) - © 2017 AFP
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 18_683.php
Là il y aura obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans.
Ceci dit cette voiture est une poubelle vu qu’il y a des poignées !
Les voitures de collection d'avant 1960 et les poids lourds de collection n'ont désormais plus l'obligation de passer le contrôle
technique, selon un décret publié jeudi au Journal officiel.
Ce texte exempte de contrôle technique les véhicules légers de collection mis en circulation avant 1960 et les poids lourds de collection.
Il transpose en droit français une directive européenne de 2014.
Depuis 2010, les véhicules de plus de 30 ans devaient, comme tous les autres, subir un contrôle technique. Valable pendant cinq ans,
il était adapté pour ne pas abîmer, par exemple, un véhicule très ancien sur un banc de freinage.
Auparavant, les véhicules anciens avaient le choix entre la carte grise classique, qui imposait un contrôle technique normal tous les
deux ans, et le "certificat d'immatriculation collection", non soumis au contrôle technique mais avec lequel les voitures n'avaient le droit
de rouler que dans leur département ou les départements limitrophes.
Près de 800.000 véhicules d'avant 1985 sont immatriculés en France, détenus par 230.000 propriétaires.
23/02/2017 18:33:47 - Paris, 23 fév 2017 (AFP) - © 2017 AFP
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 18_683.php
Là il y aura obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans.
Ceci dit cette voiture est une poubelle vu qu’il y a des poignées !
- JFK
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Re: Restauration Renault 10 Major
Le contrôle technique est en effet tous les 5 ans.
Pourquoi une R10 ?
Je ne suis pas mécanicien ou carrossier, mais amateurs de vieilles choses. J'ai voici quelques années,restauré une Vespa, acheté en Allemagne à un prix défiant toute concurrence, et, revendu, après réfection 5 fois son prix d'achat.
Au départ, ma recherche était ciblée sur une Peugeot 204 Cab, Peugeot 304 cab, Peugeot 504 coupé, Matra Murena, MG ou simca 1000.
Avec un budget de 1500€ maximum, je cherchais une voiture avec un moteur tournant et une carrosserie à rafraichir. Je suis passé, 2/3 fois devant l'affaire du siècle, mais les voitures ont été vendu dans la journée de leur publication.
Lors des vacances scolaires du mois d'Avril, ma famille et moi sommes partis en villégiature pour visiter les Châteaux de Loire.
Lors de notre séjour, un restaurateur avait stationné sa R10 Gordini devant son établissement. Ce dernier m'a fait essayé sa caisse et suis tombé amoureux de sa forme, et surtout de sa conduite.
Je me donne un an pour la restaurer, et ensuite au bout de 1 ou 2 ans là revendre à un bon prix pour passer à une autre voiture.
Depuis gosse, je suis un fan de la 504 coupé et de ma Matra Murena
Pourquoi une R10 ?
Je ne suis pas mécanicien ou carrossier, mais amateurs de vieilles choses. J'ai voici quelques années,restauré une Vespa, acheté en Allemagne à un prix défiant toute concurrence, et, revendu, après réfection 5 fois son prix d'achat.
Au départ, ma recherche était ciblée sur une Peugeot 204 Cab, Peugeot 304 cab, Peugeot 504 coupé, Matra Murena, MG ou simca 1000.
Avec un budget de 1500€ maximum, je cherchais une voiture avec un moteur tournant et une carrosserie à rafraichir. Je suis passé, 2/3 fois devant l'affaire du siècle, mais les voitures ont été vendu dans la journée de leur publication.
Lors des vacances scolaires du mois d'Avril, ma famille et moi sommes partis en villégiature pour visiter les Châteaux de Loire.
Lors de notre séjour, un restaurateur avait stationné sa R10 Gordini devant son établissement. Ce dernier m'a fait essayé sa caisse et suis tombé amoureux de sa forme, et surtout de sa conduite.
Je me donne un an pour la restaurer, et ensuite au bout de 1 ou 2 ans là revendre à un bon prix pour passer à une autre voiture.
Depuis gosse, je suis un fan de la 504 coupé et de ma Matra Murena
- Amsalem
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Re: Restauration Renault 10 Major
Hâte de voir la bête avaler les kilomètres sur les routes de Moselle-Est.
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Re: Restauration Renault 10 Major
Mauvaise idée Tonifc, j'ai fait ça avec des vélos vintage (année 60-70-80), j'en ai vendu un après j'était tellement satisfait de moi que je me retrouve maintenant avec plus de 25 vélos dans le garage.JFK a écrit : Je me donne un an pour la restaurer, et ensuite au bout de 1 ou 2 ans là revendre à un bon prix pour passer à une autre voiture.
Depuis gosse, je suis un fan de la 504 coupé et de ma Matra Murena
La restauration, ça devient vite une drogue. Fait attention !
- JFK
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Re: Restauration Renault 10 Major
Bon, ben j'ai passé mes premières heures aux démontages de la voiture.
Pare-choc avant, pare-choc arrières, les 2 ailes arrières ainsi que les 2 ailes avant ont été enlevés. Et première mauvaise surprise, le coté droit du véhicule est nikel, par contre, le coté gauche, a bien été attaqué par la rouille.
Les barres de fixation des ailes sont inutilisable, je vais devoir les meuler et en souder d'autre.
J'ai pas fini......
Par contre, heureusement que je la démonte chez un ami garagiste qui me prête l'outillage adéquate, car dans mon garage, je ne l'aurai pas pu le faire...
Pare-choc avant, pare-choc arrières, les 2 ailes arrières ainsi que les 2 ailes avant ont été enlevés. Et première mauvaise surprise, le coté droit du véhicule est nikel, par contre, le coté gauche, a bien été attaqué par la rouille.
Les barres de fixation des ailes sont inutilisable, je vais devoir les meuler et en souder d'autre.
J'ai pas fini......
Par contre, heureusement que je la démonte chez un ami garagiste qui me prête l'outillage adéquate, car dans mon garage, je ne l'aurai pas pu le faire...
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Re: Restauration Renault 10 Major
Elle est bonne pour la casse .
- JFK
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Re: Restauration Renault 10 Major
Nestor la Foudre a écrit :Elle est bonne pour la casse .
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