[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 16:06

Pirou a écrit :
atlantis973 a écrit : Oui il a été un peu moins bien cette année et ? Franchement, nier l'évidence, que les deux ont expliqué, que Ancelotti a expliqué, à savoir que Benzema joue pour Ronaldo, ça me dépasse, d'autant que Ronaldo se faisant un peu vieillissant, Benzema a eu bien plus que les autres années un rôle mobile et s'est souvent trouvé au coeur du jeu du Real.
Fin encore une fois, peut-être que Giroud correspond mieux au style de Deschamps, mais qu'il le dise.

Et faut arrêter avec les histoires d'amour du maillot, Piqué n'a rien d'espagnol et déteste tout ce qui rattache à la couronne d'Espagne, ça l'empêche pas d'être un joueur incroyable y compris en sélection. C'est du raisonnement de footix ça.
Je ne nie pas le fait que Benzema joue pour Ronaldo, je dis juste que ce n'est pas grâce à ça que Ronaldo est bon et qu'il y a sûrement des joueurs qui pourraient le faire mieux que Benzema^^

Si tu préfères supporter un ******** du moment qu'il gagne des trophées, ce n'est pas mon cas, mais je ne parlais pas de moi puisque je déteste aussi Evra.
Oui sauf que tu te bases sur une statistique sur une saison sur laquelle Ronaldo a été blessé et a traîné sa blessure jusqu'en novembre-décembre, où Benzema a eu un trou de janvier à février, où tactiquement l'équipe a un peu changé et où Zidane a fait tourner comme jamais son 11 pour pouvoir tenir sur tous les tableaux.
Si Ronaldo se foutait de l'avant-centre à côté de lui, le Real jouerait avec Higuain ou Morata mais pas avec Benzema.

Pirou

Messagepar Pirou » 10 juin 2017, 16:10

atlantis973 a écrit : Si Ronaldo se foutait de l'avant-centre à côté de lui, le Real jouerait avec Higuain ou Morata mais pas avec Benzema.
J'ai jamais dit que Ronaldo s'en foutait, j'ai dit que s'il préfère avoir Benzema avec lui ça ne veut pas dire que Benzema est bon et ça ne veut pas dire qu'il est meilleur avec Benzema. C'est tout.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 16:13

Pirou a écrit :
atlantis973 a écrit : Si Ronaldo se foutait de l'avant-centre à côté de lui, le Real jouerait avec Higuain ou Morata mais pas avec Benzema.
J'ai jamais dit que Ronaldo s'en foutait, j'ai dit que s'il préfère avoir Benzema avec lui ça ne veut pas dire que Benzema est bon et ça ne veut pas dire qu'il est meilleur avec Benzema. C'est tout.
Avoir un avant-centre de classe mondiale qui accepte de faire le double boulot de pressing, de décrochages, de décalages sur un côté, pour faire briller un autre joueur même Ronaldo, ça n'existe pas. A part Benzema. Même Messi a du un peu s'adapter pour l'immense Suarez.

Gren-ouille

Messagepar Gren-ouille » 10 juin 2017, 18:07

DCD a écrit :
Gren-ouille a écrit :à part si tu considères qu'un assist n'a pas de valeur dans le fait d'être décisif... je considère que karim est loin d'être un incapable ...
Enfin, gagner 3 ligues des Champions c'est énorme, mais entre les performances en clubs et en sélection il y a un gouffre. Je ne pense pas que Benzema à Arsenal ou à l'Athletico, aurait gagné quoi que ce soit et apporté un titre à ces équipes, tout comme il n'apporte pas de plus-value en Equipe de France.
on ne le saura malheureusement jamais parcequ'il à fait le bon choix de carrière on dirait :acclam:
DCD a écrit : Deschamps ne le sélectionne pas à cause de son caractère de cochon et par ce qu'il a tendance à faire chanter ses équipiers et pas uniquement dans le vestiaire après une victoire.

C'est son choix : il est justifié et respectable.
choix totalement subjectif, mais bon lequel ne l'est pas !
Deschamps et ces choix ... griezmann est sec avec ces 53 apparitions sur l'année tu le laisses respirer ...
Kanté sur le banc ? alors que c'est une machine de guerre ..

