Ah le 0-7 c'était un truc de "vrai grenat" ?Pelloutier a écrit :Et bien désolé mais le seul qui nage en plein délire sur ce coup c'est toi.
Tu nous cites des clubs comme Chealsea, Arsenal et même l'equipe de France. Non mais arrêtes deux secondes.
Oui je défend PH parce que non seulement il a atteint ses objectifs mais qu'il est un vrai grenat. Ça ne te plaît pas, ben tant pis. Moi je ne supporte QUE le FC Metz, les autres je m'en fout. Alors oui, je veux le voir continuer ici autour d'une équipe renforcée et surtout stabilisée ce qui sera le cas je pense. Nous aurons besoin de recruter qualitativement notamment au milieu. Quant à nous qualifier de groupies, venant de ta part et de ta fan-attitude envers Unai Emery, ça me fait doucement rigoler. Et juste pour rappel, Hinsch lui, a fait une remontada au Camp Nou ! Pas une demontada hein !
Allez, objectif Coupe de France, les deux que nous comptons au palmarès, on les lui doit aussi en tant que joueur. Encore pour le rappel.
Toi tu me fais penser aux Dumartin and Co, ceux qui ont failli couler le club parce qu'il fallait du sang neuf et se "moderniser", le mot à la mode, qui veut tout et rien dire. Alors oui et sans hésitation, je préfère un CM qui reste actif et qui répare les erreurs de Serin, avec un coach au sang grenat. Quitte à passer pour un groupie, oui. Mais du FC Metz, pas de Paris.
Lâcher 1 match sur 3 c'est un truc de "vrai grenat" ?
Avoir un joueur non sanctionné par le club, qui se pavane sur le terrain et qui s'affiche en double page dans un grand quotidien malgré ses insultes répétées contre une partie du public, sans qu'il ne s'excuse, c'est un truc de "vrai grenat" ?
La dérouillée qu'on prend à Lens parce que là aussi fallait lâcher, c'est un truc de "vrai grenat" ?
L'attitude du club vis-à-vis de la Horda avec un coach qui a été très ambigu, c'est un truc de "vrai grenat" ?
Donc puisqu'il ne faut pas s'appuyer sur des exemples d'entraîneurs un tant soit peu importants (comme s'il y'avait une différence, fin bon...), parlons d'entraîneurs moins importants:
A Strasbourg, ils ont viré Duguépéroux comme un malpropre une fois la montée en L2 entérinée pour aller chercher Laurey. Dugué qui est allé faire le pompier de service en CFA, qui les a sauvé du National, un pur stras', le coeur fin tout ça. C'était une connerie ou pas ?
A Lorient, le Ripoll, combien de temps dans ses objectifs ? Fallait le garder ou le virer l'année dernière ? C'est pas un pur merlu, tout ça, tout votre barratin ?
Et même Correa, Fisher, Hognon et toute la clique à Nancy, des coeurs chardons et tout le bazar, on en parle ? Faut les garder ?
Oui je sais, tu t'en fous, c'est pas Metz. Mais tu t'en fous de pas mal de choses en fait et quand on parle ballon, ça limite un peu la pensée. Tu me parles coeur grenat, âme grenat (je me marre, vraiment, avec un club qui s'asseoit à ce point dessus cette année), tu le kiffes, tu as le droit, mais ne prétends pas avoir un raisonnement construit alors. Tu penses à partir d'un sentiment personnel, irréfléchi, très subjectif, celui d'une préférence pour une personne. Soit.
Tu défends PH parce que tu fais la groupie, je préfère quand tu prends les débats sous un angle moins obstiné et moins fanzouze, les échanges sont plus intéressants. Parce que tu sais bien que je parle de PH et de son staff, un staff sur lequel il y'a beaucoup à dire.
Son passé de joueur, je m'en bats les amygdales avec une spatule beurrée si tu veux savoir, je te parle du coach moi. Ca n'enlève rien à ce que le FC Metz doit à Philippe Hinschberger. Mais je pense et j'estime que Philippe Hinschberger n'est pas l'homme idoine pour un FC Metz durablement en L1. Ca n'engage que moi, ça ne vaut que pour moi et ça a la valeur qu'on veut bien lui accorder.
Et je préfère effectivement en tant que coach Unaï Emery, ne t'en déplaise cher ami. Mais je vais pas m'aventurer à parler foot espagnol, PSG et tout le reste, je pense que tu ne sais pas et que de toute façon "tu t'en fous".