[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar DCD » 10 juin 2017, 11:40

Gren-ouille a écrit :à part si tu considères qu'un assist n'a pas de valeur dans le fait d'être décisif... je considère que karim est loin d'être un incapable ...
Il n'est pas un incapable mais je vois mal ce qu'il l'apporterait de plus que Giroud, que Griezmann ou Mbappé.

Deschamps ne le sélectionne pas à cause de son caractère de cochon et par ce qu'il a tendance à faire chanter ses équipiers et pas uniquement dans le vestiaire après une victoire.

C'est son choix : il est justifié et respectable.

Enfin, gagner 3 ligues des Champions c'est énorme, mais entre les performances en clubs et en sélection il y a un gouffre. Je ne pense pas que Benzema à Arsenal ou à l'Athletico, aurait gagné quoi que ce soit et apporté un titre à ces équipes, tout comme il n'apporte pas de plus-value en Equipe de France.

Par exemple, dans un match fermé comme celui d'hier je ne le vois pas marqué comme Giroud l'a fait, ni même aller au duel comme Giroud l'a fait.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 juin 2017, 12:50

Euhhh....benzema,en phase finale d'une grande compétition,à part contre le Honduras (et aussi contre la suisse qd même) en 2014,il a déjà été bon et/ou décisif? :hein?:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 13:17

Deja à vous étonner que la Suède joue comme elle a joué c'est drôle, a en déduire que la France a dominé et à été solide encore plus. Mais alors aller mettre sur un pied d'égalité sportif Giroud et Benzema.....

KB n'est pas en equipe de France pour des raisons purement humaines et en rien sportives. Que Deschamps n'en veut pas pour la vie de groupe, parce que Benzema a une sale affaire aux fesses, ok. Mais qu'il le dise, qu'il le lui explique et qu'on arrête de le traiter comme un moins que rien alors qu'il est de très loin le meilleur joueur français.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 juin 2017, 13:33

atlantis973 a écrit : KB n'est pas en equipe de France pour des raisons purement humaines et en rien sportives. Que Deschamps n'en veut pas pour la vie de groupe, parce que Benzema a une sale affaire aux fesses, ok. Mais qu'il le dise, qu'il le lui explique et qu'on arrête de le traiter comme un moins que rien alors qu'il est de très loin le meilleur joueur français.

Le meilleur joueur français ?
Pourquoi ?
Il est très bon en club, on est bien d'accord mais en équipe de France, il est franchement assez quelconque, non ?

DCD

Messagepar DCD » 10 juin 2017, 13:36

atlantis973 a écrit :Deja à vous étonner que la Suède joue comme elle a joué c'est drôle, a en déduire que la France a dominé et à été solide encore plus. Mais alors aller mettre sur un pied d'égalité sportif Giroud et Benzema.....
Personne ne s'étonne du jeu de la Suède et oui, c'est la France qui avait la possession du ballon et la domination du terrain. Quand à Giroud, il tient bien la comparaison avec et Benzema en Equipe de France. Tu devrais te contenter de commenter les matchs de tes équipes favorites car là...
atlantis973 a écrit :KB n'est pas en equipe de France pour des raisons purement humaines et en rien sportives. Que Deschamps n'en veut pas pour la vie de groupe, parce que Benzema a une sale affaire aux fesses, ok. Mais qu'il le dise, qu'il le lui explique et qu'on arrête de le traiter comme un moins que rien alors qu'il est de très loin le meilleur joueur français.
Benzema de très loin le meilleur joueur français ? Franchement, va commenter les matchs du Brésil...

Pirou

Messagepar Pirou » 10 juin 2017, 13:42

Benzema cette saison : 47 matchs 19 buts 9 passes décisives
Giroud cette saison : 47 matchs 22 buts 6 passes décisives

Difficile de dire lequel est meilleur non? On peut dire que le Real est supérieur à Arsenal et que Benzema devrait être plus décisif par contre, il avait d'ailleurs de biens meilleures stats l'année dernière

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 13:51

DCD a écrit :
Personne ne s'étonne du jeu de la Suède et oui, c'est la France qui avait la possession du ballon et la domination du terrain.
Non mais tu plaisantes là j'espère. C'est une plaisanterie, tu fais de l'humour, tu veux me faire marcher c'est ça ?

