Mauvais recrutement; 1ère cause de l'échec
- Matthew
Re: Mauvais recrutement; 1ère cause de l'échec
Le recrutement est globalement satisfaisant. Mieux que les années précédentes en tout cas... Ce n'est pas la cause number 1 de notre échec cette année.
Si on devait trouver des causes à notre échec, je citerai davantage : le manque de ressort psychologique de l'équipe, les lacunes tactiques des joueurs, une condition physique déplorable à l'heure du sprint final (ce que je ne comprends décidément pas)...
Si on devait trouver des causes à notre échec, je citerai davantage : le manque de ressort psychologique de l'équipe, les lacunes tactiques des joueurs, une condition physique déplorable à l'heure du sprint final (ce que je ne comprends décidément pas)...
- Curtis
Tout est dit. Je n'ai jamais été à un entraînement depuis que YP est à la tête du club mais au vue de ce qui a été dit et vu au cours de la semaine passé je pense que le problème du FC Metz version YP a été la rigueur et le travail tout bêtement.Bibi a écrit :
Si on parle encore aujourd'hui de montée c'est surtout à cause de la médiocrité et de la faiblesse de la conccurrence.
Avec Pouliquen c'était apparemment club Med. Quand on voit l'épuisement des joueurs après les séances de Muller ça n'a rien à voir. Pouliquen a laissé trop de liberté aux joueurs et c'est certainement pour ça aujourd'hui qu'on ne tient même pas une mi-temps et c'est certainement ça aussi qui fait que Pouliquen a échoué dans toutes ses tentatives de remontée.
Il prenait régulilèrement leur défense mais avait apparemment du mal à parler avec eux et à faire passer les messages nécessaires.
Pour ce qui concerne l'animation du jeu c'est à l'entraîneur de créer ça. C'est au chef d'orchestre de mettre en musique, hors entre choix tactique désastreux, ses compositions qui n'étaient jamais les mêmes, le placement aléatoire des joueurs parfois à l'encontre de leur qualité et j'en passe font qu'il n'y a pas eu de possibilité de créer cette osmose.
Encore une fois l'effectif est là et on ne peut rien reprocher aux dirigeants de ce point de vue là. Pouliquen n'a pas su en tirer parti point barre. La seule grosse erreur que j'imputerais aux dirigeants c'est d'avoir gardé Pouliquen en fin de saison dernière, car finalement on aurait peut-être perdu un millions d'euros mais ça aurait été toujours moins que les 5 ou 6 que le club va perdre si cette non-montée qui se profile se concrétise.
Globalement d'accord avec toi, sauf sur la phrase soulignée.Bibi a écrit : Si on parle encore aujourd'hui de montée c'est surtout à cause de la médiocrité et de la faiblesse de la conccurrence.
Avec Pouliquen c'était apparemment club Med. Quand on voit l'épuisement des joueurs après les séances de Muller ça n'a rien à voir. Pouliquen a laissé trop de liberté aux joueurs et c'est certainement pour ça aujourd'hui qu'on ne tient même pas une mi-temps et c'est certainement ça aussi qui fait que Pouliquen a échoué dans toutes ses tentatives de remontée.
Il prenait régulilèrement leur défense mais avait apparemment du mal à parler avec eux et à faire passer les messages nécessaires.
Pour ce qui concerne l'animation du jeu c'est à l'entraîneur de créer ça. C'est au chef d'orchestre de mettre en musique, hors entre choix tactique désastreux, ses compositions qui n'étaient jamais les mêmes, le placement aléatoire des joueurs parfois à l'encontre de leur qualité et j'en passe font qu'il n'y a pas eu de possibilité de créer cette osmose.
Encore une fois l'effectif est là et on ne peut rien reprocher aux dirigeants de ce point de vue là. Pouliquen n'a pas su en tirer parti point barre. La seule grosse erreur que j'imputerais aux dirigeants c'est d'avoir gardé Pouliquen en fin de saison dernière, car finalement on aurait peut-être perdu un millions d'euros mais ça aurait été toujours moins que les 5 ou 6 que le club va perdre si cette non-montée qui se profile se concrétise.
Le "tournant" de la saison a été ce mercato extrêmement mal géré. On vend notre meilleur buteur, chose incompréhensible lorsqu'on vise la montée. De plus, avec le prêt de Brégerie, on s'affaiblit dans le secteur de jeu qui est déjà le plus faible: la défense.
Au mercato, il aurait fallu, déjà, garder Cissé ET renforcer nos points faibles, à savoir recruter un DC, ce qui n'a pas été fait. Et ça, on peut l'imputer aux dirigeants.
