Mon côté serbe est toujours là...PPR a écrit :Non, non, et non.Amsalem a écrit : Sportivement parlant, je reconnais que ce club a réalisé une belle saison et que, quand bien même j'en ai des spasmes, leur titre n'est pas usurpé.
Tu te couillemollises bordel!
Les supporters marseillais, des victimes ?
- Amsalem
Re: Les supporters marseillais, des victimes ?
- Curtis
+1 !Lakota_FFI a écrit :Sabordage![]()
Vous me faite rire avec votre haine envers Marseille, une haine qui vous fait dire tout et n'importe quoi ! Ce qui vous rend ridicule !
Marseille ne doit pas son titre à la terrible baisse de régime des Girondins, mais plutôt à son incroyable parcours !
Même si le fait que les Girondins lâchent prise à facilité la tâche, le titre était, pour moi, acquis à Marseille depuis de longues journées.
Je m'explique, sur les 9 derniers matches, il y avait un total de 27 points à prendre.
Voila ce qu'on pris les "gros" du championnat :
- Bordeaux seulement 9 points !
- Montpellier un tout petit 11 points !
- Lyon un faible 15 points !
- Auxerre (principal concurrent) n'en prend "que" 16 sur les 27 possibles !
- Lille un honorable 19 points !
- Tandis que Marseille a pris 23 points sur les 27 possible !
Ce qui est énorme, c'est vraiment petit de mettre en évidence la chute de Bordeaux pour expliquer le titre Olympien, alors que ces derniers ne doivent rien à personne, ils ont été les seuls à réaliser LE parcours de champion !
Je ne comprends pas cette haine non plus. Que vous ayez la haine envers les ados de 15 ans qui habitent à Metz mais supportent l'OM alors qu'ils ne sont même jamais allé à Marseille, je la comprends et je la partage !
Mais Marseille est LA ville de foot en France et leurs supporters et la ville toute entière mérite d'avoir un titre de champion, d'autant plus que l'OM est avec Lyon l'équipe la plus constante en haut de tableau ces dernières années.
Et puis ce qui me fait rire c'est que l'on parle de la dégringolade des bordelais "Si Bordeaux n'avait pas chuté, ils seraient déjà champion !". Bah oui les gars mais SI Grenoble n'avait pas foiré toute sa saison et avait gagné tous leurs matchs, ils seraient champions.
- geo alambic
Parler de la dégringolade de Bordeaux qui a profité à pas mal d'équipe n'a rien de scandaleux, ils avaient une floppée de points d'avance en plus.
Moi je tire surtout mon chapeau à Auxerre...qui est parti d'une place de reléguable.
Tant mieux pour Marseille, ils font la fête ils ont raison, mais je trouve qu'ils ne font pas un beau champion, de part les nombreux matchs tristes qu'ils ont livré et une certaine fébrilité vient et qui s'en va. C'est curieux en fait.
Moi je tire surtout mon chapeau à Auxerre...qui est parti d'une place de reléguable.
Tant mieux pour Marseille, ils font la fête ils ont raison, mais je trouve qu'ils ne font pas un beau champion, de part les nombreux matchs tristes qu'ils ont livré et une certaine fébrilité vient et qui s'en va. C'est curieux en fait.
-
J'ai vu la scène moi aussi!Palinodie a écrit :Comme j'ai créé ce topic, je vais répondre :
Au départ, il s'agissait de s'insurger contre la position du président de l'OM qui présentait les supp marseillais comme des victimes (voir le premier post).
Depuis hier, ce topic sert de "défouloir" à tous ceux qui, il me semble, non pas détestent forcément l'OM, le club, l'équipe, la ville etc., mais vomissent ces pseudos supporters issus de nulle part et de partout, sinon de la médiatisation forcenée qui a eu lieu dans les années Tapie, époque où les médias ont quasiment inventé de toute pièce une rivalité entre le club de la capitale, le PSG et le club phocéen qui du coup a recueilli les suffrages de tous ceux qui se reconnaisent dans un antiparisianisme primaire, genre "parigot, tête de veau". Et puis aussi la finale de 93 (la 1ère et seule coupe aux grandes oreilles gagnée par la Fraaaaance) a bien aidé à grossir les rangs de ceux qui ne volent qu'au secours de la victoire.
A la sortie de Metz/Arles, j'ai croisé un de ces spécimens avec le drapeau bleu sur l'épaule, se gaussant d'un "allez l'OM " de la déconvenue de ceux qui sortaient du stade, la mine déconfite. L'insolent n'a du son salut qu'à la sagesse d'une personne plus ou moins âgée qui a retenu son compagnon (un grand et gros costaud, son fils ?) qui était apparemment parti pour lui faire avaler son oriflamme.
Faire cette provoc (ok c'était pas un drapeau de l'ASNL mais s'en est assez proche), après un tel match avec tellement de frustration... il devait vraiment avoir envie de se prendre quelques tartes...
- Bosoleclown
Tout pareil que toi...lutin57 a écrit :il y a des moments dans la vie, où nous souhaiterions revenir en arrière, sans internet, sans tv , sans radio, voire sans journaux......
le tout afin d'éviter la prolifération et le retour au premier plan de tous ces pseudos supporters bleu ciel et blanc, lobotomisés par Telefoot, n'ayant jamais mis un pied au vélodrome(voir dans un stade de foot tout court), accompagnée par une zahia en herbe, qui ne connait meme pas 3 règles du foot et qui s'hysterise devant un joueur type valbuena en lui criant qu'il est le plus beau du monde......le pire dans l'histoire est que ces personnes vont se reproduire!!!!pauvre France...
pour le reste, footballistiquement parlant, on ne peut que respecter le travail de DD qui a réussi là où tout le monde a échoué(par contre personne n'a cité Gerets ds ce succes qui pourtant lui doit beaucoup)