Pourquoi toujours comparer ? Le foot féminin est différent de celui pratiqué par les hommes tout comme le hand, le volley, le basket etc.
Les filles de Metz Handball aussi perdaient contre des équipes jeunes garçons du SMEC mais je ne vois pas le problème. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des compétitions hommes et des compétitions femmes.
Pour en revenir au sujet, les françaises ont beaucoup de mal à avoir un jeu direct qui aille vers l'avant. Du coup ça donne de la possession avec peu de décalage en une ou deux touches de balles et beaucoup de déchets devant.
Euro 2017 féminin
- sup'demetz
Re: Euro 2017 féminin
J'ai regardé Espagne Angleterre hier soir et je dois dire qu' au niveau de l'engagement physique c'était assez costaud quand même....
- atlantis973
Il s'agit de comparer parce que la discipline est la même. Par contre, je suis le premier à dire que le sport en lui-même, dans son évolution et dans sa construction n'est pas le même. La hype en France, c'est de dire que le foot féminin, c'est le foot des vraies valeurs, le "vrai foot" sans ses à côtés. Et c'est parfaitement faux et hypocrite.Kasten a écrit :Pourquoi toujours comparer ? Le foot féminin est différent de celui pratiqué par les hommes tout comme le hand, le volley, le basket etc.
Les filles de Metz Handball aussi perdaient contre des équipes jeunes garçons du SMEC mais je ne vois pas le problème. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des compétitions hommes et des compétitions femmes.
Pour en revenir au sujet, les françaises ont beaucoup de mal à avoir un jeu direct qui aille vers l'avant. Du coup ça donne de la possession avec peu de décalage en une ou deux touches de balles et beaucoup de déchets devant.
Je dis pas que c'est nul, je dis que c'est un sport encore embryonaire, qui va avoir sa progression et son évolution propre.
- Toni Truand
Ah ça parle de te-pu
simpa pour les footeuses. J'ai bien cru qu'il ne serait jamais ouvert ce topik ... Bon je dois avouer que j'ai pas encore trop suivi la compétition ( le temps que je rentre du boulot il reste 30 Mn) mais au moins on a la possibilité de voir les matches. Et ça c'est une grande nouveauté! Merci à France télévisions pour ça. Après de ce que j'ai vu, y a pas mal d'équipes très faibles, je pense notamment a la défense écossaise: Daniel Congré ne ferait pas tâche! C'est un festival de boulettes! Et la France de ce que j'ai vu, c'est plus faible que les années précédentes. Pourtant à une époque ça jouait vraiment pas mal. Mais la retraite de Louisa, les blessées... Je suis sur que vs devenir intéressant à partir des 1/4 

- Toni Truand
pareil. Et c'était simpa de jouer avec ta collègue l'autre jour. Je préfère bien des sports pratiquées par des femmes, c'est souvent plus gracieux. Le tennis, le hand, je préfère regarder les filles que les hommes....DCD a écrit :
Classe![]()
Pour ma part, j'aime bien le foot féminin, très similaire à celui des hommes. Alors certes ça va moins vite et sa frappe moins fort dans le ballon, mais comme c'est pareil des deux côtés, cela ne pose aucun problème puisque il s'agit de matchs entre 2 équipes féminines pour ceux qui dénigrent le foot féminin, uniquement car les hommes prennent le dessus physiquement.
- Capitaine Fracasse
L'Euro féminin est intéressant.
Quand je dis cela, j'ai malheureusement tout dit, c'est à dire que j'aime regarder du foot féminin, mais je n'arrive pas à me passionner !
Cela peut être aussi bien techniquement ou tactiquement, mais c'est assez clair que le manque de puissance joue largement.
Récemment, l'équipe nationale féminine d'Australie, s'est pris un 7-0 contre des moins de 15 ans masculins...
Ce n'est pas une critique, c'est un fait.
On pourrait faire un sondage...
Ce soir, à la même heure à la télé (si tu as Canal)
on a le choix entre France-Suisse féminin où se joue une place en quarts et Nice-Ajax en préliminaire de LDC
A votre avis, le quel des deux regarderez-vous ?
Quand je dis cela, j'ai malheureusement tout dit, c'est à dire que j'aime regarder du foot féminin, mais je n'arrive pas à me passionner !
Cela peut être aussi bien techniquement ou tactiquement, mais c'est assez clair que le manque de puissance joue largement.
Récemment, l'équipe nationale féminine d'Australie, s'est pris un 7-0 contre des moins de 15 ans masculins...
Ce n'est pas une critique, c'est un fait.
On pourrait faire un sondage...
Ce soir, à la même heure à la télé (si tu as Canal)
on a le choix entre France-Suisse féminin où se joue une place en quarts et Nice-Ajax en préliminaire de LDC
A votre avis, le quel des deux regarderez-vous ?
- DCD
Mais pourquoi comparez-vous sans arrêt des équipes féminines avec des équipes masculines alors que la différence de niveau est avant-tout physique ?
L'essentiel n'est pas leur niveau absolu, mais leur niveau vis-à-vis de leur adversaire.
Des équipes bien en place, qui sont capables de construire une attaque ou de bien défendre, avec des gestes techniques à la clef, j'y adhère.
Et à part Metz et l'équipe de France, je ne me passionne pas non plus pour des équipes masculines.
L'essentiel n'est pas leur niveau absolu, mais leur niveau vis-à-vis de leur adversaire.
Des équipes bien en place, qui sont capables de construire une attaque ou de bien défendre, avec des gestes techniques à la clef, j'y adhère.
Et à part Metz et l'équipe de France, je ne me passionne pas non plus pour des équipes masculines.
- Pierre-lost-in-Paris
Le constat est le même dans quasi tout les sports.DCD a écrit :Mais pourquoi comparez-vous sans arrêt des équipes féminines avec des équipes masculines alors que la différence de niveau est avant-tout physique ?
Si le sport a une part de puissance ou de physique (comme beaucoup de sport co) le sport ne peu pas être mixte.
Donc incomparable en vis-à-vis
- champ d'or
un jaune qui suspend Wendy Renard pour un potentiel quart + un rouge direct sur la même action 3 minutes plus tard + 1-0 pour la Suisse sur le coup franc qui suit. Et à chaque fois sur un mouvement similaire de l'attaquante suissesse qui fait un crochet et va s'empaler dans le dos de la dernière défenseur.
Dernière modification par champ d'or le 26 juil. 2017, 23:32, modifié 1 fois.
- geo alambic
Notre défense est trop lente, Renard est un capitaine fantôme je trouve. C'est dommage je sens qu'il y a la place pour marquer.