Tielemans c'est 25 millions et il a déjà pu prouver sa régularité avec des stats impressionnantes.
Donc je ne vois pas un club mettre au dessus de 15m pour Saar cet été.
Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»
-
rand57
-
emanuel75116
Re: Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»
C'est assez agaçant ces discussions de FIFA manager où on parle plus de potentiels M€ que de trajectoires personnelles (Sarr) et collectives (FCMetz).
À mon avis, la 1ère question : le club a t il besoin d'argent à hauteur de 5M€? Seul serin a la réponse.
Si oui, qui veut il vendre parmi les joueurs à valeur marchande (seuls sarr et thil en ont, et il vaudrait mieux vendre thill je pense)?
Si ol n'y a pas besoin d'argent, aucune raison de vendre sarr a un club qui peut mettre une telle somme?
Il préférera sans doute progresser en étant titulaire dans un club qui visera le top 10 qu'être remplaçant dans un endroit où il ne connaîtra personne.
Et qu'il puisse progresser pour franchir un cap dans un club supérieur dans 1 ou 2 ans.
Et d'ici là, on le met à un niveau de salaire qui le met parmi les plus hauts du club pour ne pas faire une Ribéry bis avec ses 6000€ alors qu'il tenait toute l'équipe.
À ce moment, on aura formé réellement un top player qui aura une valeur à 20-30M et cela permettra au club de mener une autre politique sportive
À mon avis, la 1ère question : le club a t il besoin d'argent à hauteur de 5M€? Seul serin a la réponse.
Si oui, qui veut il vendre parmi les joueurs à valeur marchande (seuls sarr et thil en ont, et il vaudrait mieux vendre thill je pense)?
Si ol n'y a pas besoin d'argent, aucune raison de vendre sarr a un club qui peut mettre une telle somme?
Il préférera sans doute progresser en étant titulaire dans un club qui visera le top 10 qu'être remplaçant dans un endroit où il ne connaîtra personne.
Et qu'il puisse progresser pour franchir un cap dans un club supérieur dans 1 ou 2 ans.
Et d'ici là, on le met à un niveau de salaire qui le met parmi les plus hauts du club pour ne pas faire une Ribéry bis avec ses 6000€ alors qu'il tenait toute l'équipe.
À ce moment, on aura formé réellement un top player qui aura une valeur à 20-30M et cela permettra au club de mener une autre politique sportive
- DCD
+ 1 !emanuel75116 a écrit :C'est assez agaçant ces discussions de FIFA manager où on parle plus de potentiels M€ que de trajectoires personnelles (Sarr) et collectives (FCMetz).
-
greggrenat
+1bulbl a écrit :
Malheurseument, cela correspond à l'époque où le FC METZ n'a pas réussi sa transition. Là, avec la vente possible de Sarr et le smillions qui vont avec, le club a enfin une seconde chance. On n'est plus en 1998. Plus t'as de flouz, plus tu t'éloignes de la charrette. Pourquoi ? Parce que les joueurs coûtent un bras. Au club de bien réinvestir l'argent si Sarr venait à prendre son envol.
Perso, je vois ça comme une chance unique qui ne se représentera pas de si tôt. Le seul vrai problème (car Sarr partira un jour ou l'autre) est de savoir réinvestir.
Toute la problématique est là...
Soit on vend plus que bien Sarr (une somme indécente pour notre club, j'entends) si on n'est pas dans le besoin, pour réinvestir intelligemment, assurer un maintien presque obligatoire et passer un vrai cap (première moitié de tableau par exemple)...
Soit on le garde pour ne pas refaire les erreurs du passé et brader nos cracks (qui n'arrivent pas tous les ans non plus)...
-
henrik larsson
Pas mieux , on se maintien avec un mec qui fait la différence devant et Sarr doit rester ....sinon cela voudra dire que peut importe la division , nous ne sommes jamais capable de garder nos joueurs .jacobson57100 a écrit :Si Metz veut passer un cap, qu'il se montre ferme sur le cas Sarr. On le garde et pis c'est tout.
C'est des joueurs comme ça qui donnent envie d'aller au stade voir un match.
Je me souviens quand mon père me ramener au stade quand j'étais gamin, j'y aller pour Pirès.
Si le club veut conquérir du public, faites rêver les gosses d'aujourd'hui, il seront vos plus fidèles supporters de demain.
Alors Sarr ne doit pas partir, point final.
