Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Miralem57

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Miralem57 » 23 juil. 2017, 16:35

sh06400 a écrit :Bon, au moins on sait qu'on commencera la saison avec Kawashima titulaire.... !
Ce n'est pas dit , même si c'est bien parti , mais c'est le poste où rien n'est encore fixé !
verlainenco a écrit : il est a la ramasse car on avait la possession du ballon pour une relance placee a partir de l arriere avec donc nos lateraux ecartés.

Oui PH veut beaucoup relancer en posant le jeu et les ailiers auront comme l'année dernière beaucoup de responsabilités offensives tant que défensives !

Sinon il y en a encore qui se demande pourquoi on joue en 4-5-1 ?! Vous êtes pas sérieux si ?

PH a déjà expliqué qu'il est +/- obligé de jouer comme cela car Cohade en 6 dézone trop et déséquilibre l'équipe, du coup s'il veut jouer avec lui il est obligé de le mettre en 10 sans quoi il devrait se passer de ses services !

Il avait également expliqué lors du match à domicile la saison passé après l'OM que en 4-4-2 (qu'il avait tenté) c'était le néant au milieu sans 10 ...

Il me semble que c'était sur D!rect FM , mais ça a dû être également dit dans le RL ...

Puis à ce que je sache si les joueurs sont intelligents (et toute personne qui a déjà joué au foot le sait) , un schéma tactique ne veut rien dire ... ce sont les joueurs qui font le schéma pas l'inverse ..

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 juil. 2017, 16:47

Il faut toujours souligné un résultat positif surtout dans des conditions compliqués face à un adversaire de valeur comme le Standard.

Néanmoins , je ne suis pas dans l'hypocrisie comme pas mal qui lorsque l'équipe perd largement contre Auxerre trouvent toutes les excuses de la Terre et expliquent que le résultat n'a aucune importance et ce sont les memes qui après un bon résultat face à un adversaire valable se félicitent de la bonne prestation et félicitent joueurs-staff-entraineur pour nous expliquer que la préparation est bonne et qu'on va dans le bon sens.

Et à ce moment la le résultat est significatif et prometteur alors que la semaine dernière il ne voulait strictement rien dire...

Sinon bien joué pour le recrutement de Nolan Roux , bien entouré et avec une tactique potable il pourra claquer une dizaine de buts voir plus , mais espérons qu'il ne connaisse pas le meme destin qu' Erding la saison dernière car ils ont un profil similaire.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 23 juil. 2017, 16:59

mecdu57 a écrit :Il faut toujours souligné un résultat positif surtout dans des conditions compliqués face à un adversaire de valeur comme le Standard.

Néanmoins , je ne suis pas dans l'hypocrisie comme pas mal qui lorsque l'équipe perd largement contre Auxerre trouvent toutes les excuses de la Terre et expliquent que le résultat n'a aucune importance et ce sont les memes qui après un bon résultat face à un adversaire valable se félicitent de la bonne prestation et félicitent joueurs-staff-entraineur pour nous expliquer que la préparation est bonne et qu'on va dans le bon sens.

Et à ce moment la le résultat est significatif et prometteur alors que la semaine dernière il ne voulait strictement rien dire...
Et les langues de belle-mère qui font l'inverse (maximiser les mauvais résultats et minimiser les bon) on en parle ?
Parce que cela ils les brisent un peu
mecdu57 a écrit :Sinon bien joué pour le recrutement de Nolan Roux , bien entouré et avec une tactique potable il pourra claquer une dizaine de buts voir plus , mais espérons qu'il ne connaisse pas le meme destin qu' Erding la saison dernière car ils ont un profil similaire.
Il a moins le côté "je veux que ce soit moi qui marque" qu'à Erding.
Je pense assurément qu'il sera bien chez nous.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 23 juil. 2017, 17:17

Le point positif c'est qu'à 1-1 et menés par deux rouges, l'équipe, même en amical, n'a pas lâché.

Un groupe se construit d'histoire et de vécu. Avoir pris le bouillon et s'en être sorti par solidarité va - encore - rapprocher ce collectif.

Pour ce qui est de Poblete, rien qu'à voir son visage et son air sur les photos, on voit bien qu'il est totalement plongé 'en terre inconnue' et qu'il lui faudra un compère pour briser sa solitude...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 23 juil. 2017, 17:30

Loloavelo a écrit :
Matthew a écrit :
C'est un débat récurrent sur les dernières saisons.

J'y crois assez peu. Je pense que le 4-5-1 (voir 4-2-3-1 ou encore 4-2-1-3 en phase offensive) est plus une évolution tactique dans le football, avec des ailiers rapides. Les grands clubs et les grandes nations du football s'y sont mis progressivement, au détriment du 4-4-2, qui était très présent jusqu'au début des années 2000 (souvenirs, souvenirs...).
J'exclue de ma réflexion les grands clubs comme Barcelone etc... où l'identité de jeu est ancienne et marquée.

