Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

Re: Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»

Messagepar RdNetwork » 12 mai 2017, 11:25

Mouais. De façon plus positive, je retiendrais :

- Balliu c'est quasi-acté
- Diabaté, en négociations (sur le prix de rachat)
- Diagne, en négociations
- Sarr, volonté de le garder "sauf grosse offre" (= Mané, en beaucoup plus cher, BeIn donnait 15M€ pour Sarr http://www.beinsports.com/france/ligue- ... arr/525209 )

- Renfort(s) en défense (vraisemblablement un DC pour moi ?)
- Encore quelques jeunes qu'on devrait voir plus en pro (comprendre enfin une chance pour Larriere, Maziz, Goudiaby ?)
- Les sénégalais ne viendront que quand ils auront le niveau du groupe pro (donc ça sent les fins pour ceux prêtés à Seraing ?)

Evidemment on aura pas de détail aussi tôt, mais si le recrutement se fait de la même manière que l'année dernière - c'est-à-dire, tôt et en qualité - alors ça ira. Un jeune de L2 à fort potentiel, quelques cadres de L1 plus ou moins agés et abandonnés, etc. Par contre, si ça ne passe pas avec Diabaté c'est toute une stratégie qui est à repenser.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 12 mai 2017, 12:02

Effectivement, beaucoup d'enseignements de cette interview.

- de l'ambition
- des priorités de mercato bien identifiées (remplacer le banc par des joueurs avec une véritable plus value)
- parole à la défense qui devra être renforcée
- Sarr partira si offre non refusable (et à mon avis 'arrivera ce qui arrivera' veut dire : 'on entamera pas de discussions en juin mais on regardera les propositions qui vont s'accumuler sur notre bureau jusqu'à la fin août'). Le club risque de regarder le marché des ailiers en précaution et anticipation d'un transfert en toute fin de mercato
- une volonté de renouveler un recrutement finalisé au 3/4 à la reprise
- le choix d'intégrer à parts égales des joueurs matures et confirmés de L1 / des jeunes révélations de L2
- 4 recrutements actés (que je comprends en sus des possibles prolongations/intégrations de Diagne, Diabaté et Balliu)
- un accord proche avec Balliu
- Diabaté en cours (mais pas au prix. On peut penser que nous sommes en position forte dans la négo. Diabaté a probablement prévenu son club : 'l'an prochain ce sera Metz ou chez vous. Rien d'autre'. Cela permettrait de faire taire les surrenchères.
- Diagne en cours (mais pas au prix. On peut penser que nous sommes en position très forte dans la négo : il s'est déclaré vouloir rester, ses prestations ont été moyennes, son club ne veut plus de lui)

En creux.

- Erding ne restera pas (à lire en creux et donc à moins d"un miracle : joueur libéré et salaire réduit de moitié je pense...)
- défense évoquée sans parler du poste de gardien
- les négociations avec PH suivent leurs cours...

On a pas perdu de temps avec cette lecture...

ztem

Re: L'Essentiel du 12/05 avec Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»

Messagepar ztem » 12 mai 2017, 12:07

Bien dommage de ne pas avoir la volonté farouche de conserver SARR dans l'effectif.

Je propose que Metz devienne un organisme de formation, ce serait nettement plus conforme à la réalité des faits puisque les joueurs formés par Metz sont toujours transférés avant tout bénéfice sportif. :nul:

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 12 mai 2017, 12:15

si tu veux avoir un tout petit peu d'ambition, tu gardes Sarr.

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 12 mai 2017, 12:18

Je suis un peu déçu du cas Sarr. J'ai l'impression que si une bonne offre est faite (genre 7-8 millions), on va l'accepter. Bonne, pas excellente. Si on fait déjà petis bras, on fera jamais un bon deal. Ce qu'il faut faire penser aux recruteurs étrangers c'est: NON! Sarr ne sortira pas. On veut grandir avec lui, faire une bonne saison, il est indispensable, il va rester chez nous, sauf offre mirabolante qui soit excellente (irrefusable) pour le club et pour lui (jamais moins de 20-25 millions, un point c'est tout!) :boxe:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 12 mai 2017, 12:33

je crois qu'on est repartis a se tourner vers la L2 et le National .

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 12 mai 2017, 12:35

Nestor la Foudre a écrit :je crois qu'on est repartis a se tourner vers la L2 et le National .
Tu fais référence au recrutement j'espère

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 12 mai 2017, 12:37

Mai 11 Juin a écrit :Je suis un peu déçu du cas Sarr. J'ai l'impression que si une bonne offre est faite (genre 7-8 millions), on va l'accepter. Bonne, pas excellente. Si on fait déjà petis bras, on fera jamais un bon deal. Ce qu'il faut faire penser aux recruteurs étrangers c'est: NON! Sarr ne sortira pas. On veut grandir avec lui, faire une bonne saison, il est indispensable, il va rester chez nous, sauf offre mirabolante qui soit excellente (irrefusable) pour le club et pour lui (jamais moins de 20-25 millions, un point c'est tout!) :boxe:
Que nos dirigeants t'entendent

Patsupfcmetz

Re: L'Essentiel du 12/05 avec Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»

Messagepar Patsupfcmetz » 12 mai 2017, 13:12

ztem a écrit :Bien dommage de ne pas avoir la volonté farouche de conserver SARR dans l'effectif.

Je propose que Metz devienne un organisme de formation, ce serait nettement plus conforme à la réalité des faits puisque les joueurs formés par Metz sont toujours transférés avant tout bénéfice sportif. :nul:
Bienvenu dans un club avec des moyens financiers "limités" ... Mais je ne pense pas qu'il partira comme ça notre petit Sarr .. S'il devait nous quitter, nul doute que Gaillot et le président sauraient faire monter les enchères et assurer ainsi un recrutement de qualité au club.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 12 mai 2017, 13:18

Mai 11 Juin a écrit :J'ai l'impression que si une bonne offre est faite (genre 7-8 millions), on va l'accepter.

Ca, je peux déjà te confirmer et t'affirmer que ce chiffre a déjà été dépassé, donc c'est certain qu'il ne partira pas pour ce prix !! :ok:

Revenir à « Passion Grenat »