Classement des centres de formation 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: Classement des centres de formation 2016/2017

Messagepar sang_grenat » 05 juil. 2017, 22:51

Bel Jéthucine a écrit : Quand il est arrivé au CDF, vers 14-15 ans, les premières choses qu'on leur a dites, à lui et à ses futurs équipiers, c'est : "Vous ne serez pas footballeurs professionnels ; il y aura une ou deux exceptions, mais dites-vous que vous ne serez pas footballeurs professionnels."
Ben ça va, ils savent te mettre en confiance à Metz :mrgreen:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 juil. 2017, 09:38

Jerk a écrit :Si je lis bien on est 1er au niveau "Etudes".
Ce qui serait bien aussi c'est d'être premiers au niveau frappes de 30 m dans la lucarne...

C'et un matheux qui parle...
Pendant que l'ailier droit calcule l'angle balistique du centre auquel il appliquera un effet Magnus pour que le ballon arrive au bon endroit pour l'attaquant qui a estimé la position où ce ballon arrivera... on se fait piquer la balle et on prend un but en contre.

(just a joke SVP)

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 08 juil. 2017, 11:03

Bel Jéthucine a écrit : Tout ça pour dire que l'aspect scolaire qui nous semble secondaire est évidemment essentiel pour les jeunes, mais en plus c'est un facteur pris en compte par les parents, et cela peut faire pencher la balance pour certains jeunes qui auraient des propositions de plusieurs centres.
+1 bon nombres de jeunes nous rejoignent pour ces raisons !

Sinon je trouve ce classement vraiment moyen ...
Chez nous (du fait qu'on est un club formateur avec peu de moyens) un jeune aura plus de chances de jouer ou de signer un contrat pro (regardez les jeunes qui sont pros chez nous .. ) que dans un club où la concurrence est plus rude (Le PSG est un exemple moyen car ils achètent à coup de millions mais ont quand même intégrer Aréola et Rabiot) , du coup je n'ai pas d'exemples précis en tête mais il doit bien y avoir un club de ce genre parmis Bordeaux , Nantes , Rennes ... :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 09 juil. 2017, 14:52

Miralem57 a écrit :Sinon je trouve ce classement vraiment moyen ...
Chez nous (du fait qu'on est un club formateur avec peu de moyens) un jeune aura plus de chances de jouer ou de signer un contrat pro (regardez les jeunes qui sont pros chez nous .. ) que dans un club où la concurrence est plus rude (Le PSG est un exemple moyen car ils achètent à coup de millions mais ont quand même intégrer Aréola et Rabiot) , du coup je n'ai pas d'exemples précis en tête mais il doit bien y avoir un club de ce genre parmis Bordeaux , Nantes , Rennes ... :mrgreen:
Si le joueur formé fait une carrière en L1, le mérite en reviens à son club formateur, que la concurrence y soit rude et qu'il est du le quitter, ou qu'elle soit faible et qu'il ait pu y rester.

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 10 juil. 2017, 14:40

DCD a écrit : Si le joueur formé fait une carrière en L1, le mérite en reviens à son club formateur, que la concurrence y soit rude et qu'il est du le quitter, ou qu'elle soit faible et qu'il ait pu y rester.
Oui du coup c'est peu révélateur ce classement car chez nous on peut faire signer pro un jeune qui ira jouer en D1 Belge ou Luxembourgeoise ce qui voudrait dire un échec pour nous même si ce serait déjà bien pour le joueur d'où je trouve ce classement vraiment bof ...
Après on sait mal grès tout qu'on reste un des meilleurs cdf de france mais surtout et grâce à GF !

DCD

Messagepar DCD » 10 juil. 2017, 14:48

Oui c'est davantage lié à la quantité de joueurs formés qui signe professionnel qu'à la qualité.

Revenir à « Passion Grenat »