Euro 2017 féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Euro 2017 féminin

Messagepar gigi57 » 24 juil. 2017, 12:59

Jahstrad a écrit : Tu as regardé des matchs de haut niveau ?? Franchement elles ont pas grand choses à envier aux mecs parfois ! Alors oui la "base" du foot féminin est pas très attrayant à regarder, mais je suis plus du tout d'accord quand on touche aux plus fortes, comme je disais avant regarde Wendie Renard jouer, franchement tu t'étonnerais de penser que tu la verrais bien jouer dans un club de petit niveau L1 comme...Metz :metzch:
Euh oui cher camarade et je trouve ça très soporifique.
Pour dire qu'elles n'ont rien a envier aux mecs faut soit être ivre soit aveugle.

Ca va 10x moins vite qu'un match de mecs du même niveau.
L'impact physique est néant et j'en passe.
Et que dire des gardiennes qui me font littéralement mal au coeur. (tu en trouves de meilleurs en D1 district)

Les meilleures joueuses doivent avoir le niveau pour jouer en CFA/CFA2... Et encore physiquement elles se feraient exterminées.
N'y voyait aucun sexisme dans mes propos. J'ai assez fait de matchs féminin pour connaitre le vrai niveau de ce sport.

Pour info, les filles du FC.Metz ont pris 4-2 face à une équipe de D2 district...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 juil. 2017, 13:04

gigi57 a écrit :
Jahstrad a écrit : Tu as regardé des matchs de haut niveau ?? Franchement elles ont pas grand choses à envier aux mecs parfois ! Alors oui la "base" du foot féminin est pas très attrayant à regarder, mais je suis plus du tout d'accord quand on touche aux plus fortes, comme je disais avant regarde Wendie Renard jouer, franchement tu t'étonnerais de penser que tu la verrais bien jouer dans un club de petit niveau L1 comme...Metz :metzch:
Pour dire qu'elles n'ont rien a envier aux mecs faut soit être ivre soit aveugle.

Et que dire des gardiennes qui me font littéralement mal au coeur. (tu en trouves de meilleurs en D1 district)

Les meilleures joueuses doivent avoir le niveau pour jouer en CFA/CFA2... Et encore physiquement elles se feraient exterminées.
N'y voyait aucun sexisme dans mes propos. J'ai assez fait de matchs féminin pour connaitre le vrai niveau de ce sport.

Pour info, les filles du FC.Metz ont pris 4-2 face à une équipe de D2 district...
Le foot féminin manque des structurations pour être vraiment attractif. On verra dans le temps si ça peut évoluer. Vu les espagnoles, elles le même jeu chiant que les hommes.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 24 juil. 2017, 13:07

gigi57 a écrit :

Je parle du très haut niveau, les féminines de Metz.... voilà quoi :mrgreen:

Mais je te rejoins sur les gardiens là c'est la cata, mais c'est le poste ou les prédispositions physiques interfèrent le plus, donc j'ai bien peur que ça sera toujours le cas pour ce poste.

Apres dans le jeu, j'ai déjà vu du jeu rapide et des combinaisons qu'on ne voit jamais et qu'on est pas prêt de voir à Metz par contre... mais oui c'est rare et seulement au meilleur niveau.

Mais tu fais jouer les féminines de Lyon contre le FC Metz perso je ferai pas trop le malin sur l'anticipation du résultat :yes:

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 juil. 2017, 13:12

messinmarseille a écrit : Le foot féminin manque des structurations pour être vraiment attractif. On verra dans le temps si ça peut évoluer. Vu les espagnoles, elles le même jeu chiant que les hommes.
Le foot féminin ne sera jamais attractif.
Ce n'est même pas une question de structure, c'est juste un problème physique.

Pour qu'il y ait un minimum d'attrait, il faut que ça aille vite.
Sur des surfaces réduites (handball, basket) ça peut le faire mais sur de larges surfaces, non.
Tout est une question de science. Le corps masculin est plus performant que le corps féminin.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 24 juil. 2017, 13:34

Fox a écrit :
Mimiche a écrit :
Fallait oser
Quand on sait que des équipes nationales très bien classées se font balayer par des U15...
http://www.standard.co.uk/sport/footbal ... 57266.html
https://www.cbssports.com/soccer/news/a ... scrimmage/
Non mais j'ai pas dis qu'elle nous pulvériseraient non plus ! Mais de là à s'imaginer que l'équipe d'hommes claque un 10 - 0 minimum ça serait, je pense, se fourrer le doigt dans l'œil, ça serait à mon avis bien plus serré que ce qu'on voudrait imaginer :roll:

DCD

Messagepar DCD » 24 juil. 2017, 16:13

Pour ma part, j'aime bien le foot féminin, très similaire à celui des hommes. Alors certes ça va moins vite et sa frappe moins fort dans le ballon, mais comme c'est pareil des deux côtés, cela ne pose aucun problème puisque il s'agit de matchs entre 2 équipes féminines pour ceux qui dénigrent le foot féminin, uniquement car les hommes prennent le dessus physiquement.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 24 juil. 2017, 16:28

On peut aimer le foot féminin mais ça reste le foot des hommes avec 30 ou 40 ans de retard, c'est de ce fait limite pas le même sport.

J'aime pas le foot féminin, c'est pas parce que c'est des femmes qui jouent, juste parce que je trouve ça laid à regarder.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 24 juil. 2017, 16:33

atlantis973 a écrit :On peut aimer le foot féminin mais ça reste le foot des hommes avec 30 ou 40 ans de retard, c'est de ce fait limite pas le même sport.

J'aime pas le foot féminin, c'est pas parce que c'est des femmes qui jouent, juste parce que je trouve ça laid à regarder.
Donc, les Pelé, Maradona et Platini pour ne citer qu'eux, ils pratiquaient quel sport?
Décidément tu m'étonnera toujours :ninja:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 24 juil. 2017, 16:39

vauclusiendu57 a écrit :
atlantis973 a écrit :On peut aimer le foot féminin mais ça reste le foot des hommes avec 30 ou 40 ans de retard, c'est de ce fait limite pas le même sport.

Donc, les Pelé, Maradona et Platini pour ne citer qu'eux, ils pratiquaient quel sport?
Le niveau d'exigence général je parle, il s'agit pas des 3 génies qu'on été Pelé, Maradona et Platini. Le foot a considérablement changé en 40 ans, les footballeurs sont maintenant de vrais athlètes, l'exigence physique est énorme sur un match. Tactiquement, le foot a aussi beaucoup progressé et évolué.
Platini ou Maradona ne seraient pas les mêmes si ils jouaient en 2017.

D'ailleurs, dans les championnats, à part les gros clubs qui ont les meilleurs joueuses, pour le reste, c'est le néant. D'où des 8-0, des 9-1, des 12-3...

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 24 juil. 2017, 16:45

atlantis973 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Le niveau d'exigence général je parle, il s'agit pas des 3 génies qu'on été Pelé, Maradona et Platini. Le foot a considérablement changé en 40 ans, les footballeurs sont maintenant de vrais athlètes, l'exigence physique est énorme sur un match. Tactiquement, le foot a aussi beaucoup progressé et évolué.
Platini ou Maradona ne seraient pas les mêmes si ils jouaient en 2017.

D'ailleurs, dans les championnats, à part les gros clubs qui ont les meilleurs joueuses, pour le reste, c'est le néant. D'où des 8-0, des 9-1, des 12-3...
Et en plus, c'est incompatible avec les congés de maternité :-X

Revenir à « Planète Foot »