Le topic des cyclistes.......

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Sagnol
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Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Sagnol » 02 sept. 2009, 14:33

Belle machine Azrael!!!!

Le velo pour l hiver .. faut partir en stage!!!!!! Majorque, Grande Canarie, Lanzarotte..quoi que rouler quand il fait 3, 4 degrés avec un peu de soleil ça va...mais 40km et j arrete!!

CDB

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar CDB » 02 sept. 2009, 15:01

Azrael a écrit :Voici avec quoi je roulle en ce moment :
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

Quelques petits commentaires à faire mais pas le temps yet, je le ferais plus tard mais on notera ma fidèle paire de pédales automatique Look A5.1 qui datent mais qui ont déjà fait la guerre avec moi (voir le gros plan vous comprendrez :yes: ) ainsi que le pédalier Truvativ que je traine depuis 4 saisons : inusable c'est juste surráliste et pourtant lui aussi a été gouter du rebord de trottoir ...

Comme le dit si bien Levi Leipheimer "Crash is part of the game" :boxe:
Beau vélo ^^

J'ai mon derailleur ouff je vais pouvoir refourcher mon vélo de seulement 12 kg pour l'hiver :slip:

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Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 02 sept. 2009, 20:07

Sortie de 4 heures cette aprem, un temps idéal pour le cyclisme pas trop chaud pas trop frais, couverture nuageuse un peu épaisse qui a laissé passer le soleil, vent modéré de sud ouest un peu chiant de face (30 Km/H, quelques petites rafales pas de quoi pleurer :-X ).

Début du parcours à Amnéville les termes, on redescend la voie romaine direction Woippy (la route par Rombas - Pierrevilliers étant fermée pour travaux) échauffement puis on traverse Woippy, on prend la direction de Pulnoy première petite côte qui se passe bien, puis on monte sur Norroy (au travers des travaux ˆˆ), dans le village de Norroy première difficulté du jour une sympathique côte dans le bois qui mène vers la route de St Privat (là on passe sur le 39 dents :ninja: ), direction St Marie aux Chènes, St Privat (je sais plus l'ordre de ces bleds) et on se met tout Diesel vers Briey.
À Briey le délire commence, suivre le panneau Thionville de la D139. J'ai été baladé dans la "forêt" un temps ("up, down,left, right, widdddyyyyyy" comme dirait Lance), deux trois petites grimpettes puis un moment je me retrouve du côté de Moyeuvre et là surgit de null part j'ai descendu The Côte (je me la refait dans le bon sens avant de repartir) longue, une bonne pente, dans la direction de Neuchef et Hayange (où j'ai croisé les traçages des GM du Circuit de Lorraine) - en haut de Neuchef j'ai redescendu sur les 200 derniers mètres sur le 39 besoin de mouliner mal aux jambes - puis on reprend la direction de Thionville pour couper par la traversée des bleds comme Richement - Mondelange et on passe la Moselle, direction Bousse où on se dirige vers Kedange (knetange Kudange je sais plus la campagne quoi) un délire dans le truc mais on y croise 3 petites côtes d'affilé, direction Luttange - de bon légers faux plats avec une portion montante qui fait mal après 3 heures de route, puis on déroule dans la campagne pour récupérer Chailly (j'ai croisé le regard d'une vache j'ai du lui plaire elle m'a matté un truc de fou :yes: ), Enery on traverse la Moselle direction Amnéville les termes.

J'étais seul pour cet excercice ;)

Vent de face pour l'échauffement (pas top) puis re vent de face pour la portion de Bousse à Luttange assez sympas (pas trop raide mais bien casse pâte). Pas mal de vent de 3/4 face par moment (avec une paire de ZIPP faut être super concentré mais serrer à droite et vu la calamité de certaines routes, avec les caisses qui te frolent pas évident de bien bosser en fait).

