L'effectif la saison prochaine.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: L'effectif la saison prochaine.

Messagepar Curtis » 01 mai 2010, 18:07

Alinsky a écrit :C'est marrant mais j'entends dire des gens ici que "peu de joueurs ont envie de venir à METZ pour s'enterrer dans un club de L 2".

Alors dites moi comment font des équipes comme ARLES-AVIGNON ou CLERMONT pour faire venir des joueurs assez performants leur permettre de jouer la montée ???? ne me dites pas que ces clubs ont des structures, des stades, un équipement, un public supérieurs au FC METZ ?????
C'est pas la qualité intrinsèque des joueurs de Arles-Avignon et Clermont qui leur permettent d'être devant nous ... C'est un état d'esprit, une combativité à avoir que l'on trouve grâce à la motivation et puis l'entraînement doit être plus intéressant chez eux que sous l'ère YP.

messin59

Messagepar messin59 » 01 mai 2010, 18:08

Je souhaiterais que wiltord prolonge d'une saison! il nous servira encore

drac

Messagepar drac » 01 mai 2010, 18:09

messin59 a écrit :Je souhaiterais que wiltord prolonge d'une saison! il nous servira encore
Il doit être super payé et si c'est vraisemblablement le cas, je ne le souhaite pas.
Il a fait illusion un ou deux matches, pas de quoi fouetter un chat.

loche

Messagepar loche » 01 mai 2010, 19:38

Matthew a écrit :
Lakota_FFI a écrit :On devrait prolonger Sissoko alors... Tu es sur pour Rocchi ?

- Concernant Oumar Sissoko, il ne sera plus messin l'an prochain. Il aurait signé dans un autre club (je ne sais pas lequel....
ca, ca fout les boules ....

Vixxens

Messagepar Vixxens » 01 mai 2010, 19:46

drac a écrit :
Alinsky a écrit :C'est marrant mais j'entends dire des gens ici que "peu de joueurs ont envie de venir à METZ pour s'enterrer dans un club de L 2".

Alors dites moi comment font des équipes comme ARLES-AVIGNON ou CLERMONT pour faire venir des joueurs assez performants leur permettre de jouer la montée ???? ne me dites pas que ces clubs ont des structures, des stades, un équipement, un public supérieurs au FC METZ ?????
Pas de noms connus dans ces équipes.
De toi sûrement. Sinon Diawara, Piocelle, Psaume, Ayew etc sont loin d'être des inconnus.

drac

Messagepar drac » 01 mai 2010, 22:03

Vixxens a écrit :
De toi sûrement. Sinon Diawara, Piocelle, Psaume, Ayew etc sont loin d'être des inconnus.
C'est pas des Wiltord non plus.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 mai 2010, 08:57

Avec un budget de 7-8 millions, faut pas s'attendre à des possibilités bien grandes,,, m'enfin, on a vu avec Arles cette saison, Boulogne hier, que ça pouvait le faire,,, gageons,,,

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 mai 2010, 09:19

Le budget ne sera pas de 7-8 M mais plutôt autour des 10 M. Ce qui en fera un budget moyen pour la L2. Pour Boulogne ils avaient un Grégory Thil qui leur insufflait sa rage de vaincre et qui était du cru (on a plus que remarqué son absence cette saison). Pour Arles, ils ont recruté un Piocelle qui avait la rage de montrer qu'il n'était pas mort. Et les deux fois il y avait un bon entraîneur (Montanier pour Boulogne et Estevan pour Arles).

marly57000

Messagepar marly57000 » 02 mai 2010, 10:04

Qu'on laisse partir tout les fins de contrats et laissez la place aux jeunes pousses messines...

La L2 doit être un championnat "d'apprentissage de l'élite" : il faut donc y construire une équipe jeune qui montera dans quelques années (j'y croit plus a la montée direct, même l'an prochain...).

Construire pour mieux rebondir et pas retomber dans les erreurs des dernières années.

Pires57

Messagepar Pires57 » 02 mai 2010, 10:29

il faut purger l'effectif et ne garder que les plus combatifs! je serai d'avis de garder Bianca 1 an de plus, ça fera un joueur d'expérience qui sera encore au niveau, à mon avis

il faudra puiser dans la CFA et quelques juniors (Mfa, Bussmann, N'Gbakoto) pour composer l'effectif + quelques cadres

faut arrêter de pleurer sur le budget, l'exemple d'Arles et Boulogne sont significatifs que celà a moins d'importance en L2 qu'en L1...

Revenir à « Passion Grenat »