Résumé Jour de Foot Metz - Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatdhier61

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Guingamp

Messagepar grenatdhier61 » 06 août 2017, 17:59

merci pour la video,j'avais eu le coeur hier soir :'(

uLs

Messagepar uLs » 06 août 2017, 18:30

grenatdhier61 a écrit :merci pour la video,j'avais eu le coeur hier soir :'(
Le deuxième qu'on prend c'est un amour de contre..
Aux abonnés absents sur le 3eme.
A noter quand même la piètre prestation de l'arbitre (dans les 2sens)

Pablo54

Messagepar Pablo54 » 06 août 2017, 18:56

baggio.R a écrit :Merci ,pour le résumé je n'avais pas vu les buts (4) des guingampais correctement j'étais en tribune est .
dans tout les cas ,d'où j'étais placé j'ai pu voir que ça va trop vite pour Bisevac que Falette fait tout et n'importe quoi , Didillon c'est une blague mais elle ne fait pas rire ,Jouffre bonne technique mais plus lent que ça t'es à l'arrêt ,Hein ne sert à rien ,Cohade tellement il court partout et nulle part il tient 30mn, Rocco Sifredi oublie le marquage sur le 3eme but ,les remplaçants étaient plus fort sur le banc
pour les rescapes du naufrage :Roux, Poblete , Balliu mais moyen lui et Diagne match correct
il y a du pain sur la planche ,malheureusement c 'est PH qui doit remédier a cela c'est pas gagner
je crois qu'on est dans la même galère que l'année dernière voir mieux
amen

bialbo

Messagepar bialbo » 06 août 2017, 20:01

Bon il ne faut pas voir tout en noir.

Il aurait suffit que le coach demandait à son bloc de blinder derrière et on lançait uniquement Niane en contre.

Et là soit on prenait au moins un bon point, voir 3 sur un rapide contre de Niane :-)

Mais au lieu de cela ce fut n'importe quoi, plus aucune réelle tactique mise en place si ce n'est de partir tout azimut à l'abordage alors que presque toute l'équipe était moralement et physiquement atteint.

Quand on n'est plus capable de gagner il faut au moins être capable de fermer les portes et se regroupe tous derrière... :-)

Nico

Messagepar Nico » 06 août 2017, 20:37

En revoyant les images, j'ai revus la responsabilité des buts:
- Le premier est pour Balliu pris dans son dos, pas attentif au marquage et qui défend devant son joueur :hein?: et pour Bisevac bien sûr qui fait une faute bête mais involontaire.

- Le 2nd est pour Niane qui perd la balle (mais il y'a faute sur lui), mais surtout pour Jouffre qui est complètement oxy et ne suit pas le numéro 3 guingampais qui apporte le surnombre, crée le décalage et peut ensuite mettre un bon centre sur la droite où il n'y a plus personne en raison du décalage qu'il vient de créer. Il est enfin pour Mollet qui suivait Blas au début de l'action et qui le lache quand celui ci accélère pour aller marquer... :hein?: alors qu'il était frais et qu'il avait simplement un effort de 20 mètres en sprint à faire...

- Le 3 eme est pour Balliu qui perd la balle bêtement en dégageant dans un ailier Guingampais, puis pour Bisevac et Cohade qui regardent le centreur tranquillement sans effectuer aucune pression sur lui et le pompon revient à Falette et BAE qui cueillaient tranquillement dès pâquerettes, a 2 pour prendre le seul Diallo, qui se retrouve pourtant libre de tout marquage. Enfin, mention spéciale à Didillon qui aurait pu sortir sur ce ballon avant qu'il soit repris.

Bref, Balliu, Bisevac, Falette et BAE directement impliqué sur les buts pour leur apathie, leur manque de concentration et leur erreur de marquage, ok ca on savait, c'est à travailler.

Mais ce qui est encore plus inadmissible, c'est les buts qu'on se prend parce qu'on refuse de faire l'effort: Jouffre et Mollet qui regardent tranquillement leur mec partir vers le but sans rien faire... Jouffre parce qu'il est cuit ok... mais PH avait personne à faire rentrer à sa place sur l'aile et le recrutement devrait pallier ca. Mais Mollet, quelle honte!!! Il venait de rentrer, était frais et ne fait pourtant pas l'effort. C'est ce but qui nous met la tête dans le sac et le 3eme est quasi annecdotique... Je suis donc extrêmement remonté contre Mollet qui en plus de n'avoir rien fait de bon offensivement, nous a fragilisé défensivement. Avec Hein sur le terrain, on le prenait pas celui la. Qu'on envoie Mollet en réserve ou en prêt en ligue 2. Qu'il apprenne un peu les valeurs de solidarité, de dévouement et d'effort. Qu'il ait pas de talent, Ca passe, mais qu'il fasse pas les efforts collectifs!!!! :-@

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 06 août 2017, 20:48

Nico a écrit :En revoyant les images, j'ai revus la responsabilité des buts:
- Le premier est pour Balliu pris dans son dos, pas attentif au marquage et qui défend devant son joueur :hein?: et pour Bisevac bien sûr qui fait une faute bête mais involontaire.