Un parcours de 115 Km, pas trop mal vu que les carrefours (voitures te coupent pour la plupart la priorité mais quand tu relances à 38 et que tu leurs met 100 m les gens sont toujours un peu surpris :siffle: ) et les feux rouges. Je respecte à 1000 % le code, trop dangeureux.

Donc c'est un bon petit entrainement, j'ai roulé principalement sur le 53 dents, une moyenne de 77 en rpm, des soucis de rythme dans les côtes :chut; , j'ai sorti le 39 dents aux bon moments.
Niveau nutrition, 2 bidons (une isotonique, un de flotte), un gel, une barre et deux pastilles. J'étais un peu court sur la fin.

Demain 2 heures de décrassage je pense (quoi le temps va peut être perturber mon programme).

CDB

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar CDB » 02 sept. 2009, 20:16

Tu m'as motivé pour une sortie demain.

Par contre chez moi y a peu trop de voitures je suis dans la cambrousse lol

je vais faire 60 km pas plus mais je fais plus sion avec mon 32-20 je comprend pourquoi je galere toujours dans le passage à 15 % ^^

Sinon voila l'hiver, enfin bon y a l'automne avant ^^ (la minute culturelle) :slip: je vais donc acheter le home trainer et mixer le tout avec un peu de VTT en foret

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Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 02 sept. 2009, 20:19

CDB a écrit :Tu m'as motivé pour une sortie demain.

Par contre chez moi y a peu trop de voitures je suis dans la cambrousse lol

je vais faire 60 km pas plus mais je fais plus sion avec mon 32-20 je comprend pourquoi je galere toujours dans le passage à 15 % ^^

Sinon voila l'hiver, enfin bon y a l'automne avant ^^ (la minute culturelle) :slip: je vais donc acheter le home trainer et mixer le tout avec un peu de VTT en foret

Il faut y aller à ton rythme, te poser le bon programme.
La notion de progression est essentielle dans l'entrainement en cyclisme, si tu veux améliorer ta performance.

CDB

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar CDB » 02 sept. 2009, 22:19

D'ailleurs j'ai toujours pas passé la barre des 100 km. 99km pour la plus grande sorties lol

En tout cas je vais etre regulier cet hiver , je vais faire gaf à la prise pe poids ( 59-62) pas plus et faire du home trainer d'ailleurs je vais decouvrir cet engin. ^^

Enfin tout cela reste un plaisir. De plus je suis un amoureux de la nature donc les sorties d'hiver en foret c'est bien sympa :)

Mais mon coeur reste prit par le vélo de route :slip:

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Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar ONEMOREMETZ » 02 sept. 2009, 22:24

Visiblement, AZRAEL en connait un rayon

:bravo:

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Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 03 sept. 2009, 00:15

Voici quelques commentaires concernant le matériel que j'utilise.
Tout d'abord, il s'agit d'un vélo monté suivant une sélection de pièces, vous ne trouverez pas en série ce vélo dans le commerce.

Manette Dura Ace 7900.
La tige des nouvelles manettes est en carbone et légèrement tiré vers l'extérieur pour une meilleure prise de main :
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/
L'un des points faibles de ces manettes, le mécanisme est à l'air libre... un entretien supplémentaire.
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

Cintre Pro 7 Vibe S
Un cintre en alu, très rigide, aussi léger qu'un composite, et qui ne coute "que" 70 € alors que certains carbones dépassent les 250 € ...
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

Etriers de freins.
Les étriers Dura Ace sont ceux du groupe 7800, je les conserve car ils me satisfassent bien.
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

Boitier de pédalier.
Ce cadre Time est un cadre fait de plusieurs tubes, contrairement à d'autres cadres dits "moulés" (une seule pièce). Ici on aperçoit le boitier de pédalier, le coeur du système de transmission. Si vous regardez de près, les tresses de carbone ne sont pas inclinées dans le même sens suivant les parties du boitier. En fait, time modélise les points de force des contraites et incline les tresses en fonction. Il faut savoir qu'un cadre en carbone se "tors" avec l'usage de son propriétaire, il prend forme au fil du temps. Au début un cadre carbone est très dur à piloter mais un peu comme une paire de pompes il va s'adapter à vous. Je pourrais changer mon cadre avec Time mais pour le moment celui ci convient très bien à mon gabarit.
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

