Les fins de contrat en Juin 2010 !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz59

Re: Les fins de contrat en Juin 2010 !

Messagepar metz59 » 26 avr. 2010, 22:52

A part son époustouflante pointe de vitesse, je ne vois rien de spécial chez lui: c'est exaspérant de le voir buter constamment sur le gardien adverse et c'est ce que je retiens de lui, malheureusement.
Par contre, je ne dis pas, ça lui permet quand même d'être bon passeur (décisif).

MERCI-GG95

Messagepar MERCI-GG95 » 26 avr. 2010, 23:18

pfff les seuls qui faut garder dans tous ces traines pattes

ces :

bessat
matheus vivian
pied

aliosha

Messagepar aliosha » 27 avr. 2010, 08:10

A part Pied et dans une moindre mesure Mendy, ils peuvent tous se barrer, j'en regretterai aucun.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 27 avr. 2010, 08:57

Je crois qu'il faut nuancer un peu, par exemple Mendy à garder mais pour le faire jouer sur le côté droit, pas dans l'axe.
Pied, je le verrais bien en 10 à l'ancienne, il serait + efficace que Johansen. Mutsch à garder pour sa combativité, et latéral droit.

Par contre, à virer le plus vite possible : C. Gueye. C'est moi ou on a pris un nombre incalculable de buts dans son dos ? La plupart des buts qu'on prend semblent venir du côté droit de notre défense quand il joue. (contre Arles par ex.) Ce joueur n'a pas le niveau (et dieu sait si le niveau est piètre.

A trouver : un bon entraîneur capable de faire monter nos jeunes, mais PAS Muller par pitié. (J'ai bien peur qu'il devienne la solution la moins chère...)

Tout ceci bien sûr en considérant qu'on va rester en L2.

lio_

Messagepar lio_ » 27 avr. 2010, 09:07

MERCI-GG95 a écrit :pfff les seuls qui faut garder dans tous ces traines pattes
...
matheus vivian
...
Garder Vivian ?? Mais lol !!
Sylvain, reviens, ils sont devenu fous :marteau: :gne:

yoshi

Messagepar yoshi » 27 avr. 2010, 11:18

lio_ a écrit :
MERCI-GG95 a écrit :pfff les seuls qui faut garder dans tous ces traines pattes
...
matheus vivian
...
Garder Vivian ?? Mais lol !!
Sylvain, reviens, ils sont devenu fous :marteau: :gne:
+1, Vivian est en dessous de tout.

Pour moi, Mendy et Pied, le reste basta!

rivalgro

Messagepar rivalgro » 27 avr. 2010, 12:36

J'adore, tu dis Mendy alors que ce gars est certainement un des plus mauvais ailier attaquant qu'on ait eu au club ces 20 dernières années. Aucune technique, aucune vision du jeu, tête baissé, daccord il se dépense et e"st volontaire, mais à ce niveau desolé mais ce n'est pas suffisant. Mendy serait un bon joueur de national.
A ne pas renouveler.

Curtis

Messagepar Curtis » 27 avr. 2010, 13:43

rivalgro a écrit :J'adore, tu dis Mendy alors que ce gars est certainement un des plus mauvais ailier attaquant qu'on ait eu au club ces 20 dernières années. Aucune technique, aucune vision du jeu, tête baissé, daccord il se dépense et e"st volontaire, mais à ce niveau desolé mais ce n'est pas suffisant. Mendy serait un bon joueur de national.
A ne pas renouveler.
D'un autre coté, combien de saisons sur les 20 dernières années a-t-on passé en D2/L2 ?

Le niveau entre D1 et D2 n'est pas le même, l'exigeance non plus.
Je trouve que Victor Mendy fait l'affaire pour la L2, on a besoin de joueurs dans son profil qui soient rapides, puissants et même intéressant de la tête.
Trop de monde ici laissent parler leur rancoeur "tous dehors sans exception !" a-t-on pu lire sur ce forum depuis vendredi soir. On fait quoi l'an prochain alors ? On aligne une équipe de CFA, jeune, encore peu physique ? On se dirigera vers le National comme ça ...

Pour la L2:

- Marichez a prolongé et c'est un bon gardien de L2 (si on oublie son retour de blessure où il a eu beaucoup de mal quelque temps).

- Mutsch: en espérant qu'il progresse cet été au niveau technique et tactique. Néanmoins il a une combativité exemplaire ce qui est très important en L2.

