Les supporters marseillais, des victimes ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3483
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar Lakota_FFI » 06 mai 2010, 15:46

Sabordage :-D

Vous me faite rire avec votre haine envers Marseille, une haine qui vous fait dire tout et n'importe quoi ! Ce qui vous rend ridicule !

Marseille ne doit pas son titre à la terrible baisse de régime des Girondins, mais plutôt à son incroyable parcours !

Même si le fait que les Girondins lâchent prise à facilité la tâche, le titre était, pour moi, acquis à Marseille depuis de longues journées.

Je m'explique, sur les 9 derniers matches, il y avait un total de 27 points à prendre.
Voila ce qu'on pris les "gros" du championnat :
- Bordeaux seulement 9 points !
- Montpellier un tout petit 11 points !
- Lyon un faible 15 points !
- Auxerre (principal concurrent) n'en prend "que" 16 sur les 27 possibles !
- Lille un honorable 19 points !
- Tandis que Marseille a pris 23 points sur les 27 possible !

Ce qui est énorme, c'est vraiment petit de mettre en évidence la chute de Bordeaux pour expliquer le titre Olympien, alors que ces derniers ne doivent rien à personne, ils ont été les seuls à réaliser LE parcours de champion !

metz59
Messages : 1112
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar metz59 » 06 mai 2010, 16:23

eh bien vivement le prochain trophée des champions. PSG-OM, en Tunisie.

Soit ça sera un match complètement mort, dans les tribunes, soit ça sera le bordel dès l'arrivée à l'aéroport... avec les trajets, pas trop cher, ça devrait le faire.
Et là, qui est ce qui gèrerait les débordements? Les autorités Tunisiennes? les autorités françaises? les Casques Bleus?

Aphrodite

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar Aphrodite » 06 mai 2010, 16:30

Lakota_FFI a écrit :Sabordage :-D

Vous me faite rire avec votre haine envers Marseille, une haine qui vous fait dire tout et n'importe quoi ! Ce qui vous rend ridicule !
+1 :yes:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9692
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar Amsalem » 06 mai 2010, 17:05

Lakota_FFI a écrit :Sabordage :-D
Vous me faite rire avec votre haine envers Marseille, une haine qui vous fait dire tout et n'importe quoi ! Ce qui vous rend ridicule !
Avec la plus grande froideur, sans nullement chercher à me donner un genre par clavier interposé, je crois que tu n'imagines même pas le traitement que je réserverais aux avatars marseillais qui s'étalent aux quatre coins de l'Hexagone.

Sportivement parlant, je reconnais que ce club a réalisé une belle saison et que, quand bien même j'en ai des spasmes, leur titre n'est pas usurpé.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3248
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar Palinodie » 06 mai 2010, 18:06

Comme j'ai créé ce topic, je vais répondre :
Au départ, il s'agissait de s'insurger contre la position du président de l'OM qui présentait les supp marseillais comme des victimes (voir le premier post).

Depuis hier, ce topic sert de "défouloir" à tous ceux qui, il me semble, non pas détestent forcément l'OM, le club, l'équipe, la ville etc., mais vomissent ces pseudos supporters issus de nulle part et de partout, sinon de la médiatisation forcenée qui a eu lieu dans les années Tapie, époque où les médias ont quasiment inventé de toute pièce une rivalité entre le club de la capitale, le PSG et le club phocéen qui du coup a recueilli les suffrages de tous ceux qui se reconnaisent dans un antiparisianisme primaire, genre "parigot, tête de veau". Et puis aussi la finale de 93 (la 1ère et seule coupe aux grandes oreilles gagnée par la Fraaaaance) a bien aidé à grossir les rangs de ceux qui ne volent qu'au secours de la victoire.

A la sortie de Metz/Arles, j'ai croisé un de ces spécimens avec le drapeau bleu sur l'épaule, se gaussant d'un "allez l'OM " de la déconvenue de ceux qui sortaient du stade, la mine déconfite. L'insolent n'a du son salut qu'à la sagesse d'une personne plus ou moins âgée qui a retenu son compagnon (un grand et gros costaud, son fils ?) qui était apparemment parti pour lui faire avaler son oriflamme.

Avatar de l’utilisateur
Géant Russe
Messages : 113
Inscription : 05 sept. 2009, 21:43
Localisation : Paris

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar Géant Russe » 06 mai 2010, 20:28

:one:

Je voulais vous assurer de mon dégoût le plus profond après les terribles évènements tragiques d'hier soir.
Ce matin en plein Paris nombre de ******** avaient revêtu le maillot phocéhaÿng et hier soir on pouvait entendre à saint-germain-des-près chanter "Allez l'**"...

Dirty Harry help us

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16384
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2010, 20:55

-édité-
on y va mollo, merci. z'êtes pas obligé de vous enflammer, même si je comprends que l'OM champion ça peut faire jaser.
Dark.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar Dark 5.7 » 06 mai 2010, 21:08

Dark 5.7 a écrit :Post-it à moi-même : ne pas allumer la téloche sur I>Télé demain. tant pis pour ma dose de Maya quotidienne.
mince, j'aurais du relire mon post-it, j'ai pas pu résister! :mur: :love:

bien ridicule le festival Valbuena en tout cas :beurk: (faut se montrer à Raymonde?)
j'adore la bannière qui passait en bas : "Ivres de bonheur, les supporters marseillais se jettent dans le vieux port" :-|
mais en fait ils en ont pas trop fait des tonnes (bon, le logo "Marseille champion" en haut à droite de l'écran dès qu'ils abordaient le sujet, ils auraient pu s'en passer), bon ils n'ont pas montré beaucoup d'images du match mais c'est pas étonnant :chut;
on voulait un micro-trottoir sur la canebière, je suis décéption! :-P

Avatar de l’utilisateur
smetz5000
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 15:07

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar smetz5000 » 06 mai 2010, 22:59

Belle récompense après ces centaines de millions dépensés.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 20148
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar Amos » 06 mai 2010, 23:12

Belle récompense pour un gars comme Niang par exemple, présent depuis 2005.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Straight Outta Metz et 147 invités