Porte Bidon Élite.
Très Design mais surtout très léger.
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

Pédalier Truvativ Rouleur Carbon.
J'étais septique quand on m'a proposé ce matos, je voulais un FSA absolument. Finallement 4 ans après, à part le graisser il n'a pas bouger et j'ai pris quelques crash parfois sérieux. Surtout les plateaux, toujours pas changé. Une longivité hors norme !
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

Look A5.1
Système antérieur au système actuel Keo. Comme on peu le voir elle a vu le macadam de près plusieurs fois ...
Je pense me laisser tenter la saison prochaine par les nouvelles times à ressort Carbon.
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

Selle Prologo.
Découverte sur le Tour de Luxembourg auprès de la Team Saxo Bank (frères Schleck, Cancellara).
La scratch Pro a des scratch qui permettent de ne pas glisser. Idéal en contre la montre où quand on prend une position avancée sur la selle pour appuyer sur les pédales et chercher l'aérodynamisme. Ce produit est une perle.
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

Hauteur Selle - Potence.
La position sur le vélo est primordiale. On peut gagner en performance rien qu'en travaillant cet aspect.
Ici vous voyez la différence de hauteur selle - potence. De mémoire ca ne doit pas dépasser 7 cm, mais je vais vérifier à Paris car je n'ai pas les bons outils. De plus vous voyez aussi que la tige de selle est intégré au cadre, c'est à dire que le tube qui part du boitier de pédalier à la selle ne fait qu'un. L'avantage, on gagne en rigidité. L'inconvénient, il faut être sur de ses côtes car la tige se scie, et si vous siez de trop on commande un autre cadre. Le sponsor (ou le porte monnaie) fait la gueulle dans la plupart des cas...
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

La transmission.
Ici vous avez une vue sur la transmission avec la cassette (pignon) et les deux plateaux à l'avant.
Le pédalier est un double en 53/39 et la cassette est une 12/25. Cette cassette me permet de passer tous les terrains ici en Lorraine en restant sur la plaque (grand plateau 53) sans trop souffrir et en gardant une rpm acceptable. J'ai passé toutes les côtes du côté de Briey et Hayange sans descendre sur le 39. Seulement pour Norroy où la pente est trop fort pour la passer sur la plaque tout en continuant à mouliner. La plupart des côtes et faux plats je les ai passé en 53 * 17 / 19 sans trop de soucis. Ca demande un entrainement et la sortie faite cette aprem rentre dans cette stratégie. Alterner des morceaux roullant avec des petites dificultés n'exécedant pas les 4 KM. Mais bon on apprendra ces détails au fur et à mesure en faisant connaissance.
http://www.flickr.com/photos/23281023@N ... 215047202/

CDB

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar CDB » 03 sept. 2009, 10:06

http://www.lesballonsvosgiens.org/pages ... 85331.html

Je viens de regarder les résultats .Dans l'inscription on pouvait cocher handisport mais y a une catégorie ?

merci par avance

Dans tout les cas dans 2 ans je serais là ( apparement ça ce fait tous les 2 ans ) , 90 km pour moi ^^

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Benji57
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Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Benji57 » 03 sept. 2009, 11:14

J'ai adoré le passage de la côte de Luttange, "pas trop dur mais casse pâte après 3h " :-P
Sinon joli programme. Rien que la côte de Luttange me fatigue bien.


Très beau vélo que tu as Azrael! Il t'es revenu a combien, du fait que ce sont des pièces séparés, il doit être un peu plus cher que les vélos achetés en magasins,non?

edit: On trouve des home trainers assez sympa a partir de combien?


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