L'essentiel : Philippe Hinschberger «Le FC Metz doit faire mieux que 14e»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: L'essentiel : Philippe Hinschberger «Le FC Metz doit faire mieux que 14e»

Messagepar raphael5477 » 30 juil. 2017, 10:37

avec hinschberger fini le beau jeu, même les joueurs sont déboussolés.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 30 juil. 2017, 10:48

En résumé ce sera:
Le changement dans la continuité!
:metzch:

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 30 juil. 2017, 11:10

vauclusiendu57 a écrit :En résumé ce sera:

Et bien ça promet.....

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 30 juil. 2017, 11:18

Gainsbarre57700 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :En résumé ce sera:

Et bien ça promet.....
Hélas, cela me parait évident. L'arbre qui masquera un peu pourrait être le milieu qui devrait marcher un peu mieux malgré l'inébranlable système mis en place. Le pauvre Roux tout seul devant va vite déchanter de recevoir trois ballons pourris à chaque match.
Niane, il est déjà trop fort pour Metz alors considérons qu'il fait une escale.
Bon j'arrête mais que l'on se maintienne ou non, on devine aisément la nature des soirées que nous fera passer notre club bien aimé.

Matthew

Messagepar Matthew » 30 juil. 2017, 11:18

rf57 a écrit : Au niveau du système de jeu, allez-vous en changer?

Les événements vont dicter l'affaire. On a encaissé sept buts contre Monaco et trois contre Bordeaux à domicile en évoluant en 4-3-3 la saison passée. Rien n'est figé. Il faut mettre les joueurs à leur meilleur poste. Par exemple, quel est le meilleur poste de Renaud Cohade? Pour moi, c'est derrière l'attaquant ou les attaquants. Peut-être que je me trompe. Rien n'est figé, mais on n'a pas l'effectif pour évoluer dans 50 systèmes de jeu. De toute façon, pour moi, il y en a deux: le 4-2-3-1 et le 4-3-3. Si on veut avoir deux attaquants axiaux, il y a le 4-4-2.

(L'essentiel/AFP)
Je pense que cela résume bien l'impasse tactique dans laquelle on se trouve...
Si Cohade joue en 10, impossible d'envisager un 4-4-2. Si on place Cohade en 6, on sort qui : Fallou ou Poblete?
Ceci impose aussi à placer Nolan Roux seul en pointe, ce qui ne correspond pas à son vrai poste et à laisser Jouffre sur une aile.
Dernière alternative, le 4-4-2 losange, mais je pense qu'il y a une appréhension du coach car on ne double pas la couverture sur les cotés (le repli des ailiers) et comme on a pris beaucoup de buts sur ces phases (d'ailleurs hier aussi).

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 30 juil. 2017, 11:50

Matthew a écrit :
rf57 a écrit : Au niveau du système de jeu, allez-vous en changer?

Les événements vont dicter l'affaire. On a encaissé sept buts contre Monaco et trois contre Bordeaux à domicile en évoluant en 4-3-3 la saison passée. Rien n'est figé. Il faut mettre les joueurs à leur meilleur poste. Par exemple, quel est le meilleur poste de Renaud Cohade? Pour moi, c'est derrière l'attaquant ou les attaquants. Peut-être que je me trompe. Rien n'est figé, mais on n'a pas l'effectif pour évoluer dans 50 systèmes de jeu. De toute façon, pour moi, il y en a deux: le 4-2-3-1 et le 4-3-3. Si on veut avoir deux attaquants axiaux, il y a le 4-4-2.

(L'essentiel/AFP)
Je pense que cela résume bien l'impasse tactique dans laquelle on se trouve...
Si Cohade joue en 10, impossible d'envisager un 4-4-2. Si on place Cohade en 6, on sort qui : Fallou ou Poblete?
Ceci impose aussi à placer Nolan Roux seul en pointe, ce qui ne correspond pas à son vrai poste et à laisser Jouffre sur une aile.
Dernière alternative, le 4-4-2 losange, mais je pense qu'il y a une appréhension du coach car on ne double pas la couverture sur les cotés (le repli des ailiers) et comme on a pris beaucoup de buts sur ces phases (d'ailleurs hier aussi).
Le 4-4-2 losange est effectivement seulement possible avec un 6 de haut niveau, capable de faire l'essuie-glace sur la ligne devant la défense. Et en repli défensifs, les 8 couvrent leurs cotés (si on suit l'hypothèse de Cohade-Poblete, ils ont la capacité physique et l'activité nécessaire pour tenir ce rôle). M'enfin, ce n'est malheureusement pas toi qu'il faut convaincre. :-P

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2017, 11:51

J'ai pas compris la phrase de PH sur le 4-4-2?
Il réclame un autre attaquant axial pour pouvoir l'utiliser ou il se moque de ce système et sous entend qu'on a pas les joueurs pour?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 juil. 2017, 11:54

get_up_kids a écrit :J'ai pas compris la phrase de PH sur le 4-4-2?
Il réclame un autre attaquant axial pour pouvoir l'utiliser ou il se moque de ce système et sous entend qu'on a pas les joueurs pour?
PH a passé l'essentiel de sa carrière avec un 4-4-2, s'il ne l'utilise pas, c'est bien qu'il n'a pas les moyens de le mettre en place.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2017, 12:14

J'ai parfois du mal à comprendre PH dans ses choix tactiques.
C'est aussi le cas lors de ses interviews désormais.

Sinon pour pouvoir jouer en 4-4-2 il suffit donc de trouver un attaquant bon de la tête capable de jouer en pivot.
Le reste des joueurs on les a ou aura pour jouer dans ce système.
Avec l'argent de Sarr ca devrait pas être un problème...?! :roll:

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 30 juil. 2017, 12:21

rf57 a écrit :Le coach de Metz, Philippe Hinschberger, est ambitieux pour sa seconde saison consécutive en L1.

Quel est votre objectif?

Philippe Hinschberger: C'est le maintien. Mais aussi de progresser dans notre jeu de possession, notre maîtrise collective; encaisser moins de buts puisqu'on a terminé avec la moins bonne défense la saison passée; progresser dans nos matches à domicile; faire un peu ce qu'on a fait en 2017, c'est-à-dire battre des équipes qui sont avec nous dans le championnat et réaliser un ou deux exploits à domicile. Finir à une meilleure place que la 14e. Mais peut-être que la 17e sera la bonne.

Au vu de la préparation, avez-vous programmé le pic de forme dès le début de la saison ou plus tard?

Je ne vois pas comment une équipe comme Metz peut se dire: «On sera en pleine forme le 15 octobre». L'an dernier, on a pris treize points en sept matches, c'est ce qui nous a quasiment sauvés sur la phase aller qu'on a finie avec dix-neuf unités. L'objectif est d'être au maximum prêt à la première journée.

Au niveau du système de jeu, allez-vous en changer?

(L'essentiel/AFP)
Quand même étrange de penser que l'on peut faire mieux lorsque l'on a perdu notre joueur clé et qu'il n'est pas encore remplacé.

Revenir à « Passion Grenat »