Lundi, c'est Graoully fête le maintien du FC Metz en Ligue 1, avec coach Hinschberger !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Oliiviier57

Re: Lundi, c'est Graoully fête le maintien du FC Metz en Ligue 1, avec coach Hinschberger !

Messagepar Oliiviier57 » 11 mai 2017, 11:20

sogood a écrit :
Le poste de gardien est très spécifique. La maturité est beaucoup plus tardive.
Lafont par exemple a un énorme potentiel. Plus que Didillon à mon avis. Mais il semble stagner. Le cap à passer est compliqué pour un gardien. Areola est un autre exemple.
Didillon doit comprendre qu'il n'est pas prêt à être numéro 1 en ligue 1 mais numéro 1 bis.

Totalement d'accord avec cela , le poste de gardien est avant tout un poste qui demande énormément de mental , et Didillon faut absolument qu'il travaille encore plus son mental car il est bien loin de sa maturité malgré sa très grande marge de progression .

Nicolisco

Re: Lundi, c'est Graoully fête le maintien du FC Metz en Ligue 1, avec coach Hinschberger !

Messagepar Nicolisco » 11 mai 2017, 11:28

Oliiviier57 a écrit :
sogood a écrit :
Lafont par exemple a un énorme potentiel. Plus que Didillon à mon avis. Mais il semble stagner. Le cap à passer est compliqué pour un gardien. Areola est un autre exemple.
Didillon doit comprendre qu'il n'est pas prêt à être numéro 1 en ligue 1 mais numéro 1 bis.

Totalement d'accord avec cela , le poste de gardien est avant tout un poste qui demande énormément de mental , et Didillon faut absolument qu'il travaille encore plus son mental car il est bien loin de sa maturité malgré sa très grande marge de progression .
Je vous trouve vachement dur avec Didillon. J ai l'impression que beaucoup font le raccourci nombre de buts encaissés - niveau du gardien.
Franchement je trouve que la grande majorité des buts ne lui sont pas imputables et qu'il est complètement abandonné par sa Défense.
Il a bien sûr des lacunes comme sur ses sorties aériennes mais il reste un bon gardien de Ligue 1 qui va continuer sa progression j'en suis sur.

Et je pense que s il a été sorti de l équipe ces derniers matchs C est plus pour le ménager et parce que l on ne peut pas avoir confiance en ses capacités quand on prend autant de buts que pour le sanctionner..

ouragan

Messagepar ouragan » 11 mai 2017, 12:32

Guitz57 a écrit : Comme quoi on parle souvent avec des a prioris ou des il me semble que... la preuve avec toi là (ni voit aucune méchanceté, ca arrive a tous le monde), mais Jouffre n'a jamais en 10 a Lorient. Impossible pour Ph donc de lui donner les clés de la maison ici car PH a compris assez vite qu'il ne compterait que rarement sur lui pour la saison. Et moi je prefere le voir sur le coté droit parfois aussi ca lui permets de rentrer dans l'axe avec son pied gauche et de laisser le couloir a Balliu.

Comme d'autres les deux 6 (Douk-Mandjeck) ensemble pour degouter une grande partie de la saison.

Oui mais il a plus la caisse pour jouer sur un coté, c'est ça le problème. C'est un poste qui demande beaucoup d'efforts et lui n'est plus en mesure de le faire. Donc ce que je voulais dire, c'est soit il joue dans l'axe, soit on laisse tomber. On peut plus démarrer une saison en espérant qu'il joue au moins 1 match sur 3.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 mai 2017, 12:37

Oliiviier57 a écrit :
sogood a écrit :

D'aucuns te diront que le seul responsable est Marichez.

C'était juste pour te prévenir !

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 11 mai 2017, 12:54

Actaris a écrit :
atlantis973 a écrit :3 ans!! Marichez a prolongé 3 ans!!!! :-X
Du Serin tout craché cela. J'attend donc le prolongement de 4 ans de PH avec revalorisation salariale de 50% (soit un salaire brut de 60000€) pour avoir accompli ses deux objectifs successifs.... :vert: :-X :mrgreen:
Mdr, j'adore!
Marichez je ne dirais rien même si je suis étonné de la fragilité mentale de Didillon, du très faible niveau de Kawasaki et du fait qu'on ne veuille pas garder Ober.
concernant PH je vote oour cette prolongation de 4 ans qui finira aux prud'hommes :bravo:

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 11 mai 2017, 13:26

pepsi57 a écrit : Mdr, j'adore!
Marichez je ne dirais rien même si je suis étonné de la fragilité mentale de Didillon, du très faible niveau de Kawasaki et du fait qu'on ne veuille pas garder Ober.
concernant PH je vote oour cette prolongation de 4 ans qui finira aux prud'hommes :bravo:
Très faible niveau de Kawashima ? J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer haut et fort cela ?
Personnellement, je trouve qu'il dirige bien mieux sa défense qu'un Oberhauser par exemple.

