Caen vs Metz : le D!RECT de la 37ème journée de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LORRAIN54

Re: Caen vs Metz : le D!RECT de la 37ème journée de L2

Messagepar LORRAIN54 » 07 mai 2010, 23:05

Salut les voisins!! Vous inquiétez pas, j'viens pas sur votre forum pour insulter ou provoquer!! Je précise d'entrée au cas ou...
Je viens juste ici pour vous apporter mon soutien pour la montée en L1...Et oui, je veux et j'exige que vous remontiez ^^
Je veux les derbys, je veux que le foot Lorrain soit bien représenté dans l'élite avec ces 2 clubs!
Marre de voir 4 clubs Chtis, bientôt 3 Bretons avec Brest etc... et je ne veux pas d'Arles..surtout pas..
En tout cas, trés beau match ce soir, pas évident de s'imposer chez le leader, à l'exterieur en + !
Bref, je croiserais les doigts, et gardez confiance en votre équipe!

drac

Messagepar drac » 07 mai 2010, 23:07

LORRAIN54 a écrit :Salut les voisins!! Vous inquiétez pas, j'viens pas sur votre forum pour insulter ou provoquer!! Je précise d'entrée au cas ou...
Je viens juste ici pour vous apporter mon soutien pour la montée en L1...Et oui, je veux et j'exige que vous remontiez ^^
Je veux les derbys, je veux que le foot Lorrain soit bien représenté dans l'élite avec ces 2 clubs!
Marre de voir 4 clubs Chtis, bientôt 3 Bretons avec Brest etc... et je ne veux pas d'Arles..surtout pas..
En tout cas, trés beau match ce soir, pas évident de s'imposer chez le leader, à l'exterieur en + !
Mes collègues de Nancy me disent la même chose.
Pour moi, les querelles de région sont une imbécilité.

IroOn

Messagepar IroOn » 07 mai 2010, 23:10

Vraiment bravo pour ce match.

vinz

Messagepar vinz » 07 mai 2010, 23:14

drac a écrit :
LORRAIN54 a écrit :Salut les voisins!! Vous inquiétez pas, j'viens pas sur votre forum pour insulter ou provoquer!! Je précise d'entrée au cas ou...
Mes collègues de Nancy me disent la même chose.
Pour moi, les querelles de région sont une imbécilité.
Non les querelles de région, c'est ce qui rend les derby aussi excitants ! Maintenant c'est sur qu'il faut pas pousser le truc à l'extrême et rester dans les engueulades gentillettes ! Un peu comme un frere et une soeur qui se prennent toujours la tete mais qui s'aiment bien quand meme !

arvers

Messagepar arvers » 07 mai 2010, 23:20

Le résultat de ce soir permet encore d'y croire, il est seulement dommage que l'équipe n'ait pas ( plus ) son avenir dans les pieds.
En revanche, mais à condition que nous battions Vannes qui lui se battra pour ne pas descendre, Arles devra disposer de Clermont également encore en course pour la montée, ce qui n'est pas acquis d'avances.
Cela nous promet un beau final, dont nous pouvons espérer tirer profit.

Ce soir incontestablement les deux hommes du match auront été Rocchi et Sissoko. Sans eux et la maladrese des Caennais la victoire n'aurait pas été au bout. Tant mieux pour nous.
Il faut reconnaître aussi que les joueurs, à défaut d'avoir été à l'aise techniquement, se sont bien battus.
Les plus mauvais messins ce soir ont été Mokhtari et Cardy. Pied m'a également déçu, malgré sa combativité.
Mokhtari, hormis un coup-franc dont Wiltord aurait pu profiter pour marquer, a été d'une faiblesse énorme, perdu dans les duels, inexistant dans la construction, statique sur le terrain au point de donner l'impression de marcher.
Cardy n'a absolument eu aucun impact tant dans la construction que dans la récupération. Son seul mérite a été de délivrer une passe décisive à Bourgeois qui a eu le mérite de faire un excellent appel et de délivrer une frappe de toute beauté.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 07 mai 2010, 23:26

IroOn a écrit :Vraiment bravo pour ce match.
+1, gagner à Caen qui était invaincu jusque là, chapeau !!! :yes:

J'y croyais sans y croire, l'espérait plus qu'autre chose et là ils l'ont fait et nous donnent le droit de rêver pour la semaine prochaine.

