GAMBARDELLA QUEL IMPACT?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: GAMBARDELLA QUEL IMPACT?

Messagepar olis57 » 02 mai 2010, 16:48

Tant que le club sera structurellement en déficit, nous serons obligé de vendre rapidement. Les nombreux départs de joueurs en fin de contrat de la saison dernière et de cette saison permettront, en partie, la restructuration financière du club, et la possibilité de mieux utiliser les jeunes du centre de formation.
Dernière modification par olis57 le 02 mai 2010, 19:50, modifié 1 fois.

Barca84

Messagepar Barca84 » 02 mai 2010, 17:06

D'accord avec toi. Je rajouterai que la mission aujourd'hui de BS n'est pas sportive, mais de créer une situation financière qui à l'avenir permettra de conserver nos bons joueurs au moins 2 ou 3 ans.
La montée en 2012, je parierai qu'il l'a dite parce qu'il ne pouvait pas dire autre chose et, surtout, qu'il pensait remonter dès cette année. Cet échec implique une situation financière plus tendue qu'il l'avait imaginée et je vois mal comment en 2 ans, on peut espérer remonter dans de bonnes conditions.

pyoupyou

Messagepar pyoupyou » 02 mai 2010, 20:46

L'impact d'une victoire en Gambardella. Ben... pouvoir faire venir de très bon jeunes. Car On vas toujours chez le meilleur ! Et La C'est le FC METZ qui Gagne !!! Donc on vas encore faire venir et peut être donné envis a beaucoup de jeunes de venir à METZ !! :slip:

Et qui dit beaucoup de très bon jeunes... donc de futur bon en équipe 1er !! (Enfin !!)

Et quand un équipe gagne.. ça ne fait venir aussi des Sponsors !!! Donc plus d'argent... Et plus de possibilité de gardé c'est meilleur jouheur !!!

Il manque juste un très bon Coach pour l'équipe 1er !!! Et c'est là que l'on vas voir si BS ce donnera les Moyens ou pas !!

nass17

Messagepar nass17 » 03 mai 2010, 09:05

pyoupyou a écrit :L'impact d'une victoire en Gambardella. Ben... pouvoir faire venir de très bon jeunes. Car On vas toujours chez le meilleur ! Et La C'est le FC METZ qui Gagne !!! Donc on vas encore faire venir et peut être donné envis a beaucoup de jeunes de venir à METZ !! :slip:

Et qui dit beaucoup de très bon jeunes... donc de futur bon en équipe 1er !! (Enfin !!)

Et quand un équipe gagne.. ça ne fait venir aussi des Sponsors !!! Donc plus d'argent... Et plus de possibilité de gardé c'est meilleur jouheur !!!

Il manque juste un très bon Coach pour l'équipe 1er !!! Et c'est là que l'on vas voir si BS ce donnera les Moyens ou pas !!
Je suis tout fait d'accord avec toi car la venue de bons jeunes est une nécèssité notre centre de formation doit rester en pointe dans ce domaine car les parents de ces jeunes ,élèment important à prendre en compte me semble t'il ,participeront à la décision ede leur progéniture et on le sait,veulent toujours le meilleur..
L'équipe première se doit de réussir la montée rapidement car l'enjeu est à ce prix.Le projet doit être une montée rapide au risque de tout perdre.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 mai 2010, 11:54

Cette victoire en Gambardella redore le blason du club, et pour un jeune de la région il reste assez séduisant de signer stagiaire au FC Metz plutôt qu'à Nancy ou Strasbourg.

Et les commentaires de l'entraîneur (75% de jeunes de la région + 75% issus de la préformation) montrent d'une part que le vivier local est de qualité et d'autre part que les jeunes nous sont fidèles.
Et ça prouve aussi que le partenariat avec la jeunesse Dakar n'est pas la raison d'être du centre de formation. Ouf !

Avec la situation sportive des pros, nul doute que les vainqueurs de samedi ont pas mal de chances de porter le maillot grenat sur les terrains de L2 l'an prochain. les "aînés" comme Bourgeois, Fallou ou Sakho devraient avoir leur chance puisqu'aucun n'a de valeur marchande et le club n'a pas d'intérêt économique de s'en séparer. Le poste de gardien sera soumis à des tensions puisque Marichez a resigné et que Sissoko, Delle et Ruffier voient arriver M'Fa.5 bonhommes pour 2 places et demi (le troisième gardien servant à couper les citrons). Et de ce qu'on lit / entend Bussmann, N'Ganvala et N'gbakoto sont en première ligne pour avoir un numéro l'an prochain.

