GAMBARDELLA QUEL IMPACT?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nass17

GAMBARDELLA QUEL IMPACT?

Messagepar nass17 » 29 avr. 2010, 08:12

la situation de l'équipe phare étant ce qu'elle est...,je préfère m'attarder sur les 19 ans, qualifiés pour la finale(ce qui a le mérite de remettre du baume au coeur des supporters,on en a bien besoin).Quelque soit le résultat de cette finale ,le parcours de ces jeunes est plutot remarquable et mérite de ne pas compromettre le centre de formation d'une part,et d'autre part d'accorder une place prépondérante à tout ces jeunes qui n'aspirent qu'à une chose :ECLATER au grand jour,(ce qui me semble la meilleure façon de mouiller le maillot.
ce qui m'amène à deux question: quel gain financier en cas de victoire?
quel impact auprès des dirigeants pour préparer l'avenir dans un futur proche?
on peut échanger sur cette question sans tomber dans les jéremiades du style ,.."on est foutu on va se faire piquer les meilleurs joueurs etc.. merçi à tous

drac

Re: GAMBARDELLA QUEL IMPACT?

Messagepar drac » 29 avr. 2010, 09:10

On est foutu, on va se faire piquer les meilleurs joueurs.

nass17

Messagepar nass17 » 29 avr. 2010, 09:33

c'est une façon humoristique de clore ou de prendre le sujet à la dérision (à défaut de me prendre pour un c.n???

ouragan

Messagepar ouragan » 29 avr. 2010, 09:53

La finale de la Gamberdella doit ètre le match de jeunes le plus suivi par les recruteurs des autres clubs.
Je ne vous fais pas de dessin......

drac

Messagepar drac » 29 avr. 2010, 10:36

ouragan a écrit :La finale de la Gamberdella doit ètre le match de jeunes le plus suivi par les recruteurs des autres clubs.
Je ne vous fais pas de dessin......
y a qu'a la perdre.

drac

Messagepar drac » 29 avr. 2010, 10:36

nass17 a écrit :c'est une façon humoristique de clore ou de prendre le sujet à la dérision (à défaut de me prendre pour un c.n???
Pas mon genre de me moquer.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 29 avr. 2010, 12:45

Sujet intéressant!

Ce que j'en pense, c'est que c'est sur cette nouvelle génération qu'il faut bâtir le Fc Metz! Je l'ai déjà dit sur un autre poste il y a quelques temps, mais on a un centre de formation de qualité et si l'on prend le match de vendredi, seuls 5 joueurs sont issus du centre sur 17 noms. Cherchez l'erreur.

Notre avenir passe par ces jeunes là qu'il faut garder et faire jouer.

toti57

Messagepar toti57 » 29 avr. 2010, 13:16

C est avec les minots que l on redeviendra en Ligue 1.Il faut faire comme à Sochaux ou ils sont restes 3 ans en D2 et sont remontes grace aux jeunes du cru (en 1988).

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 avr. 2010, 13:47

Pour l'an prochain, N'Gbakoto et Bussmann pourront aider en L2. Mais en gardien, je pense que Delle mérite de jouer la saison prochaine. Et M'fa remplaçant... sinon y a les jeunes de la CFA2, y en a quelques uns qui peuvent prétendre intégrer le groupe, genre Patin, Sakho... les autres pouront progresser avec la CFA, ce qui est un niveau bien plus intéressant que celui qu'il y a en CFA2.
De toutes façons avec tous les joueurs en fin de contrat qui vont dégager et vu qu'on aura pas d'argent pour recruter, il va y avoir beaucoup de place dans l'effectif... J'espère qu'on prendra un coach qui fera confiance aux jeunes...

cisse57

Messagepar cisse57 » 29 avr. 2010, 13:53

l'avantage c'est que ces jeunes ont joués ensemble depuis plusieurs année déjà et se connaisse très bien( pour la pplupart bien sur ). Moi je serai pour laisser partir les fins de contrat et faire monter ses jeunes meme si l'on doit rester encore un peu en ligue 2. Si l'on a un des meilleurs centre de formation il faut pouvoir donc faire confiance a ces jeunes. Dommage que quelque un partiront suite a la finale vu le nombr de recruteurs présent pour cette compétition.

Revenir à « Passion Grenat »