DCD

Messagepar DCD » 11 mai 2017, 13:29

Patsupfcmetz a écrit :Très faible niveau de Kawashima ? J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer haut et fort cela ?
Personnellement, je trouve qu'il dirige bien mieux sa défense qu'un Oberhauser par exemple.
C'est clair que Kawashima n'est pas mauvais. Mais bon...

ludolux

Messagepar ludolux » 11 mai 2017, 15:02

atlantis973 a écrit :
messinmarseille a écrit :Le fait : maintien obtenu par PH, son staff et ses joueurs.
Toutes autres hypothèses ne sont que conjectures : ex avec un autre entraîneur, Metz se serait maintenu ou pas. Impossible à savoir.
Présupposer qu'on avait un effectif pour un maintien facile, bullshit.
La seule vérité c'est qu'il y aura deux ou trois entraîneur en fin de saison à avoir loupé son objectif, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette aka Atlantis.
Un autre qui risque de se rater c'est Emery, quel mauvais ce type, avec la meilleur équipe qu'on aie jamais vu en championnat de France avec le plus gros budget, un bide...
J'aime bien le sport dont tu parles mais je le connaissais pas assez, le classement-chéquier là. Personnellement je préfère le football mais ca a l'air assez sympa. Ca se joue avec quoi, une orange ? Avec prime au plus petit chéquier ? Explique moi les règles et si tu veux je t'expliquerai celle de mon sport, le football
Atantis, tu ne peux pas admirer ce sport qu'est le foot sans prendre en considération les moyens de chacun surtout si chacune de tes annalyses consistent à comparer notre équipe à celle des autres. MessinMarseille met en avant les objectifs non tenus du PSG d'Emery! Alors on peut aimer la façon de faire de cet entraineur qui est certainement un bon entraineur, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier l'évidence. C'est une saison ratée pour lui comte tenu des moyens du club et des joueurs qu'il a à disposition. Alors je sais, c'est la faute de Lolo Blanc d'après toi... PH n'aurait pas fait pire à sa place.

Tu prones le beau jeu, le spectacle, avant le classement et les objectifs, soit. Mais là aussi, pas toujours mais souvent, c'est lié aux moyens car à l'apport de bons joueurs extérieurs qui ont un cout!
Le fait que tu sois critique sur PH ne me dérange pas, le fait que tu ne crois pas en sa progression en L1, je peux le comprendre, mais dans tous sports, toutes compétitions, les objectifs passent avant tout et PH a fait le taf dans ce domaine, ce que tu admets allègrement par ailleurs.

Tout dépend dans quel contexte tu te places! si tu es un spectateur lambda, il est biensur évident que tu choisiras de voir un match du PSG, pour le jeu le spectacle, plutot que voir jouer Metz. Les objectifs sont secondaires... Si tu es supporter de Metz, la donne est différente, d'abord tu te maintiens, le reste c'est du bonus ou plutot, un travail de longue haleine que je ne vais pas encore exposer ici.

Etre Messin, c'est admettre qu'il faut pouvoir exister ou survivre au haut niveau et travailler sans relache pour y rester.
C'est un autre aspect du foot qui mérite tout autant d'etre aimé ou apprécié par les fin connaisseurs de foot dont tu fais parti (sans rigoler).

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 11 mai 2017, 18:26

Qu'on reconnaisse à Kawashima un sens directif et une capacité à être autoritaire d'accord.

De la à dire qu'il est bon ? Ces deux matchs c'est deux frappes cadré et un but encaissé. En dehors de ça il n'a rien eu à faire... Donc délicat de se faire un avis

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 11 mai 2017, 18:29

Lakota_FFI a écrit :Qu'on reconnaisse à Kawashima un sens directif et une capacité à être autoritaire d'accord.

De la à dire qu'il est bon ? Ces deux matchs c'est deux frappes cadré et un but encaissé. En dehors de ça il n'a rien eu à faire... Donc délicat de se faire un avis
Quand on pense que Didillon en début de championnat était la coqueluche des médias. Quelle dégringolade :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »