à 3 matchs de la trêve, je navigue entre la 4ème et la 6ème place. 4 défaites seulement (PSG, Bordeaux, OM, Toulouse qui m'a mis un 3-0 vraiment sale...), mais j'ai vraiment du mal avec mon animation offensive là, entre un Pjanic capable de faire le geste qui donne un but mais rien d'intéressant le reste du match, Sakho qui est en crise de confiance, Bouna qui reste constant au niveau des notes mais n'est plus trop décisif, Mané remuant mais qui est peu décisif à gauche, poste que je lui laisse sous la contrainte parce que derrière personne n'arrive à s'imposer... va falloir vraiment que je trouve un MOG digne de ce nom au mercato et dans ma politique de prendre de ne recruter que des jeunes de max 20 ans si je dois chercher ailleurs, je pense que je vais jeter mon dévolu sur un certain Kylian M., qui joue très peu dans son club rouge et blanc et qui dans cette réalité n'est évalué qu'à 2M€ pour l'instant

dommage que Driussi du River soit prêté, j'aurai bien essayé de l'acheter sinon.
et comme je peine devant je m'en sors quand même en marquant des buts improbables mais vraiment

déjà, j'ai gagné 1-0 à Rennes sur un but totalement incompréhensible : Sakho est en position de frapper en entrée de surface mais envoie une mine au-dessus ; là-dessus, l'arbitre siffle une faute sortie de je ne sais où, qui occasionne d'ailleurs la colère des Rennais ; Pjanic tire le coup-franc dans le mur, la balle lui revient et il la glisse à Mané qui centre en force devant le but ; là j'ai 2-3 de mes joueurs qui partent à la limite du hors-jeu (voire HJ de quelques centimètres) et dedans il y a Diagne (

) qui la met au fond. il ne restait que 10 minutes donc je l'emporte (contre des Rennais qui ont croqué tout le match, et après Gourcuff me critique...)
le derby à Picot, je fais 1-1, contre une équipe qui est dans les mêmes eaux que moi au classement (oui, je fais une partie FC Metz allstars et Nancy est à mon niveau, quelle ironie

). je me prends un but assez honteux pour ma défense genre 'contre + erreur de marquage', et j'égalise là aussi sur un but ridicule : un centre venu de la droite que Sakho reprend de volée au premier poteau ; le ballon échoue sur ledit poteau, mais Ndy Assembé et un défenseur nançois se ch1ent dessus et laissent le ballon traîner devant la ligne, que Sakho pousse dans les filets sans se priver.
mais le mieux reste le match que j'ai fait tout à l'heure, le (sinistre) (encore) Metz-Lyon que j'ai emporté 3-2 (je venge tout!

). j'étais mené 2-1 en seconde mi-temps, Sakho reçoit le ballon au point de péno d'un ballon en cloche et frappe assez acrobatiquement, et le ballon tape la transversale, rebondissant devant Lopes ; et là, il y a Jallet, qui en voulant contrôler la balle la fait taper sur son autre pied, qui l'envoie dans les filets, et assez fort en plus... j'ai rarement vu un CSC aussi minable

(à noter qu'ensuite, je l'emporte sur une autre belle erreur des lyonnais : un coup-franc tiré de la gauche est prolongé par Diagne, qui trouve Koulibaly au second poteau, libre de tout marquage... il a eu le temps de contrôler et de la mettre au fond en deux secondes, le défenseur lyonnais planté au second poteau n'a même pas bougé...)
par contre, je m'en rends compte d'une chose, mais cette équipe, lorsque la CAN va arriver, va être salement à poil

en gros, toute ma meilleure attaque (Bouna, Mané, Sakho, Yéni même si lui il est mauvais) ma charnière centrale (Koulibaly, Diagne) et peut-être leurs doublures (Bassong, Nounkeu) seront en Afrique. au secours!!!!!!!!
à noter qu'Adebayor sera probablement le premier à quitter l'aventure et pour pas m'embêter, je pense le remplacer par Ibou Faye, que je vais rappeler de Seraing ; là-bas il a déjà mis 11 buts...