Bref, cette histoire de tactique, ce n'est pas un problème messin... Le 4-5-1 est plus confortable avec des ailiers qui défendent en phase défensive et complètent la ligne d'attaque. Jusqu'au jour où les tactiques changeront de nouveau... (d'ailleurs on commence à observer le retour à 3 défenseurs centraux).
Belle explication à laquelle j'adhère totalement
Le 4-2-3-1 ou 4-5-1 que certains trouvent défensif c'est un 4-3-3 en phase offensive que d'autres trouvent trop risqué
De plus, aucun système n'est figé dans un schéma donné au départ
Tout est question d'animation dans le jeu !
Sans être un ardent défenseur du 4231 force est de constater qu'avec ce système on a souvent marqué quand même la saison dernière. Donc je trouve ce système tout à fait légitime pour un club comme le notre qui ne peut s'offrir pléiades d'attaquant renommé.

stepslo

Messagepar stepslo » 23 juil. 2017, 17:58

vag'à bond a écrit :
Sans être un ardent défenseur du 4231 force est de constater qu'avec ce système on a souvent marqué quand même la saison dernière. Donc je trouve ce système tout à fait légitime pour un club comme le notre qui ne peut s'offrir pléiades d'attaquant renommé.
La question n'est pas de s'offrir pléiades d'attaquants renommés mais 2 qui tiennent la route. Quid en cas de blessure ou méforme de l'attaquant expérimenté ? Jouer seul devant demande expérience et talent (placement, vitesse, qualité des appels, jeu dos au but + efficacité, sans parler d'une énorme débauche d'énergie). Il est quasiment impossible de tenir toute une saison seul à ce poste. Par ailleurs, comme je l'ai souligné, cela demande également d'excellents ailiers de débordement pourvoyeur de centres.

Concernant le système de jeu, mis à part Sarr, je ne trouve pas qu'on ait beaucoup d'ailiers efficaces. C'est pourquoi, plutôt que de mettre un Diallo, un Vion ou un Niane à l'aile ou seuls en pointe pour remplacer Roux, je préconise de passer en 4-4-2 selon le contexte et l'adversaire.

Un 2ème attaquant de pointe expérimenté ne serait pas du luxe selon moi. Par ailleurs, je ne serais pas opposé au retour de Bouna Sarr en tant qu'ailier si MArseille veut s'en débarrasser et le joueur OK car pour moi il reste largement supérieur à N'Guette sur l'aile.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 23 juil. 2017, 21:37

stepslo a écrit :
vag'à bond a écrit :
La question n'est pas de s'offrir pléiades d'attaquants renommés mais 2 qui tiennent la route. Quid en cas de blessure ou méforme de l'attaquant expérimenté ? Jouer seul devant demande expérience et talent (placement, vitesse, qualité des appels, jeu dos au but + efficacité, sans parler d'une énorme débauche d'énergie). Il est quasiment impossible de tenir toute une saison seul à ce poste. Par ailleurs, comme je l'ai souligné, cela demande également d'excellents ailiers de débordement pourvoyeur de centres.

Concernant le système de jeu, mis à part Sarr, je ne trouve pas qu'on ait beaucoup d'ailiers efficaces. C'est pourquoi, plutôt que de mettre un Diallo, un Vion ou un Niane à l'aile ou seuls en pointe pour remplacer Roux, je préconise de passer en 4-4-2 selon le contexte et l'adversaire.

Un 2ème attaquant de pointe expérimenté ne serait pas du luxe selon moi. Par ailleurs, je ne serais pas opposé au retour de Bouna Sarr en tant qu'ailier si MArseille veut s'en débarrasser et le joueur OK car pour moi il reste largement supérieur à N'Guette sur l'aile.
Le 1er paragraphe est un peu le résumé des qualités de N Roux, non ? (allez y'a peut-être le jeu dos au but qui pourrait laisser à désirer)
Et pour les ailiers c'est Sarr et Nguette ? J'ai bon ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 juil. 2017, 23:46

Sinon combien de temps pour que le club nous propose la vidéo du but de Roux ?

Il me semblait avoir déjà posté le même genre de question d'ailleurs mais le message a disparu pour une raison qui m'échappe.
Pour la raison Qu elle est totalement inutile
Tu pourras la poser 20 fois que tu n'auras pas de réponse

zizou2

Messagepar zizou2 » 24 juil. 2017, 02:45

Jahstrad a écrit :Nan mais...comme si PH était obligé de suivre une tactique imposée par le président... vous délirez complet les gars....

Surtout qu'àvec l arrivée de Diabaté l année dernière il a dit le coach peut jouer en 442 .il a 1 sacré duo d attaquant donc c le coach et non le président qui décide de ces schéma degeulasse

stepslo

Messagepar stepslo » 24 juil. 2017, 08:50

zizou2 a écrit :
Jahstrad a écrit :Nan mais...comme si PH était obligé de suivre une tactique imposée par le président... vous délirez complet les gars....

Surtout qu'àvec l arrivée de Diabaté l année dernière il a dit le coach peut jouer en 442 .il a 1 sacré duo d attaquant donc c le coach et non le président qui décide de ces schéma degeulasse
Je veux bien le lien en question !

Revenir à « Passion Grenat »