Trezegol a écrit :Je sens qu'on va se les bouffer menues en echouant à un poil de c** des Arlesiens...
Tout le monde pense cela, tu n'es pas le seul...
Et le pire serait d'échouer à un p... de c.., et derrière voir la montée d'Arles-Avignon annulée (soit pour le stade, soit pour match peut être truqué l'an dernier) et alors la jurisprudence "c'est le 18ème de L1 qui en profite" se mettre en place.
----------------------------
Juste pour une anecdote ancienne. Mais vraie !
Lors de la saison qui avait suivi notre victoire en Coupe contre Monaco (l'année de Metz-Barcelone), avant la dernière journée, Metz était 6ème et Toulon 5ème (84-85).
A ces époques là, seul le titre donnait place en Coupe des Champions, et deux places étaient destinées à la Coupe de l'UEFA, le gagnant de la Coupe de France allant en Coupe des Coupes.
Largué au classement par le 4ème, Toulon (Courbis, Olmeta...) avait vendangé son dernier ou avant dernier match et Metz, en allant gagner au Racing avait finalement fini 5ème, avec des gros regrets.
Car la semaine suivante, Monaco (3ème) gagnait la Coupe de France et libérait la 4ème place pour l'UEFA (Auxerre). 5ème ou 6ème, Toulon s'en était clairement fichu et pour Metz, c'était pour l'honneur.
Et puis... Et puis... une accumulation successive de coups de bols hallucinant s'est produite !
Je crois que le Real a gagné la Coupe de l'UEFA, mais comme il était champion, il n'a pas "utilisé" sa place de tenant du titre pour la saison suivante
Il y a eu une réunion spéciale qui a changé le règlement et décidé d'attribuer la place vacante suivant un classement au fair play.
La France était devancée par 2 pays, mais un carton rouge en finale de C1 ou un truc de ce genre a fait passer la France 2ème.
Puis c'était l'Albanie (ou la Russie) qui passait devant, mais vu que le tirage d'un tour préliminaire mettait face à face le club albanais au club russe et qu'à cette époque, dans ce genre de configuration, il y avait déclaration immédiate de forfait (refus politique albanais systématique).
Et bien la place vacante avait été attribuée au premier non qualifié du classement de la D1 française... le FC Metz (qui allait jouer Anderlecht pour ceux qui se souviennent).
Et Toulon avait fait une tronche d'un kilomètre...