Lundi, c'est Graoully fête le maintien du FC Metz en Ligue 1, avec coach Hinschberger !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: Lundi, c'est Graoully fête le maintien du FC Metz en Ligue 1, avec coach Hinschberger !

Messagepar phil57 » 10 mai 2017, 13:44

lutin57 a écrit :
franz fentsch a écrit :
)
C'est vrai mais ce qui est embetant, c'est l'entêtement dans certains'choix pendant bcp trop longtemps....desole mais pas besoin de sortir de saint cyr pour voir que Mandjeck et Doukoure sont incompatibles...d'ailleurs nos meilleurs matchs l'ont été sans cette charnière de Mdf.....idem pour joufre, meme en frme il n'a jamais joue à sa place de predilection,a savoir en 10...et qd on voit sa qalite sur le cote, on imagine les possibilites avec les 2 ailiers et diabate devant.......
Dernier exemple, Cohade cantonné en 10 où il est tres loin d'amener ttes ses qualites.

Aucun coach n'est et ne sera parfait mais sur ces exemples,c´est qd meme inquietant à mon sens....
Explique moi comment PH peut il mettre Jouffre en 10 comme tu dis alors qu'il n'est là qu'une fois par mois?? A savoir aussi que le poste de "prédilection" de Jouffre comme tu dis n'est certainement pas en 10 car il n'y a jamais joué!
Moi aussi j'ai été séduit par le peu qu'on l'a vu a ce poste, mais faut reconnaitre que tu peux pas prendre Cohade pour un c.. et le changer tout les matchs?

ouragan

Re: Lundi, c'est Graoully fête le maintien du FC Metz en Ligue 1, avec coach Hinschberger !

Messagepar ouragan » 10 mai 2017, 14:00

phil57 a écrit :
Explique moi comment PH peut il mettre Jouffre en 10 comme tu dis alors qu'il n'est là qu'une fois par mois?? A savoir aussi que le poste de "prédilection" de Jouffre comme tu dis n'est certainement pas en 10 car il n'y a jamais joué!
Moi aussi j'ai été séduit par le peu qu'on l'a vu a ce poste, mais faut reconnaitre que tu peux pas prendre Cohade pour un c.. et le changer tout les matchs?

Oui mais à chaque fois qu'il a joué, c'est sur le coté, alors qu'il n'a ni la caisse ni la vitesse pour y évolué.
Il a jamais joué en 10 ? A Metz peut être.... alors que c'est clairement le poste ou son potentiel serait le mieux utilisé.
Qui parle de déplacer Cohade à tous les matchs ? Qu'on l'aligne en milieu défensif quand Jouffre est là, et plus haut quand il est absent. C'est pas la fin du monde non plus...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 mai 2017, 18:29

Le fait : maintien obtenu par PH, son staff et ses joueurs.
Toutes autres hypothèses ne sont que conjectures : ex avec un autre entraîneur, Metz se serait maintenu ou pas. Impossible à savoir.
Présupposer qu'on avait un effectif pour un maintien facile, bullshit.
La seule vérité c'est qu'il y aura deux ou trois entraîneur en fin de saison à avoir loupé son objectif, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette aka Atlantis.
Un autre qui risque de se rater c'est Emery, quel mauvais ce type, avec la meilleur équipe qu'on aie jamais vu en championnat de France avec le plus gros budget, un bide...

Keown

Messagepar Keown » 10 mai 2017, 18:35

ouragan a écrit :
phil57 a écrit :

