Le foot français se ridiculise déjà tout seul et sans nous.vauclusiendu57 a écrit :Pelloutier a écrit :"On ne peut pas retenir un joueur contre son gré"... et un contrat ça sert à quoi ?
Sarr c'est :
- une bonne capacité d'adaptation et d'acclimatation
- une progression énorme pour sa première saison en pro, dans un continent inconnu pour lui
- une CAN donc de l'experience internationale emmagasinée
- un maintien en L1 avec de nombreuses titularisations, de fautes et penalty provoqués.
- 4 ans de contrat qui courent encore.
Donc, au vu de tous ces éléments, je pense que la priorité doit être de le conserver et de renforcer l'equipe autour de lui pour :
- continuer à le faire progresser
- permettre au club de progresser également
- faire donc monter sa côte.
Imaginons par exemple que les lumières se soient allumées chez les dirigeants du club. Ils investissent (et ils en ont les moyens) afin de nous renforcer sérieusement, nous accrochons une plaace en Europa League via le championnat ou une coupe, nous conservons Sarr encore deux ans.
Vous pensez qu'il vaudra combien le bougre ?
Ah, et n'oubliez pas son pote Niane qui arrive. Jouer ensemble doit le réjouir et pour le club, c'est une garantie d'integration ou du moins d'aide à celle ci.
Pour ne pas ridiculiser le foot français dans une compétition européenne, il vaut mieux attendre un peu avant de s'y projeter. Mais je suis comme toi, j'en rêve
Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»
-
Pelloutier
Re: Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»
-
ztem
Re: L'Essentiel du 12/05 avec Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»
Patsupfcmetz a écrit :Bienvenu dans un club avec des moyens financiers "limités" ... Mais je ne pense pas qu'il partira comme ça notre petit Sarr .. S'il devait nous quitter, nul doute que Gaillot et le président sauraient faire monter les enchères et assurer ainsi un recrutement de qualité au club.ztem a écrit :Bien dommage de ne pas avoir la volonté farouche de conserver SARR dans l'effectif.
Je propose que Metz devienne un organisme de formation, ce serait nettement plus conforme à la réalité des faits puisque les joueurs formés par Metz sont toujours transférés avant tout bénéfice sportif. :nul:
Donc si je comprends bien la différence entre les grands clubs et les petits (ceux à moyens financiers limités comme tu dis), est leur capacité à pouvoir conserver dans leur effectif les bons joueurs.
C'est donc clair que le FCM est un tout petit petit club, minuscule...
- sup'demetz
ztem, je crois que tu as compris la même chose que moi..... mi-nus-cule FC METZ.
- champ d'or
Faut se détendre un peu et attendre les premiers mouvements du mercato. Pour un promu, notre colonne "arrivées" était vraiment flatteuse. Pourquoi n'en serait-il pas de même cette année ?sup'demetz a écrit :ztem, je crois que tu as compris la même chose que moi..... mi-nus-cule FC METZ.
Perso je suis un peu inquiet sur certains dossier mais j'attendrais la première partie du recrutement avant de tirer des conclusions.
-
alain0157
Oui vous avez compris ou interprété la même chose au point d'en tirer les mêmes conclusions ce qui semble logique mais qui ne vous donne pas raison pour autant.sup'demetz a écrit :ztem, je crois que tu as compris la même chose que moi..... mi-nus-cule FC METZ.
-
raphael5477
Vous pensez que l'on peut passer un cap avec ph 
-
vauclusiendu57
L'équipe et PH passerons le cap ensembles, l'une et l'autre!raphael5477 a écrit :Vous pensez que l'on peut passer un cap avec ph
- Actaris
Oui ils passeront le cap des 100 buts encaissés en moins de deux saison... je sors --->vauclusiendu57 a écrit :L'équipe et PH passerons le cap ensembles, l'une et l'autre!raphael5477 a écrit :Vous pensez que l'on peut passer un cap avec ph
- Billy
Mousset 8 millions l'année dernière...ndong 15 plus bonus... c'est les premiers exemples qui me viennent à l'esprit...donc minimum 20 pour s'arrêter c'est pas une hérésie c'est juste le minimum... après pour les finances c'est bien...pour le côté sportif beaucoup moins...si on veut on 20 millions c'est la première league voir l'Atletico...mais le gamin est pas du tout prêt pour la première league serait une grosse erreur de sa part...en dessous de 20 on le lâche pas donc pas de ligue 1 sauf éventuellement Monaco..Lakota_FFI a écrit :Même si l'année prochaine il met 15 buts sur la saison. Un club de Ligue 1, Metz surtout ne vendra jamais un joueur à ce prix... C'est la réalité
Après faut réfléchir ta quoi comme joueur de nos jours avec 20 millions ?? quelques joueurs de ligue 2 plus 2 bon joueur reconnu et hop plus d'argent...pas de quoi le remplacer sérieusement...
-
vauclusiendu57
Tous les records sont fait pour être battuActaris a écrit :Oui ils passeront le cap des 100 buts encaissés en moins de deux saison... je sors --->vauclusiendu57 a écrit :
L'équipe et PH passerons le cap ensembles, l'une et l'autre!