Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Palinodie » 27 avr. 2010, 16:28

Je confirme ce qui a été énoncé plus haut par Gotran, vaut mieux rouler la bouche fermée, sinon non seulement tu participes à un génocide, mais en plus tu risques l'indigestion...

1000 km en 14 sorties depuis le début du mois, là je sature, je fais une pause jusqu'au prochain w-e.
J'ai essayé de diversifier les parcours, mon compteur GPS me motive, c'est assez jouissif de découvrir des nouveaux parcours (enfin de les visualiser sur l'écran après la douche), samedi j'ai fait une côte "inédite" pour moi (pourtant pas plus de 30 km de mon domicile), 1 km à 13% de moyenne avec un passage à 17%.

L'avantage de la région où j'habite est que, d'un côté j'ai une région plate, en gros le lac du Der et ses environs et de l'autre un plateau entaillé par des vallées, ce qui occasionne des dénivelléS de 200 m maxi, mais ça peut aller d'une montée sur 7 km à 2/3% à un mur de 800m à 15 %.
La semaine dernière, j'ai fait une sortie de 65 km avec pratiquement 900 m de dénivellé et dimanche une sortie de 85 km avec 250 m de dénivellé.

Pour participer à la discussion "technique", j'ai un rythme de pédalage correct qui me permet de faire (seul) autour de 28 km/h de moyenne pendant 3 plombes sur du relativement plat et du 25/26 km/h sur du plus accidenté, mais j'essaye de rester le plus souple possible, j'ai toujours peur de me péter un muscle (élongation, déchirure etc.) si je tire trop gros.

Namien

Messagepar Namien » 28 avr. 2010, 12:06

Azrael a écrit :Salut Gotran,

Si tu t'adresse à moi (pas certains je pense pas ?), si c'est le cas oui je connais ces côtes. ;)
L'idée c'est pas de savoir si "tu" passes ces côtes mais à quelle vitesse tu es capable de les monter sans entrer dans le rouge.
Actuellement je suis dans les 22 KM/H en perf. sur ce type de côte autant te dire qu'ici en IDF je vise des profils accidentés :love:

Hier la côte (9 fois sans compter la rampe de lancement à 500 m de l'arrivée) on l'a passé sur le 53*19, en paquet ca passe bien mais faut appuyer quand même. Si tu regardes ce que j'écrit un peu plus haut, en volume je suis à 300 KM / semaine ce qui est pas énorme. Mais on axe sur du travail spécifique. Je pense que même une personne qui ne fait pas de la compétition, mais qui se fait plaisir sur un vélo a une grosse marge de progression si elle roule intelligement. AU final, un dimanche d'été tu iras rouler en prenant du plaisir et le soir tu seras étonné de tes stats à la maison.

Demain endurance sous les arbres pour moi avec des potes : on va envoyer du 40 KM/H à 90 Tr/mn pendant 2 heures.

:ninja:
Oui oui c'était bien à toi que je m'adressais vu que tu étais le dernier intervenant sinon j'aurais cité.

Les côtes type St-Quentin par la route touristique en lacet je ne dois pas faire plus que du 12 à l'heure. :slip:

Je roule toujours avec mon vieux VTT mais j'ai mis des pneux routes, au moins ça accroche un peu moins au bitume. C'est toujours ça de gagner. J'ai un tout petit 42*13 donc difficile de rouler vite.
Mais bon, sur 60 bornes je peux faire du 22 km/h voire 25 quand je suis vraiment en super forme.

Azrael

Messagepar Azrael » 28 avr. 2010, 14:15

Gotran a écrit :
Azrael a écrit :Salut Gotran,

Si tu t'adresse à moi (pas certains je pense pas ?), si c'est le cas oui je connais ces côtes. ;)
L'idée c'est pas de savoir si "tu" passes ces côtes mais à quelle vitesse tu es capable de les monter sans entrer dans le rouge.
Actuellement je suis dans les 22 KM/H en perf. sur ce type de côte autant te dire qu'ici en IDF je vise des profils accidentés :love:

Hier la côte (9 fois sans compter la rampe de lancement à 500 m de l'arrivée) on l'a passé sur le 53*19, en paquet ca passe bien mais faut appuyer quand même. Si tu regardes ce que j'écrit un peu plus haut, en volume je suis à 300 KM / semaine ce qui est pas énorme. Mais on axe sur du travail spécifique. Je pense que même une personne qui ne fait pas de la compétition, mais qui se fait plaisir sur un vélo a une grosse marge de progression si elle roule intelligement. AU final, un dimanche d'été tu iras rouler en prenant du plaisir et le soir tu seras étonné de tes stats à la maison.

Demain endurance sous les arbres pour moi avec des potes : on va envoyer du 40 KM/H à 90 Tr/mn pendant 2 heures.

:ninja:
Oui oui c'était bien à toi que je m'adressais vu que tu étais le dernier intervenant sinon j'aurais cité.

