Les supporters marseillais, des victimes ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lakota_FFI

Re: Les supporters marseillais, des victimes ?

Messagepar Lakota_FFI » 06 mai 2010, 15:46

Sabordage :-D

Vous me faite rire avec votre haine envers Marseille, une haine qui vous fait dire tout et n'importe quoi ! Ce qui vous rend ridicule !

Marseille ne doit pas son titre à la terrible baisse de régime des Girondins, mais plutôt à son incroyable parcours !

Même si le fait que les Girondins lâchent prise à facilité la tâche, le titre était, pour moi, acquis à Marseille depuis de longues journées.

Je m'explique, sur les 9 derniers matches, il y avait un total de 27 points à prendre.
Voila ce qu'on pris les "gros" du championnat :
- Bordeaux seulement 9 points !
- Montpellier un tout petit 11 points !
- Lyon un faible 15 points !
- Auxerre (principal concurrent) n'en prend "que" 16 sur les 27 possibles !
- Lille un honorable 19 points !
- Tandis que Marseille a pris 23 points sur les 27 possible !

Ce qui est énorme, c'est vraiment petit de mettre en évidence la chute de Bordeaux pour expliquer le titre Olympien, alors que ces derniers ne doivent rien à personne, ils ont été les seuls à réaliser LE parcours de champion !

metz59

Messagepar metz59 » 06 mai 2010, 16:23

eh bien vivement le prochain trophée des champions. PSG-OM, en Tunisie.

Soit ça sera un match complètement mort, dans les tribunes, soit ça sera le bordel dès l'arrivée à l'aéroport... avec les trajets, pas trop cher, ça devrait le faire.
Et là, qui est ce qui gèrerait les débordements? Les autorités Tunisiennes? les autorités françaises? les Casques Bleus?

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 06 mai 2010, 16:30

Lakota_FFI a écrit :Sabordage :-D

Vous me faite rire avec votre haine envers Marseille, une haine qui vous fait dire tout et n'importe quoi ! Ce qui vous rend ridicule !
+1 :yes:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 06 mai 2010, 17:05

Lakota_FFI a écrit :Sabordage :-D
Avec la plus grande froideur, sans nullement chercher à me donner un genre par clavier interposé, je crois que tu n'imagines même pas le traitement que je réserverais aux avatars marseillais qui s'étalent aux quatre coins de l'Hexagone.

Sportivement parlant, je reconnais que ce club a réalisé une belle saison et que, quand bien même j'en ai des spasmes, leur titre n'est pas usurpé.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 06 mai 2010, 18:06

Comme j'ai créé ce topic, je vais répondre :
Au départ, il s'agissait de s'insurger contre la position du président de l'OM qui présentait les supp marseillais comme des victimes (voir le premier post).

Depuis hier, ce topic sert de "défouloir" à tous ceux qui, il me semble, non pas détestent forcément l'OM, le club, l'équipe, la ville etc., mais vomissent ces pseudos supporters issus de nulle part et de partout, sinon de la médiatisation forcenée qui a eu lieu dans les années Tapie, époque où les médias ont quasiment inventé de toute pièce une rivalité entre le club de la capitale, le PSG et le club phocéen qui du coup a recueilli les suffrages de tous ceux qui se reconnaisent dans un antiparisianisme primaire, genre "parigot, tête de veau". Et puis aussi la finale de 93 (la 1ère et seule coupe aux grandes oreilles gagnée par la Fraaaaance) a bien aidé à grossir les rangs de ceux qui ne volent qu'au secours de la victoire.

A la sortie de Metz/Arles, j'ai croisé un de ces spécimens avec le drapeau bleu sur l'épaule, se gaussant d'un "allez l'OM " de la déconvenue de ceux qui sortaient du stade, la mine déconfite. L'insolent n'a du son salut qu'à la sagesse d'une personne plus ou moins âgée qui a retenu son compagnon (un grand et gros costaud, son fils ?) qui était apparemment parti pour lui faire avaler son oriflamme.

Géant Russe

Messagepar Géant Russe » 06 mai 2010, 20:28

:one:

Je voulais vous assurer de mon dégoût le plus profond après les terribles évènements tragiques d'hier soir.
Ce matin en plein Paris nombre de ******** avaient revêtu le maillot phocéhaÿng et hier soir on pouvait entendre à saint-germain-des-près chanter "Allez l'**"...

Dirty Harry help us

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2010, 20:55

-édité-
on y va mollo, merci. z'êtes pas obligé de vous enflammer, même si je comprends que l'OM champion ça peut faire jaser.
Dark.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 mai 2010, 21:08

Dark 5.7 a écrit :Post-it à moi-même : ne pas allumer la téloche sur I>Télé demain. tant pis pour ma dose de Maya quotidienne.
mince, j'aurais du relire mon post-it, j'ai pas pu résister! :mur: :love:

bien ridicule le festival Valbuena en tout cas :beurk: (faut se montrer à Raymonde?)
j'adore la bannière qui passait en bas : "Ivres de bonheur, les supporters marseillais se jettent dans le vieux port" :-|
mais en fait ils en ont pas trop fait des tonnes (bon, le logo "Marseille champion" en haut à droite de l'écran dès qu'ils abordaient le sujet, ils auraient pu s'en passer), bon ils n'ont pas montré beaucoup d'images du match mais c'est pas étonnant :chut;
on voulait un micro-trottoir sur la canebière, je suis décéption! :-P

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 06 mai 2010, 22:59

Belle récompense après ces centaines de millions dépensés.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 mai 2010, 23:12

Belle récompense pour un gars comme Niang par exemple, présent depuis 2005.

Revenir à « Planète Foot »