Arles est en train de perdre pied et Clermont va tout faire pour faire le hold up de la saison...

le57metz

Messagepar le57metz » 07 mai 2010, 23:29

Bosoleclown a écrit :."Arles est en train de perdre pied et Clermont va tout faire pour faire le hold up de la saison..."
Espérons le ^^

Chris

Messagepar Chris » 07 mai 2010, 23:47

Le Polo Caennais n'a pas du voir le meme match que moi
http://www.smcaen.fr/actualites/groupe- ... en-fc-metz

Après s'être procuré une multitude d'occasions franches, le Stade Malherbe Caen a concédé son premier revers de la saison au stade D'Ornano. Pas récompensés de leurs efforts sur cette partie, les partenaires de Nicolas Seube conservent néanmoins 2 points d'avance en tête du classement, avant la dernière journée à Nantes.

Les Malherbistes, à l'envie de conquête évidente, sont les premiers en action. Le corner de Proment offre à Leca une occasion intéressante de la tête (4'). L'emprise est caennaise : Nivet place une nouvelle banderille à l'entrée de la surface (7'). Mis sous pression, le candidat à l'accession réagit grâce à Wiltord (24') puis Rocchi (26') pas si loin que ça de l'ouverture du score.

Sauf que c'est encore la troupe de Franck Dumas qui est la plus menaçante. Leca allume la mèche aux 35 mètres (38'). Dans la foulée, Eluchans, idéalement servi par Sorbon (39') puis Nivet, parfaitement mis sur orbite par Seube (45'+1) ratent de peu le but libérateur.

Au retour des vestiaires, Metz, jusqu'alors généreusement gâté par la parité au tableau lumineux, s'octroie une drôle de bouffée d'air. Souple comme une barre de réglisse, Rocchi, en slalomeur flirtant avec les obstacles, s'enfonce alors dans l'arrière-garde normande. Sa frappe est brutale comme un coup de fouet (0-1, 48').

Loin d'être idéal tant et si bien qu'il faut, dès lors, remettre le couvert des intentions offensives. El Arabi bute sur Sissoko à bout portant (53') mais Mutsch s'improvise causeur de troubles sur une volée repoussée par la transversale de Thébaux (55'). Nivet a beau s'essayer de la tête (68'), les Lorrains s'acharnent à défendre l'avantage obtenu. Et font même mieux que ça... Une contre-attaque admirablement initiée côté droit aboutit à la somptueuse reprise de Bourgeois, tout juste entré en jeu et auteur d'un but diablement précieux pour ses couleurs (0-2, 84').

Le FC Metz, bénéficiaire d'un maximum de réussite sur ce match, est donc la première et unique équipe visiteuse à s'imposer au stade Michel-D'Ornano cette saison. Conquérants et entreprenants, les Bas-Normands n'ont franchement pas été récompensés de leur débauche d'énergie. Mais dans leur malheur, ils restent leaders puisque Brest a, lui aussi, été battu chez lui ce vendredi soir. Ils se rendront donc à Nantes avec deux petits points d'avance.

drac

Messagepar drac » 07 mai 2010, 23:50

Enorme ce résumé.

Symph57

Messagepar Symph57 » 07 mai 2010, 23:54

arvers a écrit : Les plus mauvais messins ce soir ont été Mokhtari et Cardy. Pied m'a également déçu, malgré sa combativité.
Absolument pas d'accord pour Mokhtari, il fait parti des trois meilleurs messins pour moi ce soir, Rocchi, Sissoko et Mokhtari.

Revenir à « Passion Grenat »