DCD a écrit : Deschamps ne le sélectionne pas à cause de son caractère de cochon
c'est bizarre pas avec zizou :gne:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ane/802011
atlantis973 a écrit :Chez les Bleus je sais pas, ça fait 2 ans qu'on l'y voit plus mais je crois que ces stats n'ont rien à envier à celles du formidable Giroud. Pour le reste, l'avant-centre titulaire de la meilleure équipe du monde, une des meilleures équipes du Real de l'histoire, je sais qu'en France on dénigre facilement le Real Madrid, mais quand même. Benzema est actuellement le meilleur joueur français oui, j'insiste, persiste et signe. Ca enlève rien à Griezmann que j'adore, à Kanté que je respecte même si pas le genre de joueur qui me plaît forcément, à Varane... ...
tout a fait ok avec toi
qu'importe l'entraineur du Real, Benzema c'est toujours imposé et même si Ronaldo c'est son pote, ça n'enlève en rien que c'est un des meilleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=vwknVKi6DJw
lorsque tu vois ce genre de chose t'as pas envie de faire chanter le mec pour une histoire de sextape ? :yes:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 18:30

Mourinho a forgé un mental à Benzema, Ancelotti l'a fait fondre dans le collectif du Real et a donné pleine mesure à son talent, Zidane sait parfaitement gérer le tout. Que Deschamps n'en veuille pas pour des raisons sportives parce que tactiquement il ne sait pas quoi en faire, ok, mais qu'il l'explique. Qu'il n'en veuille pas pour des raisons personnelles, qu'il le dise clairement.
Valbuena, j'aime pas le joueur qu'il est, surcoté et finalement assez moyen notamment au regard de sa carrière, j'aime pas le type.

Sur les choix de Deschamps, faut pas chercher, il y'a rien à expliquer. Il veut du costaud au milieu parce qu'il ne sait faire que ça et il met ses potes parce qu'il est clanique, l'a toujours été et le sera toujours. On dit qu'il s'adapte ? Contre des gros il met du muscle pour l'emporter au physique, contre des équipes physiques il met du physique pour résister dans les duels. En fait, il ne sait faire que ça, mettre du physique. Dans le foot moderne, fait d'intensité, de technique, de transitions, le style Deschamps, c'est du suicide.
Maintenir Matuidi et Sissoko dans un 11 quand t'as Kanté sur le banc et des ailiers techniques, c'est aberrant.
Confier les clés du jeu à un Griezmann rincé par sa saison, sans le décharger un minimum par un autre joueur sur un côté, c'est aberrant.
Maintenir Sissoko dans un 442 pour aller chercher un résultat, c'est aberrant.
Je suis désolé mais c'est digne de Pablo Correa.

Deschamps est un gagnant, mais au final on se fait ***** avec lui, il était au top il y'a 15 ans mais le foot a évolué. Il reste ses qualités manageriales, il sait tenir un vestiaire, gérer un groupe, transmettre quelque chose, il est excellent pour ça, ce qui en fait le meilleur coach des Bleus depuis des années mais on a eu de sacrés tocards avant lui. Mais le foot moderne, ça n'est plus ça. Next

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 juin 2017, 18:55

atlantis973 a écrit :Mourinho a forgé un mental à Benzema, Ancelotti l'a fait fondre dans le collectif du Real et a donné pleine mesure à son talent, Zidane sait parfaitement gérer le tout. Que Deschamps n'en veuille pas pour des raisons sportives parce que tactiquement il ne sait pas quoi en faire, ok, mais qu'il l'explique. Qu'il n'en veuille pas pour des raisons personnelles, qu'il le dise clairement.
Valbuena, j'aime pas le joueur qu'il est, surcoté et finalement assez moyen notamment au regard de sa carrière, j'aime pas le type.

Sur les choix de Deschamps, faut pas chercher, il y'a rien à expliquer. Il veut du costaud au milieu parce qu'il ne sait faire que ça et il met ses potes parce qu'il est clanique, l'a toujours été et le sera toujours. On dit qu'il s'adapte ? Contre des gros il met du muscle pour l'emporter au physique, contre des équipes physiques il met du physique pour résister dans les duels. En fait, il ne sait faire que ça, mettre du physique. Dans le foot moderne, fait d'intensité, de technique, de transitions, le style Deschamps, c'est du suicide.
Maintenir Matuidi et Sissoko dans un 11 quand t'as Kanté sur le banc et des ailiers techniques, c'est aberrant.
Confier les clés du jeu à un Griezmann rincé par sa saison, sans le décharger un minimum par un autre joueur sur un côté, c'est aberrant.
Maintenir Sissoko dans un 442 pour aller chercher un résultat, c'est aberrant.
Je suis désolé mais c'est digne de Pablo Correa.

Deschamps est un gagnant, mais au final on se fait ***** avec lui, il était au top il y'a 15 ans mais le foot a évolué. Il reste ses qualités manageriales, il sait tenir un vestiaire, gérer un groupe, transmettre quelque chose, il est excellent pour ça, ce qui en fait le meilleur coach des Bleus depuis des années mais on a eu de sacrés tocards avant lui. Mais le foot moderne, ça n'est plus ça. Next
Vache,comparer Deschamps à correa,fallait oser quand même
Bon,je ne parlerais pas de la finale de C1 qu'il a fait avec Monaco en sortant le real et chelsea vu que c'était il y a plus de 10 ans et que,du coup,ce n'était pas le foot moderne et que ça ne compte pas pour toi j'imagine.mais,entre parenthèses,ça jouait un peu au foot (8-3 contre la Cologne, le retour contre le real,...)
Mais on peut éventuellement parler du titre de champion de l'OM alors qu'ils avaient pas été champions depuis belle lurette?c'était en 2010,c'est assez moderne je pense?
Ou de sa mission réussie chez une juve groggy par le scandale Moggi?