Mané dur a avaler mais nationale
Pjanic ok car descente
Sakho ...un suicide non compréhensible
Sarr ce serait idem , complètement suicidaire et fou
- mangel
Oui enfin, Diafra Sacko a été conspué aussi, au point d'être prêté à Boulogne une saison; en revenant à Metz, pas rancunier il a fait le taf pendant toute la durée de son contrat, en faisant remonter le le club en L1 au terme d'une mémorable saison 2013/2014.
Alors parler de suicide c'est un peu fort, impossible de garder un joueur contre son gré! Comme dit plus haut, les moyens des clubs angalis (entre autres) sont sans commune mesure avec ce que le FC Metz peut proposer; c'est dur mais c'est ainsi!
Alors parler de suicide c'est un peu fort, impossible de garder un joueur contre son gré! Comme dit plus haut, les moyens des clubs angalis (entre autres) sont sans commune mesure avec ce que le FC Metz peut proposer; c'est dur mais c'est ainsi!
-
Mass14
Faut arrêter un peu, Sakho conspué par des méchants supporters messins, pas plus conspué que toute l'équipe qu'on avait à l'époque là... Sakho pas rancunier, apparemment il a fait que parler de ses méchants supporters qui l'ont sifflé en revenant à Metz. Alors certes il nous a apporté beaucoup et son transfert était un suicide pour nous mais y a pas plus rancunier que lui !mangel a écrit :Oui enfin, Diafra Sacko a été conspué aussi, au point d'être prêté à Boulogne une saison; en revenant à Metz, pas rancunier il a fait le taf pendant toute la durée de son contrat, en faisant remonter le le club en L1 au terme d'une mémorable saison 2013/2014.
Maintenant il est plus riche qu'il était chez nous mais il joue quasiment pas...
- mangel
En tout cas, rancunier ou pas, sans Sacko, je doute de la réussite de la saison 2013/2014; il ne faudrait pas avoir la mémoire courte; enfin il y avait un deal entre le Président et lui. On n'avait pas moyen de rivaliser avec les "livres" anglaises...
-
Pelloutier
"On ne peut pas retenir un joueur contre son gré"... et un contrat ça sert à quoi ?
Sarr c'est :
- une bonne capacité d'adaptation et d'acclimatation
- une progression énorme pour sa première saison en pro, dans un continent inconnu pour lui
- une CAN donc de l'experience internationale emmagasinée
- un maintien en L1 avec de nombreuses titularisations, de fautes et penalty provoqués.
- 4 ans de contrat qui courent encore.
Donc, au vu de tous ces éléments, je pense que la priorité doit être de le conserver et de renforcer l'equipe autour de lui pour :
- continuer à le faire progresser
- permettre au club de progresser également
- faire donc monter sa côte.
Imaginons par exemple que les lumières se soient allumées chez les dirigeants du club. Ils investissent (et ils en ont les moyens) afin de nous renforcer sérieusement, nous accrochons une plaace en Europa League via le championnat ou une coupe, nous conservons Sarr encore deux ans.
Vous pensez qu'il vaudra combien le bougre ?
Ah, et n'oubliez pas son pote Niane qui arrive. Jouer ensemble doit le réjouir et pour le club, c'est une garantie d'integration ou du moins d'aide à celle ci.
Sarr c'est :
- une progression énorme pour sa première saison en pro, dans un continent inconnu pour lui
- un maintien en L1 avec de nombreuses titularisations, de fautes et penalty provoqués.
Donc, au vu de tous ces éléments, je pense que la priorité doit être de le conserver et de renforcer l'equipe autour de lui pour :
Imaginons par exemple que les lumières se soient allumées chez les dirigeants du club. Ils investissent (et ils en ont les moyens) afin de nous renforcer sérieusement, nous accrochons une plaace en Europa League via le championnat ou une coupe, nous conservons Sarr encore deux ans.
Ah, et n'oubliez pas son pote Niane qui arrive. Jouer ensemble doit le réjouir et pour le club, c'est une garantie d'integration ou du moins d'aide à celle ci.
-
vauclusiendu57
Pelloutier a écrit :"On ne peut pas retenir un joueur contre son gré"... et un contrat ça sert à quoi ?
Sarr c'est :
Pour ne pas ridiculiser le foot français dans une compétition européenne, il vaut mieux attendre un peu avant de s'y projeter. Mais je suis comme toi, j'en rêve