Meme deux mois apres, Lorange est toujours autant a la ramasse.Lorange a écrit :Un petit jeu pour toi mon Atlantis973 :atlantis973 a écrit :...Mais je pense et j'estime que Philippe Hinschberger n'est pas l'homme idoine pour un FC Metz durablement en L1. Ca n'engage que moi, ça ne vaut que pour moi et ça a la valeur qu'on veut bien lui accorder.
Et je préfère effectivement en tant que coach Unaï Emery, ne t'en déplaise cher ami. Mais je vais pas m'aventurer à parler foot espagnol, PSG et tout le reste, je pense que tu ne sais pas et que de toute façon "tu t'en fous".
Entre Philippe Hinschberger et Unaï Emery, seul un des deux a réussi à atteindre son objectif. Tandis que l'autre a échoué dans toutes ses missions malgré un portefeuille no limit et un effectif stratosphérique. Sauras-tu dire lequel ?
RL du 07/05 : Metz , de l’importance d’être costaud
- atlantis973
Re: RL du 07/05 : Metz , de l’importance d’être costaud
- atlantis973
Ben je lui dis bravo, merci et au revoir. C'est simple il me sembleLoloavelo a écrit :Atlantis
Je résume ta pensée
Tout ce qui a été bien c'est normal
Tout ce qui a été nul c'est le coach
J'ai bon ?
Pourquoi tu veux à longueur de temps persuader tout le monde ici, que la saison prochaine on va dans le mur si on ne change pas de coach, alors que (comme nous) t'en sais rien !
Tout ce dont on peut être sûr c'est que le coach a fait monter l'équipe alors que le groupe avait carrément lâché Riga à la mi-saison (si d'autres peuvent confirmer les rumeurs que j'avais entendu à l'époque)
Et cette année il l'a maintenu avec un bel effectif certes, mais également avec plein de problèmes (blessures, cartons, pétards, comportement Bisevac et BAE par exemple,....)
Après, tu te bases sur des impressions des sensations, que tu transformes en certitude et tu rabâches à longueur de temps
C'est bon on a compris
La seule chose dont je suis sûr c'est que la direction du club fera un choix, et que moi nous supporter, je serai derrière l'équipe
- Loloavelo
Ok mais pourquoiatlantis973 a écrit :Ben je lui dis bravo, merci et au revoir. C'est simple il me sembleLoloavelo a écrit :Atlantis
Je résume ta pensée
Tout ce qui a été bien c'est normal
Tout ce qui a été nul c'est le coach
J'ai bon ?
Pourquoi tu veux à longueur de temps persuader tout le monde ici, que la saison prochaine on va dans le mur si on ne change pas de coach, alors que (comme nous) t'en sais rien !
Tout ce dont on peut être sûr c'est que le coach a fait monter l'équipe alors que le groupe avait carrément lâché Riga à la mi-saison (si d'autres peuvent confirmer les rumeurs que j'avais entendu à l'époque)
Et cette année il l'a maintenu avec un bel effectif certes, mais également avec plein de problèmes (blessures, cartons, pétards, comportement Bisevac et BAE par exemple,....)
Après, tu te bases sur des impressions des sensations, que tu transformes en certitude et tu rabâches à longueur de temps
C'est bon on a compris
La seule chose dont je suis sûr c'est que la direction du club fera un choix, et que moi nous supporter, je serai derrière l'équipe
Sur quoi de concret tu te bases pour dire au revoir
- atlantis973
Sur tout un tas de problèmes relevés cette saison et la saison dernière et sur lesquels il ne me semble pas le plus à même de faire quelque chose (et j'englobe lui ET son staff puisque leur avenir est lié):Loloavelo a écrit : Ok mais pourquoi
-préparation physique et des joueurs qui ne tiennent pas 90 minutes
-à chaque fois les mêmes buts concédés
-un paquet de points sur des fins de match
-gestion de l'effectif au petit bonheur la chance avec des joueurs qui plongent, qui apparaissent, qui disparaissent
-le choix de lâcher parfois des matchs
-la force mentale de cette équipe sur courant alternatif, capable de disparaître d'un match à 2-0 pour sombrer dans les grandes largeurs
-une défense en bois malgré quand même quelques bons éléments, preuve en est que deux de nos meilleurs joueurs régulièrement cités sont défenseurs.