Ceux qui ne seront pas encore mûrs pour l'équipe une pourront s'aguerrir en CFA, où le niveau sera encore un cran au dessus de cette année.

Dernier commentaire que m'inspire cette victoire des ptiots, BS avait 200% raison en juin 2009 quand il prônait un rapprochement entre formation et pro, reste à expliquer pourquoi il n'a pas été entendu ou ne s'est fait entendre... :-|

Finalement, le plantage en L2 est un mal pour un bien. Place aux jeunes, projet sur du moyen terme pour une fois avec une bande de gaillards qui a envie de jouer ensemble et continuité dans le projet "montée en 3 ans".
Même si ça va faire mal aux fesses en 2011, peut-être que des jours meilleurs nous attendent pour la suite. :roll:
Dernière modification par champ d'or le 03 mai 2010, 12:03, modifié 1 fois.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 03 mai 2010, 12:00

chips a écrit : Beaucoup disent ici que le Président est à la hauteur, et bien on pourra le vérifier sur la politique sportive qu'il va mener dans les prochaines semaines, mois et années, et qui permettra ou non de retrouver l'élite du football français dans les deux années à venir comme convenu dans les objectifs fixés en été 2009.
Exactement!

Le fait d'avoir vendu Cissé, notre meilleur buteur au mercato prouve bien que le financier prime sur le sportif...Donc j'émets de gros doutes quant à sa capacité de garder nos meilleurs jeunes.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 mai 2010, 12:05

jp_fcmetz a écrit :Exactement!

Le fait d'avoir vendu Cissé, notre meilleur buteur au mercato prouve bien que le financier prime sur le sportif...Donc j'émets de gros doutes quant à sa capacité de garder nos meilleurs jeunes.
Et ils valent quoi nos jeunes ? Même en vendant les 11 titulaires de la Gambardella on ne bouclerait pas 10% du budget de cette année !!! :marteau:

Metz ne s'est jamais séparé prématurément d'un gamin n'ayant pas foulé les pelouses professionnelles. Et sans les 3M€ d'Adébayor, 2M€ d'Obraniak, 7M€ de Pjanic et 2M€de Cissé on n'aurait déjà plus de statut pro !

Alors arrêtons de gémir et agissons !

bialbo

Messagepar bialbo » 03 mai 2010, 12:39

Oui place aux jeunes et virons toute l'équipe de L2 actuelle car deux échecs en deux ans, cela ne peut que laisser des traces psychologiques !

Et juste mettre un ou deux gars revanchards (comme Piocelle à Arles) pour cadrer les jeunes.

Maintenant, que vaut Bourgeois qui n'est déjà plus considéré comme un jeunot ? Je suis un peu perplexe sur ses capacités footbalistiques...

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 03 mai 2010, 12:49

champ d'or a écrit : Et ils valent quoi nos jeunes ? Même en vendant les 11 titulaires de la Gambardella on ne bouclerait pas 10% du budget de cette année !!! :marteau:

Metz ne s'est jamais séparé prématurément d'un gamin n'ayant pas foulé les pelouses professionnelles. Et sans les 3M€ d'Adébayor, 2M€ d'Obraniak, 7M€ de Pjanic et 2M€de Cissé on n'aurait déjà plus de statut pro !

Alors arrêtons de gémir et agissons !
Ah mais je parlais pas de les vendre là, tout de suite! Mais lorsque les meilleurs auront foulé quelques fois la pelouse de St Symph, auront sorti quelques bons matchs, c'est là qu'il faudra les garder et je doute qu'avec notre politique actuelle, on en soit capable.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 03 mai 2010, 12:50

bialbo a écrit :Oui place aux jeunes et virons toute l'équipe de L2 actuelle car deux échecs en deux ans, cela ne peut que laisser des traces psychologiques !

Et juste mettre un ou deux gars revanchards (comme Piocelle à Arles) pour cadrer les jeunes.

Maintenant, que vaut Bourgeois qui n'est déjà plus considéré comme un jeunot ? Je suis un peu perplexe sur ses capacités footbalistiques...
Pour Bourgeois, il n'a quasiment jamais joué dans de bonnes conditions qui lui permettent de tirer le meilleur de lui-même. Bourgeois tout seul devant, ça sert à rien, comme Wiltord d'ailleurs. De plus, Bourgeois a été le plus performant et a marqué quasiment tous ses buts, lorsqu'il était associé avec quelqu'un en attaque.

Revenir à « Passion Grenat »