Oui mais à chaque fois qu'il a joué, c'est sur le coté, alors qu'il n'a ni la caisse ni la vitesse pour y évolué.
Il a jamais joué en 10 ? A Metz peut être.... alors que c'est clairement le poste ou son potentiel serait le mieux utilisé.
Qui parle de déplacer Cohade à tous les matchs ? Qu'on l'aligne en milieu défensif quand Jouffre est là, et plus haut quand il est absent. C'est pas la fin du monde non plus...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Jouffre a certainement les qualités pour jouer en 10, mais Phil57 a aussi raison sur un point : Jouffre n'a jamais joué en 10 (ou alors peut être très occasionnellement) même avant Metz. c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il l'a signé chez nous, car on lui avait promis un poste axial qu'il n'avait pas auparavant. Mais il a bien été ailier toute sa carrière.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 mai 2017, 18:46

messinmarseille a écrit :Le fait : maintien obtenu par PH, son staff et ses joueurs.
Toutes autres hypothèses ne sont que conjectures : ex avec un autre entraîneur, Metz se serait maintenu ou pas. Impossible à savoir.
Présupposer qu'on avait un effectif pour un maintien facile, bullshit.
La seule vérité c'est qu'il y aura deux ou trois entraîneur en fin de saison à avoir loupé son objectif, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette aka Atlantis.
Un autre qui risque de se rater c'est Emery, quel mauvais ce type, avec la meilleur équipe qu'on aie jamais vu en championnat de France avec le plus gros budget, un bide...
J'aime bien le sport dont tu parles mais je le connaissais pas assez, le classement-chéquier là. Personnellement je préfère le football mais ca a l'air assez sympa. Ca se joue avec quoi, une orange ? Avec prime au plus petit chéquier ? Explique moi les règles et si tu veux je t'expliquerai celle de mon sport, le football

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 11 mai 2017, 06:25

ouragan a écrit :
phil57 a écrit :

Comme quoi on parle souvent avec des a prioris ou des il me semble que... la preuve avec toi là (ni voit aucune méchanceté, ca arrive a tous le monde), mais Jouffre n'a jamais en 10 a Lorient. Impossible pour Ph donc de lui donner les clés de la maison ici car PH a compris assez vite qu'il ne compterait que rarement sur lui pour la saison. Et moi je prefere le voir sur le coté droit parfois aussi ca lui permets de rentrer dans l'axe avec son pied gauche et de laisser le couloir a Balliu.

Comme d'autres les deux 6 (Douk-Mandjeck) ensemble pour degouter une grande partie de la saison.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 11 mai 2017, 07:39

La question avait été posée à Jouffre qui a répondu que s'il avait demandé à jouer en 10 il s'était vite rendu compte que sa place était sur un côté

Chris

Messagepar Chris » 11 mai 2017, 07:41

Petite précision, au Graoully mag d'il y à quelques mois PH expliquait qu'il avait testé Jouffre en 10 en début de saison et il s'était rendu compte (et Jouffre l'avait admit) qu'il n'avait pas le rendement nécessaire à ce poste et qu'il était mieux utilisé sur un côté. Du coup PH disait n'avoir d'autre choix que de laisser Cohade en 10 pour ne pas déstabiliser l'équipe.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 11 mai 2017, 08:13

Nico Braun 96 a écrit :Si un gardien devient moins bon au fur et à mesure que la saison avance, on le remplace par le deuxième gardien (s)
Et ça ne te choque pas qu'il soit arrivé exactement la même chose à Carasso? Plus encore pour Didillon, le mec est gardien des espoirs, sûr de lui, et puis d'un coup il se décompose... Y'a pas de logique, à son âge, on progresse!

sogood

Messagepar sogood » 11 mai 2017, 08:47

NicolasGousseForever a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :Si un gardien devient moins bon au fur et à mesure que la saison avance, on le remplace par le deuxième gardien (s)
Et ça ne te choque pas qu'il soit arrivé exactement la même chose à Carasso? Plus encore pour Didillon, le mec est gardien des espoirs, sûr de lui, et puis d'un coup il se décompose... Y'a pas de logique, à son âge, on progresse!
Le poste de gardien est très spécifique. La maturité est beaucoup plus tardive.
Lafont par exemple a un énorme potentiel. Plus que Didillon à mon avis. Mais il semble stagner. Le cap à passer est compliqué pour un gardien. Areola est un autre exemple.
Didillon doit comprendre qu'il n'est pas prêt à être numéro 1 en ligue 1 mais numéro 1 bis.

Revenir à « Passion Grenat »