Donc c'est extraordinaire que l'équipe de France tienne un peu le ballon et domine territorialement un temps soit peu une nation qui a comme principe de jeu le bloc bas et le jeu long ? C'est notable d'avoir le ballon contre une équipe qui n'en veut pas et qui n'a pas le quart de la qualité technique de l'équipe de France ?
Franchement vous êtes délirants avec l'équipe de France. Interrogez vous sur le pourquoi d'un sélectionneur qui préfère Matuidi à Kanté, qui t'aligne 3 récupérateurs dans un match en Suède et qui ose un 442 avec Sissoko ailier droit. Vous allez vous voiler la face encore longtemps avec votre finale de l'Euro ?
Il y'a des choses formidables à faire avec ces joueurs là, un truc à mettre en place, il y'a de quoi faire quelque chose de plaisant même si ça gagnera pas forcément la Coupe du Monde.
On a un sélectionneur qui s'obstine à faire des trucs dégueulasses parce que seule la victoire compte. On a déjà vu le gouffre qui sépare l'équipe de France de l'Espagne en mars, on se fait claquer en Suède mais tout roule parce qu'on a "dominé" là-bas ?
Patsupfcmetz a écrit :
Le meilleur joueur français ?
Pourquoi ?
Il est très bon en club, on est bien d'accord mais en équipe de France, il est franchement assez quelconque, non ?
Chez les Bleus je sais pas, ça fait 2 ans qu'on l'y voit plus mais je crois que ces stats n'ont rien à envier à celles du formidable Giroud. Pour le reste, l'avant-centre titulaire de la meilleure équipe du monde, une des meilleures équipes du Real de l'histoire, je sais qu'en France on dénigre facilement le Real Madrid, mais quand même. Benzema est actuellement le meilleur joueur français oui, j'insiste, persiste et signe. Ca enlève rien à Griezmann que j'adore, à Kanté que je respecte même si pas le genre de joueur qui me plaît forcément, à Varane...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 13:57

Pirou a écrit :Benzema cette saison : 47 matchs 19 buts 9 passes décisives
Giroud cette saison : 47 matchs 22 buts 6 passes décisives

Difficile de dire lequel est meilleur non? On peut dire que le Real est supérieur à Arsenal et que Benzema devrait être plus décisif par contre, il avait d'ailleurs de biens meilleures stats l'année dernière
Les deux n'ont absolument pas le même rôle quand même. Giroud quand il joue est un pivot pur et dur, l'autre est là pour faire briller Ronaldo et le fait mieux que personne. J'ajoute que Benzema a eu un sacré creux en janvier-février comme tu le soulignes.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 juin 2017, 14:03

Ah ok j'avais pas compris que les cacas nerveux ridicules d atlantis973 étaient dus à la non sélection de Benzema.
J'ai bien fait de ne pas perdre de temps à lui répondre alors...

En espérant qu'il continue à nous faire ses cacas nerveux de mauvaise foi indéfiniment alors, car j'espère bien que KB ne portera plus jamais le maillot de la France qu'il ne mérite ni sportivement ni humainement. :-(

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 14:05

Fox a écrit :
Mais à la limite je vois même plus pourquoi la team benzema nous emmerde encore et toujours avec leur idole. Le type a racketté un membre de l'équipe de France, il faut le rappeler ou bien ? Coéquipier qui au demeurant était vraiment le meilleur joueur en EDF, mais passons. C'est peut-être un agissement normal dans la vie de certains, j'en sais rien, mais croyez-moi là où j'ai été élevé c'est pas le cas.
Vous ne voulez plus supporter le maillot parce que votre chouchou n'y est pas ? Bien. Alors devenez indifférent et surtout, mais surtout, ne revenez jamais.
Ah bon ? Le pedigree de Deschamps, il est tout clean ? Le capitaine de l'OM de Tapie ça se passe comment ?
Patrice Evra capitaine de Knysna, encore capitaine en 2016, qui insulte nommément des journalistes sans sanction, c'est quoi ?

Je m'en fous que Benzema soit chez les Bleus ou pas, je comprends même qu'il n'y soit pas, y'a juste un peu de respect à avoir pour le joueur. Un respect que la FFF et le sélectionneur n'ont pas et qui explique le pourrissement de la situation.

(Valbuena meilleur joueur de l'équipe de France ? On était vraiment tombé bien bas à l'époque alors)
Dernière modification par atlantis973 le 10 juin 2017, 14:13, modifié 1 fois.

Revenir à « Planète Foot »