-
Ok il est clair qu'on n'a pas retrouvé de joueurs aussi efficaces que Cissé mais lorsque l'on a recruté Wiltord pour le remplacer je ne trouve pas qu'on soit perdant au change. Le problème est qu'en prenant Wiltord il fallait changer de système de jeu et ça Pouliquen ne l'a que trop rarement fait. Et c'est là qu'on est perdant. Quant à Bregerie je suis plus réservé car en début de saison il a quand même été souvent catastrophique...jp_fcmetz a écrit :
Globalement d'accord avec toi, sauf sur la phrase soulignée.
Le "tournant" de la saison a été ce mercato extrêmement mal géré. On vend notre meilleur buteur, chose incompréhensible lorsqu'on vise la montée. De plus, avec le prêt de Brégerie, on s'affaiblit dans le secteur de jeu qui est déjà le plus faible: la défense.
Au mercato, il aurait fallu, déjà, garder Cissé ET renforcer nos points faibles, à savoir recruter un DC, ce qui n'a pas été fait. Et ça, on peut l'imputer aux dirigeants.
Le problème de la défense est réel et Vivian Borbi ça fonctionne pas. Borbi n'est pas au niveau attendu depuis son retour, et là encore je ne comprends qu'il joue encore. Fréchaut a plutot fait un bon intérim pendant l'absence de Borbi et franchement cette période correspond à notre regain de forme donc voilà. Finalement si notre axe central ne fait pas deux boulettes vendredi on aurait très bien pu gagner sans avoir été transcendant loin de là, car Arles n'a quand même pas eu beaucoup d'occases, même si je sais bien qu'ils évoluaient à 10.
- champ d'or
A ceux (celui) qui fustigent le recrutement, n'hésitez pas à nous communiquer vos astuces :
vous partez d'un effectif de 30 gars ayant échouer à la remontée immédiate, vous devez en virer la moitié et en prendre une dizaine à coût 0,00€. Bon courage !!!
A part Borbiconi qui marche à côté de ses pompes, les recrues donnent satisfaction. Et concernant la défense centrale, on a Fallou et Fréchaut qui ont montré des choses intéressantes à côté de Vivian. C'est au(x) coach(s) de faire ses(leur) choix. Brégerie ou pas ça n'aurait pas changé grand chose étant donné le faible niveau du jeune homme.
Et la vente de Cissé, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, on ne saura jamais ce qu'il aurait apporté en restant jusqu'en juin.
vous partez d'un effectif de 30 gars ayant échouer à la remontée immédiate, vous devez en virer la moitié et en prendre une dizaine à coût 0,00€. Bon courage !!!

A part Borbiconi qui marche à côté de ses pompes, les recrues donnent satisfaction. Et concernant la défense centrale, on a Fallou et Fréchaut qui ont montré des choses intéressantes à côté de Vivian. C'est au(x) coach(s) de faire ses(leur) choix. Brégerie ou pas ça n'aurait pas changé grand chose étant donné le faible niveau du jeune homme.
Et la vente de Cissé, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, on ne saura jamais ce qu'il aurait apporté en restant jusqu'en juin.
-
- édité, merci de rester correct -
-
Vendredi soir c est une lame dans le poumon que j ai recu.Mais aujourd hui j ai appris à relativiser et je me dit que si metz est dans cette situation(certainement pour desamorcer la rage que j ai en moi) c est en grande partie à des choix et des options que je ne comprend pas .
J avais discute cette hiver avec un ancien joueur de Jarville et je lui disait qu a Metz ,la defense est la pire depuis quelques annees et meme si on est relativement bien place (en embuscade à ce moment là) ,la montee serait difficile.
Je veux bien comprendre que le club a besoin d argent pour vendre Cisse en sachant que c est le seul finisseur depuis Niang et Adebayor,
je veux bien comprendre que le club veut du sang neuf avec les recrues....
mais je ne comprend pas pourquoi certains jeunes prometteurs sont lances puis disparaissent de la circulation ou mis en pret vers d autres club tel Anastasova,Zimmer ,Bong et d autres encore.
De plus j ai l impression depuis certains matchs notamment Sedan, que les joueurs n y sont plus physiquement:est ce du à l entrainement?
Bref j ai ete sceptique ,je le suis encore mais jusqu ä quand?
Le cas de Pouliquen j en parle pas car le changement s il y avait lieu de le faire c était avant.
Il faudrait un entraineur tel Hinschberger qui a la fibre messine ou un Vahid qui aime le TRAVAIL.
J avais discute cette hiver avec un ancien joueur de Jarville et je lui disait qu a Metz ,la defense est la pire depuis quelques annees et meme si on est relativement bien place (en embuscade à ce moment là) ,la montee serait difficile.