-plus spécifiquement le cas Didillon
-une qualité de jeu médiocre, l'absence totale de ligne directrice en fait, à part tout miser sur le génie de Sarr et la réussite de Diabaté
-Cohade en 6, rien que de me dire qu'il va falloir subir ça encore un an....
Après, quelle est sa part réelle dans l'éclosion de Sarr qu'on nous vendait de toute façon en août comme un joueur extraordinaire, d'un Falette qui était déjà meilleur défenseur de L2 avant Metz et qui n'a de toute façon pas spécialement progressé, d'un Balliu qui suit une progression constante ?
A son crédit, je mets le maintien, la montée, d'avoir su remobiliser le groupe cet hiver et après Lorient, d'avoir tenu le cap, de n'avoir pas lâché, d'aimer sincèrement le FC Metz. Mais ça suffit pas. Pour moi.
- champ d'or
- pire défenseLoloavelo a écrit : Ok mais pourquoi
- erreurs tactiques
- 2 ailiers rapides, une perche devant et une prière comme seules solutions pour gagner des matchs
- pas de réactions de sa part en cours de match et des changements très tardifs
- une équipe à 2 visages en permanence (sauf 4 matchs dans la saison)
Le sport professionnel est fait de ce genre de choix où même si les coachs ou les individus ont semblent-ils rempli leur contrat, les dirigeants opèrent des changements. Le club s'est aussi basé sur du concret pour dire au revoir à Umut Bozok l'année dernière, sans que ça fasse un tollé général. Et pourtant c'était la mauvaise option. c'est un peu le principe de ces dilemmes, on ne sait qu'à postériori si on a pris la bonne décision.
-
ludolux
Dans ta liste il faudra bosser l'irrégularité des prestations. Mais est-ce vraiment seulement une question de physique? Pas sur vu les buts qu'on a pris à la suite de positionement approximatif ou de fautes individuelles... Je suis d'accord il faudra mettre l'accent sur cela et sur l'aspect défensif plus généralement. Je ne pense pas que PH soit le seul coupable la dedans car il n'est pas sur le terrain et des joueurs qui ne sont plus à leur niveau à un moment de la saison, ca se paye cash défensivement. Je pense à la paire Mandcheck -Doukouré, Bisevac à qui il a fallu du temps pour s'acclimater, Milan qui a eu du mal à se mettre au niveau L1 etc...atlantis973 a écrit :Sur tout un tas de problèmes relevés cette saison et la saison dernière et sur lesquels il ne me semble pas le plus à même de faire quelque chose (et j'englobe lui ET son staff puisque leur avenir est lié):Loloavelo a écrit : Ok mais pourquoi
-préparation physique et des joueurs qui ne tiennent pas 90 minutes
-à chaque fois les mêmes buts concédés
-un paquet de points sur des fins de match
-gestion de l'effectif au petit bonheur la chance avec des joueurs qui plongent, qui apparaissent, qui disparaissent
-le choix de lâcher parfois des matchs
-la force mentale de cette équipe sur courant alternatif, capable de disparaître d'un match à 2-0 pour sombrer dans les grandes largeurs
-une défense en bois malgré quand même quelques bons éléments, preuve en est que deux de nos meilleurs joueurs régulièrement cités sont défenseurs.
-plus spécifiquement le cas Didillon
-une qualité de jeu médiocre, l'absence totale de ligne directrice en fait, à part tout miser sur le génie de Sarr et la réussite de Diabaté
-Cohade en 6, rien que de me dire qu'il va falloir subir ça encore un an....
Après, quelle est sa part réelle dans l'éclosion de Sarr qu'on nous vendait de toute façon en août comme un joueur extraordinaire, d'un Falette qui était déjà meilleur défenseur de L2 avant Metz et qui n'a de toute façon pas spécialement progressé, d'un Balliu qui suit une progression constante ?
A son crédit, je mets le maintien, la montée, d'avoir su remobiliser le groupe cet hiver et après Lorient, d'avoir tenu le cap, de n'avoir pas lâché, d'aimer sincèrement le FC Metz. Mais ça suffit pas. Pour moi.
Pour Didillon, il faut le lacher un peu. Il a fait un très bon début de saison et puis il a accusé le coup.Point. Ca n'arrive pas dans les autres clubs des méformes? Il est jeune et va surement reprendre sa place de numéro un... tranquilement.
Le jeu, j'en ai à maintes et maintes fois parlé... Du temps, de la constance et de la stabilité svp!
