RL du 31/05 : Ibrahima Niane ou l’instinct du buteur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL du 31/05 : Ibrahima Niane ou l’instinct du buteur

Messagepar champ d'or » 31 mai 2017, 14:04

Faut pas lui mettre trop de pression au garçon, il vient comme numéro 3 derrière Diabaté (ou nouvelle recrue) + le n°2 expérimenté convoité par Serin. Il fera sa préparation avec le groupe, prendra la température du groupe pro et sera intégré petit à petit. Mais une petite doublette Niane/Sarr du même genre que Maoulida/Drogba ou Hazard/Sow ça peut le faire.

Je ne me fais pas de souci quant à son acclimatation au club et à la ville, il aura des copains (Effouba, Jallow, Sarr, Goudiaby) et un 2ème père (Diagne) pour le guider.

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 31 mai 2017, 14:05

Bilbao? C'est pas le club qui ne recrute que des joueurs basques (ou avec des origines basques)?

metz011

Messagepar metz011 » 31 mai 2017, 14:08

champ d'or a écrit :Faut pas lui mettre trop de pression au garçon, il vient comme numéro 3 derrière Diabaté (ou nouvelle recrue) + le n°2 expérimenté convoité par Serin. Il fera sa préparation avec le groupe, prendra la température du groupe pro et sera intégré petit à petit. Mais une petite doublette Niane/Sarr du même genre que Maoulida/Drogba ou Hazard/Sow ça peut le faire.

Je ne me fais pas de souci quant à son acclimatation au club et à la ville, il aura des copains (Effouba, Jallow, Sarr, Goudiaby) et un 2ème père (Diagne) pour le guider.
Diagne appréciera le "père d'un gars de 18 ans " alors qu'il a que 27 ans :slip: Sans rire, pour moi il vient même comme numéro 4 derrière Diallo qu'il ne faut pas oublier ! ( il peut exploser à tout moment aussi, remember Sakho ).

Mais c'est que vrai que question acclimatation, on commence à avoir une sacré colonie de sénégalais, et perso ca me déplait pas tant ils sont irréprochables. On rêve tous d'un trio magique qui explose et s'amuse comme des petits fous, mais il vaut mieux ne rien attendre pour éviter d'être déçu. Surtout qu'il ne faut pas oublier que malgré tout ce sont des jeunes de 18 piges qui débarque en Europe, donc pas leur mettre la pression et leur laisser le temps nécessaire.

Arty57

Messagepar Arty57 » 31 mai 2017, 14:14

metz011 a écrit :
champ d'or a écrit :Faut pas lui mettre trop de pression au garçon, il vient comme numéro 3 derrière Diabaté (ou nouvelle recrue) + le n°2 expérimenté convoité par Serin. Il fera sa préparation avec le groupe, prendra la température du groupe pro et sera intégré petit à petit. Mais une petite doublette Niane/Sarr du même genre que Maoulida/Drogba ou Hazard/Sow ça peut le faire.

Diagne appréciera le "père d'un gars de 18 ans " alors qu'il a que 27 ans :slip: Sans rire, pour moi il vient même comme numéro 4 derrière Diallo qu'il ne faut pas oublier ! ( il peut exploser à tout moment aussi, remember Sakho ).

Mais c'est que vrai que question acclimatation, on commence à avoir une sacré colonie de sénégalais, et perso ca me déplait pas tant ils sont irréprochables. On rêve tous d'un trio magique qui explose et s'amuse comme des petits fous, mais il vaut mieux ne rien attendre pour éviter d'être déçu. Surtout qu'il ne faut pas oublier que malgré tout ce sont des jeunes de 18 piges qui débarque en Europe, donc pas leur mettre la pression et leur laisser le temps nécessaire.
Je pense qu'il est dores et déjà au dessus de diallo , je suis GF régulièrement et regarde les résumés de match , il me fait toujours bonne impression. Question acclimatation , on pas vraiment de mauvais exemple à donner donc je pense que ca sera passera vite et très bien pour lui aussi niveau insertion dans le groupe et dans sa nouvelle vie.

ouragan

Messagepar ouragan » 31 mai 2017, 14:43

gg67 a écrit :
ouragan a écrit :On arrivera pas le retenir, un départ au mercato d'hiver est programmé.
je pense qu'il ne passera même pas par Metz.Direct Chelsea ou Manchester

Ah enfin un connaisseur! Si on peut en tirer 200 ou 300 000 euros, ce serait magnifique.

mangel

Messagepar mangel » 31 mai 2017, 17:07

C'est au moins du 3ème degré... :mrgreen:

stepslo

Messagepar stepslo » 31 mai 2017, 19:13

D'accord avec Falcon.

Par ailleurs, avant de s'enflammer, si on attendait de voir Niane à l'oeuvre et sur la durée en contexte européen ?

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 31 mai 2017, 19:26

Mimiche a écrit :Je suis le seul à trouver qu'ion en fait trop au risque de déstabiliser le gamin ?
Voir Sarr exploser de la sorte a fait perdre toute mesure à une partie du forum. Ce n'est pas parce que Sarr a réussi à s'imposer rapidement, qu'il en sera de même pour NIane. Il y a quand même un sacré écart de niveau entre la L1 sénégalaise et la notre, il ne faut pas l'oublier. Là ou Niane avait le temps d'enchaîner contrôle, frappe, en L1 il lui faudra frapper en première intention par exemple.
Laissons lui jouer les amicaux, quelques matchs en Cfa s'il le faut et des bouts de matchs en L1 avant de s'enflammer !!! :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 mai 2017, 20:14

Patsupfcmetz a écrit :
Mimiche a écrit :Je suis le seul à trouver qu'ion en fait trop au risque de déstabiliser le gamin ?
Voir Sarr exploser de la sorte a fait perdre toute mesure à une partie du forum. Ce n'est pas parce que Sarr a réussi à s'imposer rapidement, qu'il en sera de même pour NIane. Il y a quand même un sacré écart de niveau entre la L1 sénégalaise et la notre, il ne faut pas l'oublier. Là ou Niane avait le temps d'enchaîner contrôle, frappe, en L1 il lui faudra frapper en première intention par exemple.
Laissons lui jouer les amicaux, quelques matchs en Cfa s'il le faut et des bouts de matchs en L1 avant de s'enflammer !!! :-)
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne puisse pas faire la préparation normale et sans doute pas les amicaux : l'an dernier, ça avait permis une acclimatation progressive à Sarr. Là, il risque d'être en décalage avec le reste du groupe, ce n'est pas pratique pour s'intégrer (et commencer de s'imposer).

bricooo

Messagepar bricooo » 31 mai 2017, 21:59

Ce qui veulent et peuvent voir niane en action en plein match, il joue demain avec le Sénégal U20 contre le Mexique U20 a 9h30 (heure francaise)... Pour la diffusion, normalment c'est sur eurosport...

Revenir à « Passion Grenat »