La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: La tactique d'YP

Messagepar Asurian57 » 02 sept. 2009, 12:01

Karl a écrit :N'Diaye, c'est quand meme pas vraiment un milieu de terrain. D'ailleurs, quand Yvon le fait jouer à droite, c'est généralement dans un 4-3-3 (a de rares exceptions près, comme le match de Tours en CDL), donc plus comme un attaquant de coté.

Si on ne joue qu'avec un seul milieu récupérateur, il faudrait alors que les trois autres milieux fassent enormément de travail défensif et de récupération. Cardy le ferait parfaitement. N'Diaye, j'en suis moins sur.

Cette compo me plairait bien, à condition de remplacer N'Diaye par Mutsch, et en defense Mutsch par C.Gueye (avec Fréchaut entre parenthèse). :)
Tout à fait d'accord avec toi. J'avais pensé à N'Daye car on m'avait dit qu'on comptait sur lui au milieu de terrain (bonne prestation au yeux d'YP en coupe et trop d'attaquant de qualité devant)

DCD

Messagepar DCD » 02 sept. 2009, 12:35

Jaminska a écrit :Autant je respecte ton combat pour Cissé autant là pour Cardy je m'en offusquerais vu le niveau du bonhomme :boxe: :-D
Je ne le défends pas. Je réponds seulement à ceux qui trouveraient aberrant qu'il évolue à son poste d'origine et auquel il a débuté au sein du FC metz, avec le succès que l'on sait.

Karl a écrit :
DCD a écrit :
Cardy a débuté à Metz comme Milieu offensif droit, non ?
Non, il jouait milieu droit, mais pas spécialement offensif.
J'ai souvenance d'un Obraniak à gauche et d'un Cardy à droite.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2009, 12:56

DCD a écrit :
Jaminska a écrit :Autant je respecte ton combat pour Cissé autant là pour Cardy je m'en offusquerais vu le niveau du bonhomme :boxe: :-D
Je ne le défends pas. Je réponds seulement à ceux qui trouveraient aberrant qu'il évolue à son poste d'origine et auquel il a débuté au sein du FC metz, avec le succès que l'on sait.

Karl a écrit : Non, il jouait milieu droit, mais pas spécialement offensif.
J'ai souvenance d'un Obraniak à gauche et d'un Cardy à droite.
C'est probablement pare que depuis sa blessure il n'a jamais retrouvé tous ses moyens physiques, du coup il est mieux dans l'axe. Par contre, rien ne dit qu'il ne va récupérer ses moyens, il a été arrété longtemps, il met donc longtemps a retrouvé son niveau.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2009, 15:40

tonyfc a écrit :
Xavfoot a écrit :
C'est probablement pare que depuis sa blessure il n'a jamais retrouvé tous ses moyens physiques, du coup il est mieux dans l'axe. Par contre, rien ne dit qu'il ne va récupérer ses moyens, il a été arrété longtemps, il met donc longtemps a retrouvé son niveau.
Le problème avec Cardy n'est pas à la récupération du ballon (il le fait très bien), mais plutôt à la transmission du ballon. Trop de déchets techniques, des ballons "relativement" facile à donner qui finissent aux pieds d'un adversaire ou en touche.
J'espère que la concurance de Frechaut va l'aider à franchir ce palier.

drac

Messagepar drac » 02 sept. 2009, 18:21

solidsnake a écrit :tactique et Yvon dans la même phrase çà me choque.
T'es pas le seul

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 02 sept. 2009, 20:20

drac a écrit :
T'es pas le seul
Bon ben vous n'êtes pas seuls....... :motoo:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2009, 22:39

drac a écrit :
T'es pas le seul
Maintenant qu'on sait qu'il sera là jusqu à la fin de son contrat, autant le soutenir.
UNe question : être mécontent de son maintient au poste, n'est ce pas être mécontent de la politique ou des décisions de Bernard Serin ?

drac

Messagepar drac » 02 sept. 2009, 22:41

Xavfoot a écrit :
drac a écrit : T'es pas le seul
Maintenant qu'on sait qu'il sera là jusqu à la fin de son contrat, autant le soutenir.
UNe question : être mécontent de son maintient au poste, n'est ce pas être mécontent de la politique ou des décisions de Bernard Serin ?
B.Serin n'avait pas le choix financièrement, donc il faut faire avec.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2009, 23:27

drac a écrit :
Xavfoot a écrit : Maintenant qu'on sait qu'il sera là jusqu à la fin de son contrat, autant le soutenir.
B.Serin n'avait pas le choix financièrement, donc il faut faire avec.
"Faire avec", ça veut peu-être aussi dire, éviter d'égratigner YP à chacun de tes posts....
Parce qu'en plus le côté obsessionnel, ça te dessert plus qu'autre chose!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 sept. 2009, 09:59

Je pense qu'il serait intéressant de stopper un peu les critiques au niveau d'YP. Laissons le faire son travail, on aura tout le temps de parler de lui à la fin de la saison. Pour ma part, il a toute ma confiance (et je suis convaincu que l'on parlera de lui avec des éloges en juin...). La non-remontée était juste une fausse note à sa symphonie (comme tout le monde peut avoir). Rien n'est sûr dans le football, encore moins une remontée en L1 avec une "soit-disant" bonne équipe.

Revenir à « Passion Grenat »