Les côtes type St-Quentin par la route touristique en lacet je ne dois pas faire plus que du 12 à l'heure. :slip:

Je roule toujours avec mon vieux VTT mais j'ai mis des pneux routes, au moins ça accroche un peu moins au bitume. C'est toujours ça de gagner. J'ai un tout petit 42*13 donc difficile de rouler vite.
Mais bon, sur 60 bornes je peux faire du 22 km/h voire 25 quand je suis vraiment en super forme.
Tu sais je deviens vieux...
Ce n'est pas qui envisageait de passer sur un Canyon?

Sagnol

Messagepar Sagnol » 28 avr. 2010, 16:07

[.[/quote]

Tu sais je deviens vieux...
Ce n'est pas qui envisageait de passer sur un Canyon?[/quote]

il me semble que c est CDB ( porté disparu..) qui voulait passé en Canyon..j envisage de changer et canyon ça peut etre pas mal.. mais je n aime pas le coté vente par correspondance..

Concernant le debat sur la frequence de pedalage , ça peut etre pas mal comme indiquateur de regularité tout comme le vitesse moyenne.., A vouloir emmener des gros braquets .. mes muscles ont pas apprécié.. meme jusqu a avoir des crampes..

Faut savoir ecouter son corps...

CDB

Messagepar CDB » 28 avr. 2010, 19:39

Il n'est jamais bien loin :)
Je reviens pour les pieds bots et on parle de moi ici :p

Non je ne suis pas encore sur canyon mais 2011 sur que oui ;)
Incroyable les ventes chez canyon (rupture de stock en 52 de ce modèle :
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=1924

Donc je vais continuer avec mon vieux MBK Chazal ^^

Mais incroyable comme j'ai du mal dans les % avec mon 32*20 manque vraiment de puissance.

Oui oui j'ai encore ce maillot légendaire de chez Chazal
http://www.cyclingarchives.com/ploegfiche.php?id=9088
:bravo:

Il est à 35 euros sur ebay http://cgi.ebay.fr/MAILLOT-CYCLISTE-VEL ... 0427500865 :gne: :gne: :gne: :gne:
35 euros pour ce fossile c'est chère ^^

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 avr. 2010, 10:02

Sortie post boulot (ou pré nocturne :mrgreen: ) hier soir.

53 km avalés à 27,8 km/h de moyenne. Bon, faut dire que le circuit ne comportait aucune difficulté digne de ce nom, que des faux plats dans le secteur de Pontoy ou Pange.
Du coup, je suis arrivé un peu frustré car pas vraiment fatigué. :-|

160 bornes sur 5 jours, pas mal pas mal. Total provisioire saison légèrement supérieur à 600 km.

J'espère que le week end me permettra de rouler, ce serait dommage de perdre le rythme...

Azrael

Messagepar Azrael » 29 avr. 2010, 15:33

J'ai choppé une petite rhinite (merci la pollution) bien chiante et j'ai les bronches remplit de m**** (ca coule par l'intérieur)... Ca va mieux cette aprem mais hier/avant hier ct vraiment chiant.
Pas de fièvre donc c'est pas grave selon le médecin, ca tombe bien je repose un peu la machine 2/3 jours.
Je ne cours pas ce week end car j'en enchaine 5 dans la foulée en mai, il faut savoir faire des micro break durant la saison.
1200 bornes en avril, c'est pas un exploit certains en feront sans doute plus ici mais un bon début de saison. Faut encore tenir 5 mois avec en moyenne 1250/1500 Km par mois...
Poids de forme actuel compris entre 57,2 et 57,5 Kg, FC au repos autour de 50...

Azrael

Messagepar Azrael » 29 avr. 2010, 15:36

Où est-ce que je peux trouver en Moselle de long faux plat pour faire du rythme, et aussi des faux plats descendant avec des lacets où il serait possibile d'envoyer à 60/70 KM/H avec une bonne visibilité?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 avr. 2010, 16:46

Azrael a écrit :Où est-ce que je peux trouver en Moselle de long faux plat pour faire du rythme, et aussi des faux plats descendant avec des lacets où il serait possibile d'envoyer à 60/70 KM/H avec une bonne visibilité?
La route de Sarreguemines à Bitche (l'ancienne nationale, pas la voie verte) est sympa pour ça :
- une rampe de 2 km avant HermesKappel
- une descente avant Gros Réderching
- une rampe de 2 km à la sortie du bled
- une descente vers Rohrbach
- une rampe de 3 à 4 km vers Petit Réderching
- une descente vers Frohmul
avec des pourcentages n'excédant pas 7 à 8 % dans tous les cas.

T'as aussi ce genre de profil sur la départementale entre Saint Julien les Metz et Bouzonville :acclam:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 29 avr. 2010, 17:51

Azrael a écrit :Où est-ce que je peux trouver en Moselle de long faux plat pour faire du rythme, et aussi des faux plats descendant avec des lacets où il serait possibile d'envoyer à 60/70 KM/H avec une bonne visibilité?
tu veux faire seance derriere scooter ou quoi??

Revenir à « Le bistrot du Graoully »