- atlantis973
Didillon, c'est pire qu'une méforme, le mec veut maintenant se barrer!ludolux a écrit :
Dans ta liste il faudra bosser l'irrégularité des prestations. Mais est-ce vraiment seulement une question de physique? Pas sur vu les buts qu'on a pris à la suite de positionement approximatif ou de fautes individuelles... Je suis d'accord il faudra mettre l'accent sur cela et sur l'aspect défensif plus généralement. Je ne pense pas que PH soit le seul coupable la dedans car il n'est pas sur le terrain et des joueurs qui ne sont plus à leur niveau à un moment de la saison, ca se paye cash défensivement. Je pense à la paire Mandcheck -Doukouré, Bisevac à qui il a fallu du temps pour s'acclimater, Milan qui a eu du mal à se mettre au niveau L1 etc...
Pour Didillon, il faut le lacher un peu. Il a fait un très bon début de saison et puis il a accusé le coup.Point. Ca n'arrive pas dans les autres clubs des méformes? Il est jeune et va surement reprendre sa place de numéro un... tranquilement.
Le jeu, j'en ai à maintes et maintes fois parlé... Du temps, de la constance et de la stabilité svp!
A chaque défaite, on a vu un coach paumé, sans grandes idées. On a été portés par des talents individuels que d'autres équipes qui jouent le maintien n'ont pas d'où l'irrégularité chronique.
Défensivement, on n'a pas progressé, toujours beaucoup de fébrilité, le milieu a toujours été une passoire incapable de relancer proprement.
Je ne vois pas Hinschberger faire progresser une équipe qu'il n'a pas fait progresser en L2 et qu'il n'a pas fait progresser en L1. Constance dans le groupe, dans les cadres mais dans le staff.
- Loloavelo
champ d'or a écrit :- pire défenseLoloavelo a écrit : Ok mais pourquoi
- erreurs tactiques
- 2 ailiers rapides, une perche devant et une prière comme seules solutions pour gagner des matchs
Le sport professionnel est fait de ce genre de choix où même si les coachs ou les individus ont semblent-ils rempli leur contrat, les dirigeants opèrent des changements. Le club s'est aussi basé sur du concret pour dire au revoir à Umut Bozok l'année dernière, sans que ça fasse un tollé général. Et pourtant c'était la mauvaise option. c'est un peu le principe de ces dilemmes, [b]on ne sait qu'à postériori si on a pris la bonne décision[/b].
Tout est dit
- atlantis973
Ben le foot, c'est fait de choix sportifs, parfois on sait, parfois on sait pas.Loloavelo a écrit :champ d'or a écrit :
- pire défense
- erreurs tactiques
Le sport professionnel est fait de ce genre de choix où même si les coachs ou les individus ont semblent-ils rempli leur contrat, les dirigeants opèrent des changements. Le club s'est aussi basé sur du concret pour dire au revoir à Umut Bozok l'année dernière, sans que ça fasse un tollé général. Et pourtant c'était la mauvaise option. c'est un peu le principe de ces dilemmes, [b]on ne sait qu'à postériori si on a pris la bonne décision[/b].
Tout est dit
-
ludolux
Didillon se barrer? A part qq rumeurs lues sur le fofo, je n'ai pas la sensation qu'il veuille partir... Donc à voir et surtout à vérifier l'heure venue.atlantis973 a écrit :
Didillon, c'est pire qu'une méforme, le mec veut maintenant se barrer!
A chaque défaite, on a vu un coach paumé, sans grandes idées. On a été portés par des talents individuels que d'autres équipes qui jouent le maintien n'ont pas d'où l'irrégularité chronique.
Défensivement, on n'a pas progressé, toujours beaucoup de fébrilité, le milieu a toujours été une passoire incapable de relancer proprement.
Je ne vois pas Hinschberger faire progresser une équipe qu'il n'a pas fait progresser en L2 et qu'il n'a pas fait progresser en L1. Constance dans le groupe, dans les cadres mais dans le staff.
On ne doit pas toute nos victoires à nos talents individuelles. Y' a desfois ou on a bien défendu. si si je t'assure
Donc pour moi, je me contente peut etre de peu, mais progression il y a eu, au moins depuis Janvier. Pourquoi ne pas imaginer qu'il en soit de meme la saison prochaine avec le meme entraineur? je sais tu as deja répondu et je prends note de tes arguments. STP prends note des miennes