Je veux bien comprendre que le club a besoin d argent pour vendre Cisse en sachant que c est le seul finisseur depuis Niang et Adebayor,
je veux bien comprendre que le club veut du sang neuf avec les recrues....
mais je ne comprend pas pourquoi certains jeunes prometteurs sont lances puis disparaissent de la circulation ou mis en pret vers d autres club tel Anastasova,Zimmer ,Bong et d autres encore.
De plus j ai l impression depuis certains matchs notamment Sedan, que les joueurs n y sont plus physiquement:est ce du à l entrainement?
Bref j ai ete sceptique ,je le suis encore mais jusqu ä quand?
Le cas de Pouliquen j en parle pas car le changement s il y avait lieu de le faire c était avant.
Il faudrait un entraineur tel Hinschberger qui a la fibre messine ou un Vahid qui aime le TRAVAIL.
- champ d'or
Anastassowa restera une énigme, Zimmer n'a pas été transcendant si bien que Bussmann est déjà évoqué, et on a eu un aperçe de la mentalité de Bong, c'est pas lui qui se mettrait minable pour dépatouiller Metz de la L2.toti57 a écrit : mais je ne comprend pas pourquoi certains jeunes prometteurs sont lances puis disparaissent de la circulation ou mis en pret vers d autres club tel Anastasova,Zimmer ,Bong et d autres encore.
Par contre les cas Fallou, Sakho, N'gbakoto, Yi teng,... sont à étudier parce qu'ils étaient attendus en pro cette saison et n'ont pas ou peu apparu.
Il s'agit donc d'un problème interne, rien à voir avec le recrutement.
- Seth Dragmetz
Le recrutement est correct, il faut arrêter avec ça.
Le coaching, le physique et enfin le mental ont sanctionné l'équipe.

Mauvaises compositions, mauvaises préparations de match (étudie-t-on au moins les équipes adverses ?), physique en chute libre ce qui induit moins d'efforts à des moments clefs et les grosses boulettes qui en découlent. Enfin la protection des joueurs... Pouliquen a fait paratonnerre trop longtemps. Moralité je suis sûr que les joueurs ont fait comme la plupart d'entre nous : " ce n'est pas de notre faute, c'est la faute du coach et de la faute à pas chance". La remise en question n'arrivera donc pas, puisque c'est trop tard.
JM a déjà fait mieux je trouve. Mais il a des cartes moisies, il n'y a donc plus rien à espérer cette année. Pour l'année prochaine j'ai quand même peur pour le centre de formation. S'il y a une chose à ne pas brader c'est bien ça...
Le coaching, le physique et enfin le mental ont sanctionné l'équipe.

Mauvaises compositions, mauvaises préparations de match (étudie-t-on au moins les équipes adverses ?), physique en chute libre ce qui induit moins d'efforts à des moments clefs et les grosses boulettes qui en découlent. Enfin la protection des joueurs... Pouliquen a fait paratonnerre trop longtemps. Moralité je suis sûr que les joueurs ont fait comme la plupart d'entre nous : " ce n'est pas de notre faute, c'est la faute du coach et de la faute à pas chance". La remise en question n'arrivera donc pas, puisque c'est trop tard.
JM a déjà fait mieux je trouve. Mais il a des cartes moisies, il n'y a donc plus rien à espérer cette année. Pour l'année prochaine j'ai quand même peur pour le centre de formation. S'il y a une chose à ne pas brader c'est bien ça...
-
Pour le licenciement de Pouliquen, exactement 3 mois de salaire... c'est à dire jusqu'à la fin du contrat, vu qu'il n'a pas été licencié mais s'est simplement vu retirer la responsabilité de l'équipe pro.ztem a écrit :Pour ne parler que d'OMO, je ne sais pas qui est allé le chercher ce pieds coupés mais il est bien dans la lignée des Moreno, Aguirre càd des joueurs débarqués de championnats étrangers de série D et qui ne sont même pas foutus sur toute la saison de planter un pion à une équipe promue de D2 et même à 11 c/ 10. Qu'il reparte dans le championnat béninois, il y a certainement plus sa place...
Recrutement archi nul et vente à la découpe de nos meilleurs joueurs vers 17-18 ans = le résultat où on est aujourd'hui. Le pb c'est le(s) recruteur(s)
On va devoir vendre combien de joueurs de la Gambardella 2010 à Lyon et à Marseille pour amortir le prix sportif du départ de Cissé, de François, de Pjanic?
Le FC METZ n'est plus un club de foot qui forme des joueurs pour les faire jouer pour lui, c'est un bureau de placement.
Combien ça va coûter au club le licenciement d'Yvon POULIQUEN?
Plus de 60 % voulaient son départ... 60% de supporters qui devraient se moucher d'urgence et présenter des excuses...
Simple réponse à une question posée, je ne prends pas ici partie sur le fond.