Et en sélection,1/4 de coupe du monde face au futur champion allemand et finale d'euro,c'est quand même pas mal pour un mec dépassé par son époque

Après,je te rejoins quand même sur certains de ses choix hier,mais sans la boulette d'extra terrestre de lloris,c'était un bon point dans l'optique de la qualif.meme si j'ai bien compris que ce n'est pas le résultat qui t'interessait mais la manière.deschamps,c'est la culture de la gagne (pas forcément du beau jeu),et,de ce point de vue là,son bilan jusqu'ici est plutôt pas dégueulasse

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 10 juin 2017, 19:24

On a un goal rassurant , c'est déjà ça .

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 20:03

nerolf55 a écrit : Vache,comparer Deschamps à correa,fallait oser quand même
Ben tu me diras la différence entre les conceptions du foot de l'un et de l'autre. Elle a rien de honteuse, mais c'est à peu de chose près la même "un match de foot, on le gagne et c'est tout".
Bon,je ne parlerais pas de la finale de C1 qu'il a fait avec Monaco en sortant le real et chelsea vu que c'était il y a plus de 10 ans et que,du coup,ce n'était pas le foot moderne et que ça ne compte pas pour toi j'imagine.mais,entre parenthèses,ça jouait un peu au foot (8-3 contre la Cologne, le retour contre le real,...)
Ouais en 2003 ? 2004 ? A peu près ça non ? Il s'est passé quoi niveau foot mondial depuis ? La Grèce en 2004 dans le style Deschamps, foot crade et tout, l'ère possession du Barça et de l'Espagne inspirée par Guardiola de 2008 à 2014, qui elle-même est un peu passée de mode aujourd'hui, le foot de transition vu chez Mourinho en 2010 et qui est un peu devenu la norme au haut niveau, avec lequel le Real de Zidane marche sur l'Europe, avec lequel Conte a gagné la Premier league etc...
Donc oui, ce que Deschamps a fait y'a 15 ans, pardon, mais je m'en fous un peu. C'est très bien mais c'était avant.
Mais on peut éventuellement parler du titre de champion de l'OM alors qu'ils avaient pas été champions depuis belle lurette?c'était en 2010,c'est assez moderne je pense?
Ou de sa mission réussie chez une juve groggy par le scandale Moggi?
Parlons-en de l'OM, ils l'ont jeté salement (un peu trop d'ailleurs, surtout pour aller chercher Elie Baup mais bref) et les supporters là-bas retiennent davantage la 4è place de Bielsa que les titres de Deschamps. Peut-être parce qu'au delà des titres, à un moment, il faut aussi penser à jouer un peu au foot.
Et en sélection,1/4 de coupe du monde face au futur champion allemand et finale d'euro,c'est quand même pas mal pour un mec dépassé par son époque
J'enlève rien à son bilan comptable qui est convenable, satisfaisant, mais en trompe l'oeil, parce qu'en 2014 on bat personne et qu'en 2016 c'est avec une chance inouie qu'on va en finale et tout ça pour la perdre.

Après,je te rejoins quand même sur certains de ses choix hier,mais sans la boulette d'extra terrestre de lloris,c'était un bon point dans l'optique de la qualif.meme si j'ai bien compris que ce n'est pas le résultat qui t'interessait mais la manière.deschamps,c'est la culture de la gagne (pas forcément du beau jeu),et,de ce point de vue là,son bilan jusqu'ici est plutôt pas dégueulasse
Deschamps n'est pas une pipe, ni un incompétent, il est juste footballistiquement dépassé et pas le bon sélectionneur pour cette équipe de France là. La culture de la gagne de Deschamps, je respecte, il gère son truc, mais pour gagner, ça ne suffit plus. C'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut mais un Conte qui a la même culture que Deschamps a su évoluer.

gg67

Messagepar gg67 » 10 juin 2017, 21:11

Il est chaud notre atlantis 34 messages en 2 jours !

Pirou

Messagepar Pirou » 10 juin 2017, 21:35

lutin57 a écrit :En tout cas, il est vri que griezmann a tjr'eu un comportement parfaiten esf(memoire selective)et qu'il est super decisif en edf.......

Bref , quoiquil en soit comment avec griezmann banzeman mbappe et giroud en potentiel, on ne joue pas avec 2 attaquants, ca me laisse pantois(quoique deschamps etait capitane d'une equipe championne du monde sans attaquant donc..
On t'a déjà dit que le correcteur automatique n'avait pas que des mauvais côtés?

Revenir à « Planète Foot »