Ben le foot, c'est fait de choix sportifs, parfois on sait, parfois on sait pas.Loloavelo a écrit :champ d'or a écrit :
- pire défense
- erreurs tactiques
- 2 ailiers rapides, une perche devant et une prière comme seules solutions pour gagner des matchs
- pas de réactions de sa part en cours de match et des changements très tardifs
- une équipe à 2 visages en permanence (sauf 4 matchs dans la saison)
Le sport professionnel est fait de ce genre de choix où même si les coachs ou les individus ont semblent-ils rempli leur contrat, les dirigeants opèrent des changements. Le club s'est aussi basé sur du concret pour dire au revoir à Umut Bozok l'année dernière, sans que ça fasse un tollé général. Et pourtant c'était la mauvaise option. c'est un peu le principe de ces dilemmes, [b]on ne sait qu'à postériori si on a pris la bonne décision[/b].
Tout est dit
RL du 07/05 : Metz , de l’importance d’être costaud
- atlantis973
Re: RL du 07/05 : Metz , de l’importance d’être costaud
-
ludolux
Didillon se barrer? A part qq rumeurs lues sur le fofo, je n'ai pas la sensation qu'il veuille partir... Donc à voir et surtout à vérifier l'heure venue.atlantis973 a écrit :
Didillon, c'est pire qu'une méforme, le mec veut maintenant se barrer!
A chaque défaite, on a vu un coach paumé, sans grandes idées. On a été portés par des talents individuels que d'autres équipes qui jouent le maintien n'ont pas d'où l'irrégularité chronique.
Défensivement, on n'a pas progressé, toujours beaucoup de fébrilité, le milieu a toujours été une passoire incapable de relancer proprement.
Je ne vois pas Hinschberger faire progresser une équipe qu'il n'a pas fait progresser en L2 et qu'il n'a pas fait progresser en L1. Constance dans le groupe, dans les cadres mais dans le staff.
On ne doit pas toute nos victoires à nos talents individuelles. Y' a desfois ou on a bien défendu. si si je t'assure
Donc pour moi, je me contente peut etre de peu, mais progression il y a eu, au moins depuis Janvier. Pourquoi ne pas imaginer qu'il en soit de meme la saison prochaine avec le meme entraineur? je sais tu as deja répondu et je prends note de tes arguments. STP prends note des miennes
- atlantis973
On a bien défendu à Lille samedi, peut être oui. On a su parfois être cohérents, à Rennes, à Marseille, à Toulouse à Nice. On a fait un bon match contre Nancy, à Sainté. C'est à peu près tout.ludolux a écrit :Didillon se barrer? A part qq rumeurs lues sur le fofo, je n'ai pas la sensation qu'il veuille partir... Donc à voir et surtout à vérifier l'heure venue.atlantis973 a écrit :
Didillon, c'est pire qu'une méforme, le mec veut maintenant se barrer!
A chaque défaite, on a vu un coach paumé, sans grandes idées. On a été portés par des talents individuels que d'autres équipes qui jouent le maintien n'ont pas d'où l'irrégularité chronique.
Défensivement, on n'a pas progressé, toujours beaucoup de fébrilité, le milieu a toujours été une passoire incapable de relancer proprement.
Je ne vois pas Hinschberger faire progresser une équipe qu'il n'a pas fait progresser en L2 et qu'il n'a pas fait progresser en L1. Constance dans le groupe, dans les cadres mais dans le staff.
On ne doit pas toute nos victoires à nos talents individuelles. Y' a desfois ou on a bien défendu. si si je t'assureou avons mis un but de plus que l'aversaire garce aussi à certains contres ou actions de buts bien menées. Après on peut pointer du doigt l'inconstance des prestations ou l'on a rarement vu un match aboutit de bout en bout mais force est de constater que tout n'est pas noir, notamment lors de la 2eme partie de championat.
Donc pour moi, je me contente peut etre de peu, mais progression il y a eu, au moins depuis Janvier. Pourquoi ne pas imaginer qu'il en soit de meme la saison prochaine avec le meme entraineur? je sais tu as deja répondu et je prends note de tes arguments. STP prends note des miennes
Entre septembre et mai, la progression elle est ténue, essentiellement due à l'arrivée de Diabaté et la progression de Sarr. Mais c'est tout. C'était suffisant pour se maintenir mais c'est quand même un peu léger.
Et je pourrai ajouter tout ce qu'a détaillé Xavfoot et d'autres membres sur le travail à l'entraînement qui est quand même très léger pour une équipe professionnelle. On s'est maintenu au caractère et au talent, moi je trouve ça un peu léger pour prolonger un coach pour 2 ou 3 ans.