- Le 2nd est pour Niane qui perd la balle (mais il y'a faute sur lui), mais surtout pour Jouffre qui est complètement oxy et ne suit pas le numéro 3 guingampais qui apporte le surnombre, crée le décalage et peut ensuite mettre un bon centre sur la droite où il n'y a plus personne en raison du décalage qu'il vient de créer. Il est enfin pour Mollet qui suivait Blas au début de l'action et qui le lache quand celui ci accélère pour aller marquer... :hein?: alors qu'il était frais et qu'il avait simplement un effort de 20 mètres en sprint à faire...

- Le 3 eme est pour Balliu qui perd la balle bêtement en dégageant dans un ailier Guingampais, puis pour Bisevac et Cohade qui regardent le centreur tranquillement sans effectuer aucune pression sur lui et le pompon revient à Falette et BAE qui cueillaient tranquillement dès pâquerettes, a 2 pour prendre le seul Diallo, qui se retrouve pourtant libre de tout marquage. Enfin, mention spéciale à Didillon qui aurait pu sortir sur ce ballon avant qu'il soit repris.

Bref, Balliu, Bisevac, Falette et BAE directement impliqué sur les buts pour leur apathie, leur manque de concentration et leur erreur de marquage, ok ca on savait, c'est à travailler.
bonne analyse
Mais ce qui est encore plus inadmissible, c'est les buts qu'on se prend parce qu'on refuse de faire l'effort: Jouffre et Mollet qui regardent tranquillement leur mec partir vers le but sans rien faire... Jouffre parce qu'il est cuit ok... mais PH avait personne à faire rentrer à sa place sur l'aile et le recrutement devrait pallier ca. Mais Mollet, quelle honte!!! Il venait de rentrer, était frais et ne fait pourtant pas l'effort. C'est ce but qui nous met la tête dans le sac et le 3eme est quasi annecdotique... Je suis donc extrêmement remonté contre Mollet qui en plus de n'avoir rien fait de bon offensivement, nous a fragilisé défensivement. Avec Hein sur le terrain, on le prenait pas celui la. Qu'on envoie Mollet en réserve ou en prêt en ligue 2. Qu'il apprenne un peu les valeurs de solidarité, de dévouement et d'effort. Qu'il ait pas de talent, Ca passe, mais qu'il fasse pas les efforts collectifs!!!! :-@

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 06 août 2017, 22:49

Nico,si Mollet avait déjà fait des efforts défensifs,ça se saurait....
Après,pourquoi le faire rentrer?c'est la question!

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 06 août 2017, 23:13

bialbo a écrit :Bon il ne faut pas voir tout en noir.

Il aurait suffit que le coach demandait à son bloc de blinder derrière et on lançait uniquement Niane en contre.

Et là soit on prenait au moins un bon point, voir 3 sur un rapide contre de Niane :-)

Mais au lieu de cela ce fut n'importe quoi, plus aucune réelle tactique mise en place si ce n'est de partir tout azimut à l'abordage alors que presque toute l'équipe était moralement et physiquement atteint.

Quand on n'est plus capable de gagner il faut au moins être capable de fermer les portes et se regroupe tous derrière... :-)
+++ 1000
JF 541 :mrgreen:

kikopol

Messagepar kikopol » 06 août 2017, 23:13

Le deuxième est pour Balliu aussi ...
Regardez bien son déplacement lors de la perte de balle de Niane
Il délaisse son attaquant pour tenter et rater une intervention au milieu de terrain ...résultat des comptes l'attaquant seul à tout le temps d'adresser la passe dec ..
Et hop 2-1 ...
le troisième est une œuvre collective entre Didillon Bizevac
Alors que le premier est pour Bisevac qui tacle mal

verlainenco

Messagepar verlainenco » 06 août 2017, 23:31

Nico a écrit :En revoyant les images, j'ai revus la responsabilité des buts:

Je fais exactement la meme analyse que toi sur tous les buts:
but 1 : c'est d'abord Balliu qui est mal placé
but 2: Mollet fait pas l'effort alors qu il lest frais
but 3: anecdotique pour moi tant il y a des erreurs de partout. La passe que le gars recoit est juste parfaite. Compte tenu du bon mouvement de l' attaquant BAE ne peut pas intervenir. Je mettrai cela globalement sur le compte de la fatigue generale et le manque de lucidite.

Mais pour moi les buts 2 et 3 sont avant tout dû aux mauvais choix de changement: C'est Jouffre qui etait cuit de chez cuit qui doit sortir et pas Hein. Je comprend pas comment il a pu laisser jouffre finir le match. La sortie de Roux n'a pas de sens non plus. Il etait pas carbo il aurait pu rester. Laa sortie de Fallou egalement il etait plutot solide au milieu et etait le seul pouvant repliquer a la puissance physique des Guingampais.... Jouffre et Cohade, eux ,etaient carbo...on a joue a 9 le dernier quart d'heure et on s'est fait bougé physiquement simplement sur quelques moments clés.
A mediter et a corriger.
Au dela de cela, j'ai aprecier, comme tout le monde je pense, les 40 premierees minutes. Ca faisait longtemps que je n'ai plus vu Metz poser le jeu de la sorte avec un peu demaitrise technique. D'ailleurs au niveau des stats de jour de foot on est a plus de 100 passes de plus que Guimguamp.

Revenir à « Passion Grenat »