RL du 16/05 : Le bilan chiffré du FC Metz à domicile

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: RL du 16/05 : Le bilan chiffré du FC Metz à domicile

Messagepar lalorrainégrena » 16 mai 2017, 17:49

bonaparte a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Je ne suis pas aussi certain que vous que le orix des places ait autant joué, d'autant plus qu'il était déjà très élevé il y a deux ans.

En revanche, je note pour la part trois explications, dont deux plutôt logistiques et une affective :
- le match à huis clos contre Lyon, un match à 0 spectateur, ça fait chuter la moyenne tout de suite,
- les matchs sans TEB, les spectateurs habitués de ces tribunes ont dû, en partie, laisser passer ces matchs,
- la quantité époustouflante de touchers rectaux (défaites par 3 buts ou plus) qu'on s'est pris cette saison. A chaque match contre une équipe "un peu sérieuse", on savait avant le match qu'on en prendrait plein le slip. Du coup, ça douche un peu les envies d'aller au stade.
et rajoute les parcages vides....

nancy : - 1000
st Etienne : - 1000
paris : -1000
nantes
Exact tu as raison !

bonaparte

Messagepar bonaparte » 16 mai 2017, 17:53

+ des horaires à la C** style le mercredi 19h et le dimanche 21h ^^

ca te fait perdre du monde ça aussi

et finalement rien que lyon à huis clos , tu perds 1000spectateurs de moyenne... donc sur 18matchs on dépasse les 17000

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 mai 2017, 18:00

bonaparte a écrit :+ des horaires à la C** style le mercredi 19h et le dimanche 21h ^^

et finalement rien que lyon à huis clos , tu perds 1000spectateurs de moyenne... donc sur 18matchs on dépasse les 17000
J'ai aussi pensé aux horaires mais j'ai choisi l'hypothèse selon laquelle il y a deux ans on avait eu aussi des matchs un peu décalés qui auraient pu faire baisser la moyenne et je me suis dit que la différence entre les deux saisons était peut-être négligeable. A vrai dire, je ne me souviens plus des horaires d'il y a deux ans.

Effectivement, comme je disais et je suis encore d'accord avec toi, le huis clos fait grassement chuter la moyenne !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 mai 2017, 18:05

Mimiche a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Je ne suis pas aussi certain que vous que le orix des places ait autant joué, d'autant plus qu'il était déjà très élevé il y a deux ans.

En revanche, je note pour la part trois explications, dont deux plutôt logistiques et une affective :
- le match à huis clos contre Lyon, un match à 0 spectateur, ça fait chuter la moyenne tout de suite,
- les matchs sans TEB, les spectateurs habitués de ces tribunes ont dû, en partie, laisser passer ces matchs,
- la quantité époustouflante de touchers rectaux (défaites par 3 buts ou plus) qu'on s'est pris cette saison. A chaque match contre une équipe "un peu sérieuse", on savait avant le match qu'on en prendrait plein le slip. Du coup, ça douche un peu les envies d'aller au stade.
Je pense que si on est objectif, on va dire que les 4 ont influé et que personne ne sait dans quelle mesure.

Plus que la moyenne, ce sont certains matchs significatifs qui démontrent la baisse d'affluence. (Nancy, OM, Toulouse) et la Teb n'était pas fermée.

Les prix ne peuvent pas ne pas avoir d'influence et je souligne que si les prix des abonnements n'ont pas été particulièrement plus élevés que ceux d'il y a deux ans, les prix au match eux, me semblent avoir fait un bond. Personnellement je ne crois pas qu'une nouvelle sud fera monter les affluences et en effet seuls des résultats stables de premier tableau ou une baisse de prix gonflerait les affluences.
En cherchant, à tort ou à raison, à éliminer les supporters populaires (que ce soit dans le budget ou dans la manière de les recevoir, Le fc Metz a pour le moment fait le choix de la réduction de sa clientèle. Je ne crois pas que ce soit le bon choix dans un pays qui ne vit pas football.

Encore une fois je n'ai pas la capacité de dire ce qui influe la baisse d'affluence de manière la plus significative. Je pense que différents paramètres interviennent et le prix au match en est un à considérer car il influe sur le désir de venir ponctuellement et donc de séduire celui qui ne l'est pas naturellement.
Je souscris tout-à-fait à ce que tu dis. Je n'ai pas dit que le prix n'avait eu aucune influence, j'ai simplement l'intuition (peut-être totalement erronée) que le prix n'est pas un.facteur majeur par rapport à il y a deux ans.

Il faut également ajouter aux 4 facteurs exposés, les arrêtés préfectoraux comme l'a justement fait remarquer Bonaparte.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 mai 2017, 18:07

Mimiche a écrit :
bonaparte a écrit :+ des horaires à la C** style le mercredi 19h et le dimanche 21h ^^

Question C** le premier Metz-Lyon est-il comptabilisé ?
Je dirais que non car ke latch qui a compté en termes de résultat et le huis clos. Le premier n'a pas fait partie du championnat. Tout comme ont compté les matchs à huis clos partiel que l'on a eus en suspension.

Mais je me trompe peut-être...

metz011

Messagepar metz011 » 16 mai 2017, 18:37

Mimiche a écrit :Qui se dévoue pour refaire le calcul?
Vu que le site de la lfp renseigne 0 spectateurs pour Metz Lyon on peut je pense considérer que c'est bien le 0 qui a été comptabilisé pour la moyenne :ok:

bonaparte

Messagepar bonaparte » 16 mai 2017, 18:37

l.jpg
l.jpg (48.86 Kio) Consulté 1193 fois
pas comptabilisé

metz011

Messagepar metz011 » 16 mai 2017, 18:38

bonaparte a écrit :
l.jpg
pas comptabilisé
Trop lent :mrgreen:

bonaparte

Messagepar bonaparte » 16 mai 2017, 18:40

metz011 a écrit :
bonaparte a écrit :
l.jpg
pas comptabilisé
Trop lent :mrgreen:
je suis au taf et un client m a accaparé pendant 5min ^^ du coup, j avais pas envoyé le post

DCD

Messagepar DCD » 17 mai 2017, 09:17

Donc les raisons de cette baisse relative de fréquentation, car si nous avons 2 400 spectateurs de moins par match cette saison nous en avons 3 000 de plus qu'il y a 9 ans, serait davantage liée au huis clos et aux interdictions de déplacement, qu'au prix des billets.

Revenir à « Passion Grenat »