-
Franco57
PH a découvert la L1, je pense que comme l'équipe il a aussi progressé et sans doute appris de ses erreurs. Il a quand même bien résisté aux turbulences de cette année. Je ne sais pas ce qu'aurait fait un autre entraineur à sa place. Le remplacer pourquoi pas, encore faut-il trouver mieux, dans nos moyens financiers et peut-être au détriment d'un joueur. Bref, tout cela n'est pas si simple et mérite sans doute réflexion.On a bien défendu à Lille samedi, peut être oui. On a su parfois être cohérents, à Rennes, à Marseille, à Toulouse à Nice. On a fait un bon match contre Nancy, à Sainté. C'est à peu près tout.
Entre septembre et mai, la progression elle est ténue, essentiellement due à l'arrivée de Diabaté et la progression de Sarr. Mais c'est tout. C'était suffisant pour se maintenir mais c'est quand même un peu léger.
Et je pourrai ajouter tout ce qu'a détaillé Xavfoot et d'autres membres sur le travail à l'entraînement qui est quand même très léger pour une équipe professionnelle. On s'est maintenu au caractère et au talent, moi je trouve ça un peu léger pour prolonger un coach pour 2 ou 3 ans.
- atlantis973
Encore une fois, PH prend 40k€/mois. Hubert Fournier à Lyon, au top de sa cote, prenait 70k. Là sortant de 18 mois de chômage, il tapera pas au dessus et sans doute un peu en dessousFranco57 a écrit :PH a découvert la L1, je pense que comme l'équipe il a aussi progressé et sans doute appris de ses erreurs. Il a quand même bien résisté aux turbulences de cette année. Je ne sais pas ce qu'aurait fait un autre entraineur à sa place. Le remplacer pourquoi pas, encore faut-il trouver mieux, dans nos moyens financiers et peut-être au détriment d'un joueur. Bref, tout cela n'est pas si simple et mérite sans doute réflexion.On a bien défendu à Lille samedi, peut être oui. On a su parfois être cohérents, à Rennes, à Marseille, à Toulouse à Nice. On a fait un bon match contre Nancy, à Sainté. C'est à peu près tout.
-
Franco57
Il ne fait pas 18 mois de chômage pour rien. Comment se fait-il que personne ne le contacte ? C'est pas l'assurance tout risque non plus...
Encore une fois, PH prend 40k€/mois. Hubert Fournier à Lyon, au top de sa cote, prenait 70k. Là sortant de 18 mois de chômage, il tapera pas au dessus et sans doute un peu en dessous
- atlantis973
Lorient n'a pas pu parce qu'ils ne voulaient pas chambouler tout le staff. Et ailleurs, ils visaient des coachs particuliers et de préférence pas français.Franco57 a écrit :Il ne fait pas 18 mois de chômage pour rien. Comment se fait-il que personne ne le contacte ? C'est pas l'assurance tout risque non plus...
Encore une fois, PH prend 40k€/mois. Hubert Fournier à Lyon, au top de sa cote, prenait 70k. Là sortant de 18 mois de chômage, il tapera pas au dessus et sans doute un peu en dessous
-
Franco57
Lorient n'a pas pu parce qu'ils ne voulaient pas chambouler tout le staff. Et ailleurs, ils visaient des coachs particuliers et de préférence pas français.
C'est aussi une question à prendre en compte, combien va couter le nouveau staff ? Encore une fois, c'est une affaire de choix et de gros sous. Et connaissant le FC Metz, si on remplace PH, ce sera pour un autre ancien. C'est quand même la formule qui a le mieux fonctionné ces dix dernières années, mais si c'est pour faire ça, je vois pas l'intérêt de changer
- atlantis973
Faut sortir de cette logique oui. Sinon ça sert à rien.Franco57 a écrit :
Lorient n'a pas pu parce qu'ils ne voulaient pas chambouler tout le staff. Et ailleurs, ils visaient des coachs particuliers et de préférence pas français.
C'est aussi une question à prendre en compte, combien va couter le nouveau staff ? Encore une fois, c'est une affaire de choix et de gros sous. Et connaissant le FC Metz, si on remplace PH, ce sera pour un autre ancien. C'est quand même la formule qui a le mieux fonctionné ces dix dernières années, mais si c'est pour faire ça, je vois pas l'intérêt de changer
-
marcel husson
Comme je l'ai écrit ailleurs, il faut inverser le problème.Franco57 a écrit :
Un coach plus côté te coûte 1 million d'euros chargé de plus par an.
Mais il t'apporte quoi?
- un meilleur classement (3 places de plus, ton million est remboursé)
- des économies au mercato d'hiver
- des joueurs plus performants, que tu vends plus chers
- des supporters plus nombreux et qui dépensent plus
Il faut voir cela comme un investissement, non comme une dépense