- Rocchi: un gueulard, agressif dans le bon sens du terme, intelligent dans sa vision du jeu (bien que face à Arles ce fut pas ça).

- Cardy: éventuellement si on change de dispositif en le plaçant plus haut sur le terrain. Car pour le poste de récupérateur, un mec dans le profil de Julien François pour accompagner Rocchi serait préférable.

- Mendy

Pour moi ces 5 joueurs titulaires l'an prochain + 6 joueurs (entre recrues et jeunes). Sur le banc, des jeunes et quelques restes ...

Matthew

Messagepar Matthew » 27 avr. 2010, 14:10

Curtis a écrit :
rivalgro a écrit :J'adore, tu dis Mendy alors que ce gars est certainement un des plus mauvais ailier attaquant qu'on ait eu au club ces 20 dernières années. Aucune technique, aucune vision du jeu, tête baissé, daccord il se dépense et e"st volontaire, mais à ce niveau desolé mais ce n'est pas suffisant. Mendy serait un bon joueur de national.
A ne pas renouveler.
D'un autre coté, combien de saisons sur les 20 dernières années a-t-on passé en D2/L2 ?

Je trouve que Victor Mendy fait l'affaire pour la L2, on a besoin de joueurs dans son profil qui soient rapides, puissants et même intéressant de la tête.
Trop de monde ici laissent parler leur rancoeur "tous dehors sans exception !" a-t-on pu lire sur ce forum depuis vendredi soir. On fait quoi l'an prochain alors ? On aligne une équipe de CFA, jeune, encore peu physique ? On se dirigera vers le National comme ça ...

Pour la L2:

- Marichez a prolongé et c'est un bon gardien de L2 (si on oublie son retour de blessure où il a eu beaucoup de mal quelque temps).

- Mutsch: en espérant qu'il progresse cet été au niveau technique et tactique. Néanmoins il a une combativité exemplaire ce qui est très important en L2.

- Rocchi: un gueulard, agressif dans le bon sens du terme, intelligent dans sa vision du jeu (bien que face à Arles ce fut pas ça).

- Cardy: éventuellement si on change de dispositif en le plaçant plus haut sur le terrain. Car pour le poste de récupérateur, un mec dans le profil de Julien François pour accompagner Rocchi serait préférable.

- Mendy

Pour moi ces 5 joueurs titulaires l'an prochain + 6 joueurs (entre recrues et jeunes). Sur le banc, des jeunes et quelques restes ...
Assez d'accord. Un joueur comme Mendy est intéressant puisqu'il s'agit d'un joueur type de la L2 : physique, mais d'un niveau tactique ou technique pas en rapport avec la L1. Il serait intéressant de le prolonger.
Pour les autres joueurs en fin de contrat, j'ai un avis plus partagé. Pourquoi? Car ces joueurs ont connus trop d'échecs avec cette équipe (je pense à Cardy qui a connu les deux échecs à la montée du FC Metz...), mentalement je sais pas si tu peux rebondir dans le même club (par ex, si avec de la chance, Metz se retrouve dans les sprint final, dans les années à venir, quid du comportement de ces joueurs?).

Donc sur les joueurs en fin de contrat :
- Mendy peut nous apporter en L2
- des doutes sur Vivian, Cardy
- Biancalani et Wiltord : motivation? retraite? intérêt?
- Bessat : bcp d'envie chez ce joueur mais n'a jamais réussi à s'imposer chez nous
- les jeunes Delle, Sakho, Ruffier etc : en fonction de ce que le club attend d'eux
- Sissoko : va partir
- Marichez : un grand professionnel, mais on ne peut être que déçu par l'ensemble de sa saison. Un bon gardien remplaçant, mais on a besoin d'un nouveau numéro 1.
- ce serait bien de garder Jérémy Pied... mais en attend on les moyens? Et lui l'envie?

Trezegol

Messagepar Trezegol » 27 avr. 2010, 14:29

Curtis a écrit :
A ne pas renouveler.

Pour la L2:

- Mendy

Marichez: STOP on a assez donné, place aux jeunes et merci pour tout (je ne concois pas une seule seconde le voir dans les buts l'an prochain, qu' on soit en L1 ou en L2 !)

Mutsch: c'est pas en 2 mois que ca va devenir un joueur de foot , alors comme appoint pourquoi pas, mais pas plus

Rocchi: pourquoi pas...

Cardy: à fait le tour de la question, et n'a pas de marge de progression...au revoir

Mendy: comme Rocchi, pourquoi pas...

Revenir à « Passion Grenat »