L'Équipe du 14/05 : Hinschberger va rempiler

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57

Re: L'Équipe du 14/05 : Hinschberger va rempiler

Messagepar Guitz57 » 14 mai 2017, 10:08

Prolongation logique par rapport aux objectifs validées de ces 2 dernieres années.

Beaucoup de choses peuvent changer d'une année a l'autre aussi bien au niveau effectif que de la maniere d'aborder les rencontres. Ph et son staff auront plus d'expérience, mais on a tendance a dire que la 2nd saison pour un promu qui se maintient est plus difficile.

lil

Messagepar lil » 14 mai 2017, 10:35

Pas très favorable au départ, je me dis que c'est plutôt pas mal ce 1+1
D'une part, car les bon entraineur libre il n'y en a pas à foison (quoi que, Fred Antoneti ...), après il faut pas rêver, un Galtier ou autre c'est pas encore pour nous je pense...
Philippe découvrait la L1, on peut également espérer que certain raté seront corrigé
Et surtout si au bout de quelques mois, on s’aperçoit que c'est pas la bonne solution, on aura la facilité de se séparé de lui...

Pirou

Messagepar Pirou » 14 mai 2017, 10:52

Je pense que le choix est logique, virer un entraîneur qui nous fait monter puis se maintenir me paraît difficile. On lui fixe un nouvel objectif, autour de la 10ème place, et on voit s'il y arrive une nouvelle fois. C'est sûr qu'on se fait bien ***** en regardant Metz parfois, mais ça fait quand même 9 ans que Galtier est à Saint-Étienne et on voit bien leur niveau de jeu. Finalement le truc qu'on peut lui reprocher c'est les branlées à répétition mais paradoxalement il a su assez bien gérer le vestiaire, donc moi tant qu'il remplit ses objectifs, je vois pas de raison de le virer, et dans 2 ans direction l'Europa League :-D

platypus

Messagepar platypus » 14 mai 2017, 11:26

Je suis pas un fan de la première heure mais vu que les objectifs sont remplis ça aurait été un peu injuste de le limoger pour prendre quelqu'un qui n'aurait pas apporté bcp plus de garanties à lui de bien s'entourer pour la saison prochaine et de transformer l'essai.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 mai 2017, 11:48

Hinschberger a su faire des coups à l'extérieur contre les équipes de milieu de tableau (victoires à Nantes, Montpellier, Toulouse, Lille, plus des matchs consistants à Nice, Sainté, Marseille, Rennes, Dijon).

À domicile, le contrat a été rempli avec des victoires (souvent courtes, souvent fébriles) contre les équipes de bas de tableau sauf Caen et Lorient.

Les deux axes évidents de progrès sont:

- Les naufrages à l'extérieur chez les mal classés: avec des prestations à la hauteur de nos moyens à Bastia, Lorient, Nancy, Caen, Angers,... Metz serait confortablement en première moitié de tableau.

- Les déroutes psychologiquement dures à encaisser contre des cadors, parfois (mais pas toujours) en renonçant avant même le coup d'envoi : Monaco x2, Lyon x2, Bordeaux x2, alors que contre Paris, Marseille, Sainté, Nice et Lyon (match interrompu), on a montré des prestations valables.
Dernière modification par Evargalo le 14 mai 2017, 12:11, modifié 2 fois.

Arty57

Messagepar Arty57 » 14 mai 2017, 11:48

C'est une bonne chose. Maintenant j'espère que la saison prochaine on jouera TOUT les matchs pour les gagner et non pas se dire qu'on va se prendre une branlée avant le coup d'envoi d'un metz monaco et s'en reprendre 7 encore une fois. Surtout qu'on a vu contre le psg que sur un match on peut rivaliser.
Dernière modification par Arty57 le 14 mai 2017, 13:00, modifié 1 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 mai 2017, 11:59

Arty57 a écrit :C'est une bonne chose. Maintenant j'espère que la saison prochaine on jouera TOUT les matchs pour les gagner et non pas se dire qu'on va se prendre une branlée avant le coup d'envoi d'un metz monaco et s'en reprendre 7 encore une fois. Surtout qu'on a vu contre le psg que sur un match on peut rivaliser.n
Contre Monaco à domicile on a vraiment essayé de jouer nos chances. Après, tout a dérapé dans les grandes largeurs...

À Monaco ou à Lyon, en revanche, c'étaient vraiment des impasses.

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 mai 2017, 12:06

marcel husson a écrit :
Mr Sven a écrit :Il n'y a donc jamais d'analyse en profondeur qui est réalisée par ce club, c'est affligeant. Dans 6 mois on n'aura pas avancé d'un iota dans notre projet et on se dira qu'on a été C** de le prolonger car on ne peut pas se permettre financièrement de le licencier.
J'adore humainement ce mec, c'est peut être même l'entraîneur que je préfère à ce niveau là. Mais ça fait 18 mois qu'il est ici et je vois toujours que du pousse ballon sans aucune ligne directrice dans notre jeu, on n'est absolument pas dans une optique de projet et ça me désole de voir qu'on prenne ce type de décision sur l'émotion du moment...
Fais moi mentir Philippe, prouve nous que tu es aussi un grand technicien et tacticien
Je suis malheureusement d'accord.
Notre seul objectif est le maintien, rien de plus...on se maintient en 2018, il est prolongé...

T'as l'air super bien informé ........... :bravo:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 14 mai 2017, 12:11

C'est simple si au mois d'octobre on est dans les dans les derniers il sera viré. Mais bon pas être très bonne nouvelle qu'il soit gardé on a jamais eu un super fonds de jeu et toujours eu du mal dans les compositions d'équipe avec un mec comme furlan on aurait une équipe avec un jeu séduisant.
Dernière modification par raphael5477 le 14 mai 2017, 12:13, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 mai 2017, 12:12

raphael5477 a écrit :C'est simple si au mois d'octobre on est dans les dans les derniers il sera viré.
Merci Raph de tes commentaires toujours aussi éclairés et surtout toujours autant prémonitoires de ce qui n'arrive jamais.

Revenir à « Passion Grenat »